Entretient mécanique burstner fun

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Nanalou
Messages : 65
Inscription : 17 oct. 2015 20:44
Pays : France

Entretient mécanique burstner fun

Message par Nanalou » 20 oct. 2015 18:36

Bonjour
Je vais récupérer ma roulotte vendredi et j'ai voulais faire un topo entretient dessus histoire de mettre les compteurs à zéro
Il s'agit d'une burstner fun 350 de 1997 et étant nouveau je ne rien en entretient mécanique de caravane....?
J'ai bien parcouru le forum mais je m'y perd sur l'entretien/réglage des freins et du frein à main, le graissage des roulements bref le Check up de base pour de nouvelles aventures!!! :mrgreen: :mrgreen:

Si certain on des trucs et astuces je suis preneur car en concession ça fait cher la MO

Merci ===2
kia ceed sw crdi 90 de 2008 et burstner fun 350 de 1997

Fremeda

Re: Entretient mécanique burstner fun

Message par Fremeda » 20 oct. 2015 22:09

Si ton essieu a des graisseurs un petit coup de pompe a graisse tous les 3 ou 4 ans. idem pour le boitier d'attelage... les frein pas d'dntretien particulier ou presque.
Les pneus vérifier l'état et pression avant chaque départs...
Très simple...
état des feux puis bien attelé... et roule !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Entretient mécanique burstner fun

Message par freteurr » 20 oct. 2015 23:43

Nous l'essieu est graissé chaque années, ce qui est très important pour les essieux à barre de torsion métallique, ce que nous à dit le concessionnaire.
Mais à vérifier si l'essieu de la Burstner est équipé de graisseur.


Pour les freins, il suffit de contrôler l'état de la garniture, ce sont des freins à tambours.

Pour les pneus, même si ils sont bon, il faut surtout vérifier la semaine et l'année de fabrication, ainsi que de demander comment était stocker la caravane. Si la caravane était reposé seulement sur ces roues sans bouger durant plusieurs mois, les pneus peuvent faire du plat. Les pneus avec du plat, ce n'est pas très bon.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Fremeda

Re: Entretient mécanique burstner fun

Message par Fremeda » 20 oct. 2015 23:56

pour graisser l'essieu tout les ans faut abatre un sacré paquet de kilometres... Plus de 5000 en tout cas... :roll:

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Entretient mécanique burstner fun

Message par freteurr » 21 oct. 2015 00:07

Le concessionnaire nous à dit chaque sans préciser le nombre de kilométrages.
Nous le faisons, ainsi pour ne pas ce poser la question.
Certains font facilement plus de 5000 km en un an avec la caravane.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Fremeda

Re: Entretient mécanique burstner fun

Message par Fremeda » 21 oct. 2015 00:29

Oui et d'autres, moins de 1000... Faut savoir adapter. un excedent de graissage est aussi mauvais qu'un manque... Surtout qu'avec les graisses synthétiques cela bouge plus.

Nanalou
Messages : 65
Inscription : 17 oct. 2015 20:44
Pays : France

Re: Entretient mécanique burstner fun

Message par Nanalou » 21 oct. 2015 08:13

Merci pour ces réponses
Ou trouve t'on les graisseurs d'essieux , je vois viens la flèche mais pas les autres?
Au niveau roulement...? Ya quelque chose à voir comme les voitures vérifier que ca grogne pas?
Pour les amortisseurs , ça marche comment? Mon essieux ressemble celui d'une remorque...
Cdt
kia ceed sw crdi 90 de 2008 et burstner fun 350 de 1997

Fremeda

Re: Entretient mécanique burstner fun

Message par Fremeda » 21 oct. 2015 09:45

S'il y a des graisseurs, ils son sur l'essieu lui même. Se pencher sous la cara pour vérifier.
Les roulement, aucun entretient, si cela grogne, c'est mort !
Les amortos, c'est hydraulique, comme sur une voiture. Aucun entretient également. Toutes les cara n'en sont pas équipées.

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »