auvent ou solete

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

ML79
Messages : 28
Inscription : 03 nov. 2011 21:54

Re: auvent ou solete

Message par ML79 » 10 mai 2014 22:13

Monter un auvent tout seul est pas bien compliqué, je m'y colle tout seul à chaque fois pendant que madame gère les enfants et franchement c'est pas du tout un problème.....je dirais meme qu'au moins y'a pas le risque d'engueulade !!!! 1 h maxi pour tout installer ( tapis, meuble, table, chaises... ) allez bon courage !
Le bonheur est dans la cara.
Scenic 1.5 L --- GRUAU ESPACE 40 TD

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: auvent ou solete

Message par burstner440 » 12 mai 2014 17:09

les gens viennent déjà aider jusque la j'ai jamais eu le soucis , et mon ex femme m'aidais aussi , comme tu le dis ML79 t'as femme garde les enfants , le monter seul je pense y arriver aussi mais je me dis que quand t'as taper 12h de voiture avec une gamine de presque 6ans qui au bout de 25km te demande déjà quand on arrive et qu'il en reste 900 a faire , ben quand t'arrive et tu lui prend encore 2h pour monter le bordel je m'imagine etre a sa place ... ,
je viens d'en faire 950 mais sans caravane j'etais avec ma sœur et ma fille en MH la gamine a la fin c'était vraiment long
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Avatar de l’utilisateur
gypehem69
Messages : 637
Inscription : 07 mars 2007 22:24
Localisation : 69 FRANCE

Re: auvent ou solete

Message par gypehem69 » 13 mai 2014 07:41

En lisant cette rubrique, je suis une nouvelle fois surpris de constater que certains campeurs disent:" le auvent" au lieu de l'auvent. Il n'y a pas de "h" à auvent et on doit donc faire la liaison et dire l'auvent, mon "n"auvent, les"z"auvents.
Certains font la même erreur avec le mot "anse".
Est-ce une habitude régionale?
Dans le même genre, beaucoup disent vingt "z"euros alors qu'ils ne disent pas ma fille a vingt"z"ans.
Couple de campeurs, membre du GCU
Sterckeman 450cp et Scénic III GS 110 EDC

Avatar de l’utilisateur
Gérard
Messages : 685
Inscription : 24 nov. 2002 19:27
Localisation : 69800 Saint Priest France
Contact :

Re: auvent ou solete

Message par Gérard » 13 mai 2014 08:44

Bonjour
Il faudra quand même le monter ou le démonter, lourd ou pas lourd, encombrant ou pas..... Et bien l’arrimer avant qu'il ne se balade dans le camping :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
===3 ===1
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: auvent ou solete

Message par Cathar 11 » 13 mai 2014 11:01

burstner440 a écrit :mais je me dis que quand t'as taper 12h de voiture avec une gamine de presque 6ans qui au bout de 25km te demande déjà quand on arrive et qu'il en reste 900 a faire , ben quand t'arrive et tu lui prend encore 2h pour monter le bordel je m'imagine etre a sa place ... ,
Dans ces cas-là, pourquoi ne pas différer le montage au lendemain matin.
Tout le monde est frais dispo et reposé et en plus il fait souvent moins chaud.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Avatar de l’utilisateur
mekpy
Messages : 1118
Inscription : 08 janv. 2004 08:32
Localisation : Savièse Valais - SUISSE
Contact :

Re: auvent ou solete

Message par mekpy » 13 mai 2014 15:06

Hello,

Je vais peut-être dire un connerie mais bon je me lance ............

Pourquoi ne prendrais-tu pas un store style Caravanstore de Fiamma ou Omnistore ou même Thule.
C'est un store qui se roule dans un "sac" pris directement dans la rainure de la caravane. Il y a plusieurs longueurs possibles.
Ce n'est pas très onéreux, et tu en trouves assez facilement d'occasions sur internet.

A cela, plus tard, lorsque le budget le permet, tu peux le compléter avec des parois latérales et une parois avant.
Du coup, tu te retrouves avec la solution double. Le store lorsque tu fais de l'itinérant et un auvent lorsque tu restes plus longtemps.

De mon expérience, cela fait maintenant bientôt une dizaine d'années que j'ai un de la marque Fiamma. J'en suis très content. Il a une excellente tenue au vent et autres bourrasques.
Malheureusement, sur ce modèle, aucune possibilité d'adaptation de parois.
Du coup je le change pour un modèle Omnistor Caravan Style. Acheté d'occasion pour pas grand chose......
Et je l'ai complété avec un Thule Safari Style. Aussi acheté d'occasion sur le net pour un prix plus que raisonnable......
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

Avatar de l’utilisateur
papyjak
Messages : 37
Inscription : 10 mai 2014 17:57
Pays : Belgique
Localisation : Belgique

Re: auvent ou solete

Message par papyjak » 13 mai 2014 18:17

Bonjour,
J'avais aussi une solette sur une sterkeman 420, mais en de vent assez important, cela fait un bruit assez dérangeant la nuit.Et un auvent entier est assez lourd et embêtant à monter
Je viens d'acheter un auvent partiel léger( 17kg) sur un site francais pour 400€.le nom du site: http://www.marechal.tm.fr/.
Je viens de recevoir mon auvent il est sensa.
amicalement
papyjak

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: auvent ou solete

Message par burstner440 » 14 mai 2014 21:59

mekpy a écrit :Hello,

Je vais peut-être dire un connerie mais bon je me lance ............

Pourquoi ne prendrais-tu pas un store style Caravanstore de Fiamma ou Omnistore ou même Thule.
C'est un store qui se roule dans un "sac" pris directement dans la rainure de la caravane. Il y a plusieurs longueurs possibles.
Ce n'est pas très onéreux, et tu en trouves assez facilement d'occasions sur internet.

A cela, plus tard, lorsque le budget le permet, tu peux le compléter avec des parois latérales et une parois avant.
Du coup, tu te retrouves avec la solution double. Le store lorsque tu fais de l'itinérant et un auvent lorsque tu restes plus longtemps.

De mon expérience, cela fait maintenant bientôt une dizaine d'années que j'ai un de la marque Fiamma. J'en suis très content. Il a une excellente tenue au vent et autres bourrasques.
Malheureusement, sur ce modèle, aucune possibilité d'adaptation de parois.
Du coup je le change pour un modèle Omnistor Caravan Style. Acheté d'occasion pour pas grand chose......
Et je l'ai complété avec un Thule Safari Style. Aussi acheté d'occasion sur le net pour un prix plus que raisonnable......
j'y pense de plus en plus , et de plus en plus je regrette de l'avoir laissé en dépôt vente surtout que le mec en question en plus de sa commission me fait payer l'hivernage , j'avais pas réflechis sur le coup mais en clair s'il l'a vend que l'année prochaine il s'empoche plus de la moitier du prix de ma caravane , des fois je pourrais me taper la tete dans les murs ,
du coup vais penser a remonter la recupérer cette été et me debrouiller comme je le dis dans ce topo , par contre j'ai jamais tracté la cara a vide sa doit faire bizarre et bouger derriere
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: auvent ou solete

Message par freteurr » 14 mai 2014 22:10

Si tu récupère la caravane,
Avec l'AKS 1300, ça devrait marché, si il reste l'auvent et la bouteille de gaz, met l'auvent dans le passage au niveau de l'essieu, normalement, ça devrait le faire pour la tenue de route.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »