Péages

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18754
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Péages

Message par Mdame Lili » 28 mai 2017 19:39

lebaniego a écrit :Nous pour les dernières vacances, nous avons fait le choix de ne plus prendre les autoroutes... Sauf entre Bordeaux et la frontière espagnole et en Espagne... Franchement, c'était sympa... Des routes correctes, des parkings sympas, le ravitaillement en carburant à prix light, de beaux paysages, les aires pour CC indiquées ainsi que les campings... On a économisé sur les péages, le carburant.. On a eu de l'ombre et pas de bouchons... Comme nous ne sommes jamais pressés, on a fait le trajet sur 3 jours...

L'année d'avant, l'autoroute : bouchons en plein soleil, aires bondées, bloqué par deux fois au télépéage (les centimètres dans le sud sont pas les mêmes que dans le nord), dont une où j'ai dû menacer pour passer... Au final une durée de trajet supérieure à ce que j'aurai fait par la nationale...
Le comprends et c'est marrant, nous venons de prendre l'autoroute entre Bordeau et Saint-Jean de Luz. J'ai écrit dans le carnet : plus jamais cette autoroute, elle est affreuse car il n'y a rien à voir.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Menhir22

Re: Péages

Message par Menhir22 » 29 mai 2017 17:15

avec un constat de ce genre, il vaut mieux que tu restes en Belgique,

les autoroutes sont meilleures et plus accueillantes :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4111
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Péages

Message par Philcox » 29 mai 2017 19:11

Mdame Lili a écrit :[

Le comprends et c'est marrant, nous venons de prendre l'autoroute entre Bordeau et Saint-Jean de Luz. J'ai écrit dans le carnet : plus jamais cette autoroute, elle est affreuse car il n'y a rien à voir.
Ne prends surtout pas la Bordeaux - Pau , il y a encore moins de monde , quand je la prends , il m'arrive de doubler que 4 véhicules en presque 200 kms ....
Cette autoroute est assez morne mais comme beaucoup d'autoroutes en France . Mais on ne prend pas l'autoroute pour voir des paysages mais pour avancer . ===8
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Bonaud

Re: Péages

Message par Bonaud » 29 mai 2017 19:19

Mdame Lili a écrit : Le comprends et c'est marrant, nous venons de prendre l'autoroute entre Bordeau et Saint-Jean de Luz. J'ai écrit dans le carnet : plus jamais cette autoroute, elle est affreuse car il n'y a rien à voir.
Même la RN 10 est à péage sur ce tronçon, difficile de faire autrement sauf à faire un sacré détour par les plages, mais perte de temps....

Ceci dit quand on traverse les Landes, il ne faut pas s'étonner de rouler au milieu d'une forêt de pins, et les autoroutes et RN rapides ne sont pas là pour visiter mais pour amener à destination, il fallait dans ce cas prendre plus de temps et descendre par "la route des lacs".....

Le gros reproche de ce tronçon (A10-RN10) c'est sa monotonie, au point qu'il y a eu des accidents dus à la somnolence, et qu'il y est recommandé de rouler en feux de croisements, y compris en plein jour....

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Péages

Message par freteurr » 29 mai 2017 19:52

Lorsque mes parents avais passé une ou deux semaines en 2012 à Capbreton,
De Capbreton à Saint-Jean-de-Luz ou pour l'Espagne, ils avais pris une fois la route, les fois suivantes était l'autoroute à péages, car cela roulait nettement mieux.

Concernant le tronçon de la RN10 transformé en autoroute A63 entre Salles et Saint Geour de Maremne , il y a un sujet : http://www.lacaravane.com/forum/viewtop ... =Autoroute
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26689
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Péages

Message par Papy80 » 30 mai 2017 12:10

:mrgreen: Bin nous a la retraite puisque on évite de rouler avec la caravane le mois d'Aout ,et les jours de grands départs et les ponts des jours fériés ===8
on prend le plus possible les autoroutes ! ===3
===9 Rien a foutre si y a personne ((au contraire on roule tranquille au régulateur ) :lol:
===9 rien a foutre si y a rien a voir (on prend pas l'autoroute pour visiter avec une caravane au cul ) :lol:
:roll: Même si c'est pas donné ,c'est quand même bien pratique pour stationner ,souvent plus confortable pour rouler :lol:
:oops: Y en a marre des travaux incessants sur les routes et dans les villes ,
des limitations a la con a 30 kmh des ralentisseurs des contrôle ,des radars fixes,DES RONDS POINTS ,des conducteurs intolérents ou imprudents etc etc
et bien souvent l'impossibilité de se garer au alors sur des parkings au bord de la route avec des poubelles pleines a raz bord dégueulasses et puantes
des fois plein de nids de poules et ou lors des arrêts on est secoué comme des pruniers par la circulation et ou c'est la galére pour redémarrer :twisted:
===2 :arrow: :arrow: ===3
Dernière modification par Papy80 le 30 mai 2017 18:36, modifié 2 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18754
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Péages

Message par Mdame Lili » 30 mai 2017 18:25

Je sais que pour remonter que Disco fera sans doute plus kilomètres, mais cette horreur d'autoroute plus jamais.
Voir rien de rien, même pas une habitation, de la plaine et rien d'autre non merci, plus jamais.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1678
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Re: Péages

Message par daniel77 » 30 mai 2017 18:36

si il y a des limitations à la con à 30km/h dans les villes c'est parce que des cons les traversaient à plus de 50 mettant la vie d'autrui en danger voilà ! maintenant nous sommes obligé de nous coltiner les ralentisseurs à cause d'une minorité (comme d' habitude)
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26689
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Péages

Message par Papy80 » 30 mai 2017 19:19

===8 On est bien d'accord ,mais trop c'est trop ! ===2
Et puis c'est trop facile de coller des radars fixes ou soit disant pédagogiques :lol: ,
des panneaux de limitations de vitesse, et des ralentisseurs partoutqui NOUS coutent du pognon et qui servent a pas grand chose ,
:oops: en tous cas qui n'empêchent pas les cons de continuer a faire des imprudences ===2
On payent des fonctionnaires pour faire ce boulot ,perso je ne les vois pas assez souvent a mon gout :mrgreen:
:mrgreen: mais peut-être qu'ils sont occupés ailleurs ! :mrgreen: :arrow: :arrow: ===1
Dernière modification par Papy80 le 30 mai 2017 22:45, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

raymondh
Messages : 6561
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Péages

Message par raymondh » 30 mai 2017 20:42

ils sont "occupés" papy................occupés avec un "és"

on en oublie la grammaire :oops: :oops:

ah ....l'école de la République est bien loin :lol: :lol:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Menhir22

Re: Péages

Message par Menhir22 » 30 mai 2017 23:17

ben,

tu sais la grammaire sur un forum, c' est pas forcément le but mais ...

moi, ce qui me bouffe, c' est la critique, genre autoroute française quand on pense qu' en belgique, il y a à voir sur les autoroutes, ce sont les trous et lorsqu' on n' est pas content des routes de France, on reste chez soi ===2

Pierre

Avatar de l’utilisateur
ptinono
Messages : 1228
Inscription : 04 août 2006 10:38
Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE

Re: Péages

Message par ptinono » 31 mai 2017 07:00

+ 1 Pierre... ===8

Même si elles ont l'avantage d'être gratuites, les autoroutes belges sont en très mauvais état...Je me rappelle de mon retour des Vosges il y a 5 ans, quand je suis arrivé à 120 km/h (en solo)
dans une immense flaque d'eau qui mesurait 1 voie 1/2 de large... ===7 Ma regrettée Xantia n'avait pas bronché mais j'ai eu une belle frayeur !

Les autoroutes françaises sont certes souvent payantes, mais c'est l'un des meilleurs réseau.

Ptinono
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

Bonaud

Re: Péages

Message par Bonaud » 31 mai 2017 08:51

ptinono a écrit : Les autoroutes françaises sont certes souvent payantes, mais c'est l'un des meilleurs réseau.
Ptinono
A comparer, à qualité d'autoroute au moins égale, avec les systèmes de vignettes suisses et autrichien (dans ce dernier pays pas de vignette pour la remorque !)

Serge

raymondh
Messages : 6561
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Péages

Message par raymondh » 31 mai 2017 08:53

à la différence, c'est qu'en Suisse tu payes pour aller aux toilettes :lol:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »