Je m'appelle Caline et...

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
Cousin hub
Messages : 660
Inscription : 07 déc. 2017 19:38
Pays : France

Re: Je m'appelle Caline et...

Message par Cousin hub » 02 oct. 2019 07:36

Coucou
La solution est d installer une clim dans la caravane
Image
Silver premium 450 lj et mitsubishi L200 178cv

Menhir22

Re: Je m'appelle Caline et...

Message par Menhir22 » 02 oct. 2019 07:37

oui,

mais une clim de coffre :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Je m'appelle Caline et...

Message par Pencroft » 02 oct. 2019 07:45

même s'il ne fait pas chaud, aucune envie de laisser une bête seule enfermée pendant 7 h d'affilé. Il y a aussi le risque qu'elle fasse ses griffes sur les meubles où autre... :roll:

Le mieux, c'est pas de bête du tout !!

De toute façon elle n'aurait pas résistée à notre périple en Grèce de cet été: 7000 km
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Je m'appelle Caline et...

Message par gaston990 » 02 oct. 2019 11:46

C'est justement pour trouver les renseignements sur les clim de coffre que je vais demain au salon de la caravane ! Quant à Caline, elle reste seule la journée à la maison; en caravane, elle est déjà restée 3 heures... sûr qu'il faut trouver de quoi l'occuper un bon petit moment...

Je pars rarement voir jamais pendant 7 heures d'affilée lorsque je suis en caravane, raison pour laquelle je n'ai pas participé à la rencontre des caravanes Tabbert !

Sinon, on trouve parfois des hôtels pour chiens mais il faut s'inscrire longtemps à l'avance ! je ne veux pas qu'elle aille en cage : je l'ai sortie d'une cage, ce n'est pas pour l'y remettre !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Je m'appelle Caline et...

Message par Pencroft » 02 oct. 2019 13:02

Encore un chien, tu peux te promener avec en le tenant en laisse, mais un chat en laisse, je le sens pas bien du tout...

Je supporte pas la clim en voiture, donc je n'en mettrais jamais dans la caravane. 8)

Un bon ventilateur suffit amplement pour dormir. 8)

Une clim c'est pas bon pour la planète de toute façon... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Je m'appelle Caline et...

Message par Papy80 » 02 oct. 2019 14:06

Pencroft a écrit :
02 oct. 2019 13:02
Encore un chien, tu peux te promener avec en le tenant en laisse, mais un chat en laisse, je le sens pas bien du tout...
Ah Bon !:lol:
Nous avons promener notre chatte Ophélie en laisse pendant les 17 ans qu'elle nous a accompagné en camping pourtant ! :wink:
elle restée même sans problême attachée sur notre emplacement pendant nos courtes absences
et elle allait se planquer au frais sous la caravane :wink:
Mais c'est vrai que c'est toujours une organisation d'emmener son animal de compagnie en camping
c'est pourquoi depuis sa mort et avec l'âge nous n'avons pas repris de chien ou de chat !
021.JPG
021.JPG (170.74 Kio) Consulté 8698 fois
Pièces jointes
img004.jpg
img004.jpg (130.99 Kio) Consulté 8697 fois
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Je m'appelle Caline et...

Message par gaston990 » 02 oct. 2019 14:39

Mes parents promenaient aussi leur chat en laisse; nos chats avaient aussi leur laisse... déjà pour la route ! leur laisse, leur bac... tout dans l'auto !

Quant à Caline, ce n'est que maintenant qu'elle commence à accepter marcher en laisse ! cet été, elle refusait catégoriquement... sauf si on rencontrait d'autres chiens ou d'autres personnes qui faisaient un bout de chemin avec nous ! pareil à la maison... j'ai réussi une seule fois à aller jusque la gare avec elle, une promenade d'une demi heure... à la mer elle a commencé à accepter... sauf que cet été il faisait chaque fois trop chaud pour ses petites pattes ! c'est pour cette raison que j'avais pensé lui acheter une poussette... et puis je me suis dite qu'une clim, j'en profiterais aussi ! et j'aurais plus d'autonomie pour aller acheter quelques courses, un pain, un morceau de viande, quelques fruits et légumes... Peut-être qu'un jour quelqu'un m'offrira une poussette de bébé qu'il n'utilise plus ou que j'en trouverai une sur une brocante !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5454
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Je m'appelle Caline et...

Message par jcc22 » 02 oct. 2019 18:13

Clim et poussette les deux ne sont pas incompatibles Andrée. Et la clim effectivement tu en profiteras et tu ne pourras plus t'en passer.

Mais réfléchi avant car tu parlais éventuellement d'une autre caravane plus adaptée aux petits enfants. :wink:
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 4995
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: Je m'appelle Caline et...

Message par maxence » 02 oct. 2019 18:19

Bonjour, :D

Cet été, pour mon petit monstre (Benjy), j'ai pris la climatisation portable que j'ai pour mon domicile.
Lorsque je devait le laisser dans la caravane (pas plus de 2-3H), j'installais la clim devant la porte du cabinet de toilette et le tuyau d'évacuation par sa fenêtre.
Il étais bien au frais.

===3
Image
Fiat Tipo 1.3D Pop, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 114ah.

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Je m'appelle Caline et...

Message par gaston990 » 02 oct. 2019 19:25

JCC, c'est pour cette raison que je privilégie une clim de coffre ! sûrement plus facile de démonter et de replacer dans une autre caravane, au moins, je n'aurais pas un trou dans le toit ! et tant pis pour ce qu'il y a dans ce coffre, on réorganisera ! juste que je n'ai pas le choix entre un coffre et un autre... dans le coffre d'en face il y a déjà la réserve d'eau et la soute sous le lit est difficile d'accès, il faut y aller par la trappe extérieure ! et elle est déjà bien remplie : le boiler, la batterie, des machins techniques comme le cric, les calles... la pelle à neige, les fauteuils, la table, et, quand les petits viennent : les pelles à sable, cerf volants... déjà que je mets leurs vélos et leurs trottinettes sur le lit...

J'avais regardé la knaus avec trois lits superposés ! chacun son lit et son petit ménage, mon lit à moi et enfin la table qui resterait en principe fixe ! mais... mon beau-fils a repris un job de prof, ça veut dire qu'il aura beaucoup plus de congés et moi, beaucoup moins les petits... alors, je garde ma caravane qui roule bien, dans laquelle je peux tout de même inviter, et qui reste "en bon état" ! Plus tard... (quand je ne roulerai plus) on verra ! faudra d'abord trouver un camping où je me plairai vraiment bien et facile d'accès !

Maxence : elle pèse combien cette clim ? je me vois mal déménager une clim de la maison, peut-être du premier étage, la déposer dans le coffre de l'auto, l'amener dans la caravane, lorsque je ne l'utilise pas, la remettre dans l'auto pour liberer la place et ainsi de suite... car à mon avis... ça doit peser autour d'une vingtaine de kg... j'ai déjà pris une batterie plus faible pour arriver à la bouger, la débrancher, la remplacer... moi-même car la première batterie (75A et une petite trentaine de kg), je n'arrivais pas à la faire bouger...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Je m'appelle Caline et...

Message par Pencroft » 02 oct. 2019 19:52

j'ai déjà essayé la laisse sur mon chat, mais ça lui plait pas et il s'allonge pour pas avancer... 8)

donc difficile de l'emmener en balade avec nous. :cry:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Menhir22

Re: Je m'appelle Caline et...

Message par Menhir22 » 02 oct. 2019 20:41

Pencroft a écrit :
02 oct. 2019 13:02
Encore un chien, tu peux te promener avec en le tenant en laisse, mais un chat en laisse, je le sens pas bien du tout...

Je supporte pas la clim en voiture, donc je n'en mettrais jamais dans la caravane. 8)

Un bon ventilateur suffit amplement pour dormir. 8)

Une clim c'est pas bon pour la planète de toute façon... 8)

et tu as vu ça où ??

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Je m'appelle Caline et...

Message par Papy80 » 03 oct. 2019 11:39

Pencroft a écrit :
02 oct. 2019 19:52
j'ai déjà essayé la laisse sur mon chat, mais ça lui plait pas et il s'allonge pour pas avancer... 8)

donc difficile de l'emmener en balade avec nous. :cry:
:roll: Bin ! je crois que c'est comme un chien faut l'habituer tout petit et le promener souvent ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 4995
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: Je m'appelle Caline et...

Message par maxence » 03 oct. 2019 15:58

gaston990 a écrit :
02 oct. 2019 19:25
Maxence : elle pèse combien cette clim ? je me vois mal déménager une clim de la maison, peut-être du premier étage, la déposer dans le coffre de l'auto, l'amener dans la caravane, lorsque je ne l'utilise pas, la remettre dans l'auto pour liberer la place et ainsi de suite... car à mon avis... ça doit peser autour d'une vingtaine de kg... j'ai déjà pris une batterie plus faible pour arriver à la bouger, la débrancher, la remplacer... moi-même car la première batterie (75A et une petite trentaine de kg), je n'arrivais pas à la faire bouger...
Bonjour Andrée, :D

21.4Kg selon la notice.

Prévue pour une pièce de 15m2.

===3
Image
Fiat Tipo 1.3D Pop, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 114ah.

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Je m'appelle Caline et...

Message par gaston990 » 03 oct. 2019 19:49

Merci Maxence... j'ai vu une clim de toit, juste les dimensions du petit lanterneau que je n'utilise pas... je dois fouiner de ce côté aussi !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »