quel serait la dimension mini emplacement ?

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: quel serait la dimension mini emplacement ?

Message par gaston990 » 16 juin 2016 13:31

Serge, tu me fais rire avec cette photo ! ça me ressemble (mais ce n'est pas moi), quand j'arrivais sur un emplacement avec tous mes gosses !

Romain : pas pour moi non plus ce genre d'emplacement : j'aime être chez moi, c'est d'ailleurs l'avantage de la caravane, c'est d'être partout chez soi; et je n'aime pas que les voisins débordent sur ma parcelle... On a eu ça une année et quel cauchemar avec les chiens qui avaient choisi comme endroit pour lever la patte, les cordages des voisins qui dépassaient sur notre emplacement... on devait faire la chasse à nos chiens sur notre propre place !

Personnellement, j'aime laisser de la place autour de mon installation, qu'on passe facilement entre les cordages et qu'on ne se trébuche pas non plus (quand il y en a puisque les dernières années on ne montait plus d'auvent), qu'on passe facilement pour aller remplir les eaux, vider le petit seau... et qu'on ne risque pas non plus de s'éborgner sur le coin d'une fenêtre entr'ouverte ! A Westende, comme à Wégimont d'ailleurs, il faut laisser la caravane à 2 mètres de la limite de son emplacement et en tout cas, il faut 4 mètres entre deux caravanes et, pour autant que les dimensions de l'emplacement le permettent, je trouve ça finalement très bien.

J'aime aussi m'installer avec mon fauteuil, parfois d'un côté, parfois de l'autre de la caravane; j'aime aussi m'installer à l'arrière... selon l'ombrage par exemple, ou la vue... J'aime pouvoir tourner autour de ma caravane tout en étant "chez moi" !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: quel serait la dimension mini emplacement ?

Message par Papy80 » 16 juin 2016 17:40

@ gaston90 :wink:
:lol: <<J'aime aussi m'installer avec mon fauteuil >> ===8
C'est normal de pouvoir tourner autour ,soit pour rester au soleil ou pour se mettre a l'ombre ===8
Mais perso en étant un peu chez moi ! ===2
Si j'entre un jour dans un camping avec ce genre d'emplacement sans de réelles limites ,je ne m'installe même pas ! ===9 ===9
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »