liste petits equipements...ne rien oublier !!

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1755
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: liste petits equipements...ne rien oublier !!

Message par christ31530 » 24 mars 2016 19:16

dans la liste
il manque le couteau à huitres, et perso j'amène ceci pour ma petite menotte
http://www.mathon.fr/cat-ustensiles/cui ... #ectrans=1
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: liste petits equipements...ne rien oublier !!

Message par caro62 » 25 mars 2016 07:23

Jacques : ben alors, elle est passée où ta seconde chaussette rayée ? :D . C'est pas ton ours qui l'aurait dévorée des fois ?

ça doit être génétique chez les messieurs : "j'ai pas d'habits , toi, ton placard il est plein, moi il est vide"

Si vous n'utilisez que les anciens vêtements, c'est pas pour ne pas user les neufs, c'est juste que quand Madame repasse, elle range les vêtements les uns au dessus des autres et que les Messieurs prennent toujours le premier qui se présente :D .
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: liste petits equipements...ne rien oublier !!

Message par bertone » 25 mars 2016 08:09

Moi je ne sais même pas ou sont rangés mes affaires , c'est madame qui me les sorts le matin, je n'ai plus qu'a m'habiller après la toilette :lol: :lol: :lol: :lol:
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
jacques53
Messages : 180
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

liste petits equipements...ne rien oublier !!

Message par jacques53 » 25 mars 2016 10:12

1013 vacances 2015 basquette sous le matelas.jpg
1013 vacances 2015 basquette sous le matelas.jpg (124.25 Kio) Consulté 2901 fois
Bonjour tout le monde
@Caro62 et @Bertone
Caro62..regardes Bertone..voilà un homme qui a bien été éduqué par son épouse..tout est toujours bien rangé dans la caravane..et chez lieu..! :lol: ===1 ===2 :mrgreen:
Je rigole, car le temps est bien gris, et si nous pouvons rire un peu, le moral va se maintenir..
Dans la caravane, nous sommes souvent trois, avec le petit fils de 1.76 m..Il y a trois placards, en dessus du lit, dont deux faciles, de chaque côté, celui du centre s'adresse plutôt à un grand, mon épouse n'est pas très grande, donc ce qui est bas lui est réservé..
Au départ, tout est au carré, bien plié, puis rapidement, celui de mon épouse se tasse progressivement, celui du Petit fils, devient un tas de chiffon, reste le mien, que je tente de maintenir rangé, sauf que bien souvent je retrouve le désordre..
Honnête, si je pose la question..c'est qui...qui..? Oui.;! c'est moi..! je sais..! mais j'avais besoin de prendre ..il y a toujours quelque à prendre..!
A la maison, c'est simple, c'est comme chez Bertone, car ce n'est pas moi qui fait le choix, et si je me sers, proprement, j'ai la réponse immédiate..! Je ne vois pas pourquoi tu te sers ? demande le moi..! ===7
Je crois bien c'est le curé qui nous a marié, qui nous a rappelés que la vie n'était pas facile tous les jours, et que pour tenir, il fallait faire de nombreuses concessions..En vacances aussi..c'est normal.
Après tout, c'est un travail tout fait..! et là, je n'ai peur de rien..! même pas de complexes..!!! :lol:
Les chaussettes, ce ne sais pas pourquoi, mais c'est toujours séparé..sans compter celles que l'on retrouve sous le lit ou dans les duvets...C'est fou ce que les jeunes sont soigneux pour leurs affaires.. ===7 ===7 ===7
L'Oursonne actuelle, n'a jamais touché à rien, mais sa sœur, au paravent, sortait tout ce qu'elle trouvait au sol, et allait le cacher dans un trou, dans la cour..L'année dernière, en retournant un parterre de roses, j'ai retrouvé un gant de laine, rouge, du gamin...(12 ans dans la terre, à 30 cm) manquait un doigt) çà tient bien..la bonne qualité..
J'ai un rigolo, qui n'a pas le courage de ranger ses basquettes, en camping, elles restent au pied de la gamelle à eau de la chienne, qui boit, et qui bave...bingo.;! dans les chaussures..et le matin, pas de bonne heure, la brute..! j'ai de l'eau dans mes basquettes..! Capucine fais attention, un peu..!!! Ben oui..! ce n'est pas de sa faute..! la chienne avait oublié de lui ranger ses chaussures..
.
1013 vacances 2015 basquette sous le matelas.jpg
1013 vacances 2015 basquette sous le matelas.jpg (124.25 Kio) Consulté 2901 fois
La Mamy avait tout sorti dehors, et lorsqu'il est revenu de la toilette, surprise..surprise..J'ai dis, surtout tu ne dis rien, tu ranges proprement, et tu ne parles pas..!!! si non elle va aboyer plus fort que le chien, et elle n'obéira pas..ranges vite fait..
Bizarre, il y avait deux couples, pas très loin de nous, avec des filles, et ce n'était pas mieux..la mère et la grand mère ont profité que les filles étaient sorties, pour faire comme mon épouse, tout virer des tentes..dehors..
Le père est venu à leur rencontre, et prévenir..pareil..rangez et pas un mot, si non, çà va barder pour vous, et pour ceux qui vont ramasser les éclabousures ..C'est marrant les vacances..il y a plein de surprises.;
J'adore le matin..dans les douches..en général, les jeunes se regroupent, ou prennent les cabines qui se suivent..
Mrd..j'ai oublié mon gant..! tu me glisseras le tien..! fait échange avec ta savonnette..ma boîte est vide, et Ah.;la va....ma serviette a couché dehors, c'est glacé..et trempée, en plus..
Il y a bien des souvenirs qui remontent..je me demande si nous étions pas un peu pareil..la négligence, çà se paie le matin..

Avatar de l’utilisateur
poumpoum45
Messages : 499
Inscription : 10 juin 2014 09:33
Pays : France
Localisation : Orléans 45

Re: liste petits equipements...ne rien oublier !!

Message par poumpoum45 » 25 mars 2016 10:35

Sa me rappelle ma jeunesse avec mes parents, le bordel sans nom dans mon igloo , ma maman qui me disait range sinon pas de plage pas de glace pas de sortie ...ah que de bon souvenir, le passage de gel douché aux sanitaires, et que dire des couples qui ce chamaille ....je vois encore ce coupke d anglais se disputer dans leur auvent et la grand mère qui les accompagner sortir du auvent avec la chaise sur la tête en courant .....ah vive le camping
LODGY Tce 115
Sterckeman 450 cp évolution
REMORQUE ERDE 153 AVEC REHAUSSE ET BACHE FOURGONETTE

Hoc vernant lilia corde 🐝🐝

Avatar de l’utilisateur
jacques53
Messages : 180
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

liste petits equipements...ne rien oublier !!

Message par jacques53 » 25 mars 2016 13:18

Bonjour Poumpoum45
Et oui..! Mais le pire, c'est que les parents, ou les grands parents, n'admettent plus de laisser faire, auprès des petits enfants, ou les enfants..c'est un peu (faites ce que je vous dis, pas ce que j'ai fais )..Les grands parents en remettent une couche, car la peur de ne pas êtres à la hauteur, ou qu'il arrive une bêtise, oblige à tenir compte des expériences du passé. Néanmoins, c'est notre cas, nous ne voulons pas reproduire les effets de la dureté de l'époque...
Un peu plus de souplesse et de réflexions..Mais sans perdre le principal ...l'ordre et le respect d'autrui).
Le camping est une excellente formation, pour la jeunesse..et je ne vais pas développer plus, car chacun sa méthode..

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: liste petits equipements...ne rien oublier !!

Message par Papy80 » 25 mars 2016 13:48

jacques53 a écrit : Mesdames..! je vais me permette un conseil..Le poid, c'est en kilos, et c'est lourd à traîner,
Bonjour : :D
Mais ===9 ===9 Jacques ! :wink:
:mrgreen: Il semblerait que nos chéres et tendres épouses ne sachent pas la différence entre 1 kilo de plomb et 1 kilo de plumes :lol: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: liste petits equipements...ne rien oublier !!

Message par Papy80 » 25 mars 2016 13:59

caro62 a écrit : Et les vêtements ? Idem que pour les chaussures, les femmes prévoient une tenue pour chaque situation climatique!
Bonjour ! :D
===8 ça c'est l'imparable argument de choc de nos épouses qui nous laisse pantois et sans réponses lors d'un chargement ! ===2
:lol: Mais qui parfois se révéle tellement vrai suivant le temps et les températures pendant les vacances ! :lol:
:mrgreen: Lili ,j'ai pas trop chaud , tu peux me donner un vétement un peu plus épais ? ===2
:x AH! Alors monsieur<< y en a pas besoin >>,tu es bien heureux de le trouver ton soi-disant vétement inutile ! :x
:mrgreen: Et encore une fois Zéro Zéro la balle au centre ! :mrgreen: :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: liste petits equipements...ne rien oublier !!

Message par Papy80 » 25 mars 2016 14:15

RE ! :D
Bin nous pour les gamins ,je les ai briffé tout de suite ! :lol:
C'est comme a l'Armée ,Pas de Bordel ,chaque chose a sa place ,comme chaque place ayant sa chose ! ===8
===9 on n'entre pas dans la caravane avec ses godasses et les godasses ne trainent pas devant le marche pied :x
J'ai d'ailleurs un porte chaussures démontable dans l'auvent !
les habits / c'est la Mamie qui les donne et qui juge ce qui est sale ou encore assez propre ! :lol:
( :roll:bon bien souvent ,c'est direct dans le sceau pour la lessive du lendemain matin )) :lol:
Vous avez besoin de quelque chose hormis vos affaires personnelles ,vous le demandez ! :wink:
Je n'ai pas a me plaindre la discipline est assez bien respectée ,
et il semblerais que ça leurs conviennet puisque les vacances avec Papy et Mamie ils en redemandent ! :wink:
Je leur dit toujours ,il faut ce qui faut mais il faut de l'ordre ,au camping comme dans la vie de tous les jours ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
jacques53
Messages : 180
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

liste petits equipements...ne rien oublier !!

Message par jacques53 » 25 mars 2016 16:59

Bonjour tout le monde
@Papy80
Je suis bien d'accord avec toi, car lorsqu'il n'y a pas un peu discipline, c'est toujours les mêmes qui trinquent..
Je pense, que malgré quelques petits accrochages, tout va bien.;
Il repart de chez nous, avec l'idée (immédiate) de connaître le jour qu'il revient...
Il a déjà prévu rester.. au moins 6 semaines..sachant qu'il va, en général, pas de bon cœur, mais c'est normal qu'il suive un peu sa mère, qui va chez une copine, en Irlande..excellent pour son Anglais..
Jamais pressé de rentrer, mais impatient de revenir..Il s'entends très bien avec son père, donc c'est un plus...
Nous ne sommes pas vieux sans avoir de l'âge, donc le dialogue reste ouvert..
La fameuse phrase...si t'as besoin tu demandes... :lol: :D oh..qu'elle est bonne celle là.. :wink: :mrgreen:
Les chaussures sous la marche...ou à côté, c'est pour éviter de trop se baisser, sachant que le chausse pied est dans la case de droite, de la porte..Pour les gens qui ont des difficultés pour se baisser, ou se relever, grrrrrr, c'est bien pratique les deux marches..Je dis rien...je suis le premier à râler, mais pas dernier à profiter de l'escabeau..(mais moi, je range bien mes chaussures) :arrow: ===1 ===2

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: liste petits equipements...ne rien oublier !!

Message par veronica999 » 18 avr. 2016 16:37

J'ai une liste pour les prochaines vacances 2016 qui approchent - j'ai changé ma façon de faire - l'année dernière j'ai chargé ma caravane deux jours avant le départ pour l'Italie - en chargeant parfois je ramenais des choses chez moi car je me disais "pas très utile" - Avant la fin des vacances sur le cahier où je mets le résumé de mon voyage j'ai noté tout ce qu'il y avait par placard, tiroirs ou boite dans la caravane, c'est donc avec cette nouvelle liste que je la remplirai cette année , je vois mieux les choses qui ont été utiles et celles qui ne m'ont pas servi. Pour le bricolage c'est mon mari qui s'occupe de tout et il choisit lui-même les affaires et vêtements qu'il a à emporter, vêtements chaussures etc.
Avec nos maris ou nos conjoints on a souvent la réflexion (n'est ce pas mesdames) "tu emportes tout ça ? mais tu sais on ne part pas pour 6 mois ..." - mais si par hasard il manque quelque chose : "comment ! tu as oublié de prendre ça ??? " :lol:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »