Comment sortir le frigo ?

Discussion sur le choix, l'utilisation et la réparation des réfrigérateurs.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Petit'Jo
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2006 11:39
Localisation : Alsace
Contact :

Comment sortir le frigo ?

Message par Petit'Jo » 11 avr. 2006 11:41

Salut tout le monde
sur la route, ou a la casba ....

Pardon, j'ai vu que cette question a déjà été abordée
J'aimerai comprendre comment sortir le frigo electrolux de mon Eriba Triton ?
Sans doute faut-il que je nettoie et dégrasse un peu le système du gaz , j'ai du mal à l'allumer, ne vois pas la flamme ... pour moi un nettoyage ne ferait pas de mal ...
Seulement tel que je me connais, si je ne trouve pas la bonne vis de suite, je vais finir par faire de la casse ... eh ! oui, trés vite surexcité je suis ! hélas ! J'admire les calme !
Alors, je ne sais pas, mais je ne crois pas qu'on y accède de la grille ?
Si non, il faut sans doute que j'enlève déjà les boutons sans les casser ... et une idée où trouver des vis de fixation ?
Je vais finir lessivé avant de prendre la route !
Merci pour votre aide éventuelle
Cordialement
Maurice

Nono82
Messages : 916
Inscription : 23 avr. 2005 06:28

Message par Nono82 » 11 avr. 2006 13:29

bonjour

va voir sur ce site ca m'a l'air bien expliqué
http://perso.wanadoo.fr/f.dichamp/frigo_rep.htm


@+

Avatar de l’utilisateur
Petit'Jo
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2006 11:39
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Petit'Jo » 11 avr. 2006 16:05

Salut Nono82
Merci beaucoup pour ce lien qui effectivement me parait précis !
Quant au reste, suffit de commencer à démonter, un peu d'huile de coude, et de la bonne volonté !
Bonne journée merci
Cordialement
Maurice

Avatar de l’utilisateur
Petit'Jo
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2006 11:39
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Petit'Jo » 11 avr. 2006 18:47

Salut
Juste pour dire qu'apparemment le frigo fonctionne
J'ai ouvert la grille du bas en arrière, j'ai bien nettoyer avec la soufflette, il y avait presque pas de saleté ...
N'empêche que de l'intérieur je ne vois pas la flamme
la grille ouverte je la vois , je crains qu'elle soit petite, potard sur MAXI elle n'est pas plus grosse que le majeur hauteur de 4-5 mm la circonférence est assez faible, lorsque je tourne sur minimum la famme baisse et brule tout petit, sur zéro elles 'éteint , on entend le bruit du thermocouple et ensuite je peux rallumer, j'entends le petit plouf et c'est bon, mais rien de visible de l'intérieur
Le petit oeilleton dans le frigo en bas à l'arrière gauche est propre, mais lorsque la grille est fermé il fait sombre et niet je ne vois pas la flamme, on voit l'étincelle au départ du piezzo ...
Voilà ... je n'ai pas l'habitude, mais cela ma parait faible, je l'ai en fonction pour voir si les glacons se forme dans le freezer ... Ouh la si la canicule viens , reste plus que le marchand de glace ! :lol:
Merci pour votre aide et au mois de Mai, si vous voyez une Eriba avec un Nom "Lady" immatriculée en 67, sans doute ce sera moi !
Cordialement
Maurice

Avatar de l’utilisateur
Petit'Jo
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2006 11:39
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Petit'Jo » 11 avr. 2006 20:45

Voilà, je viens de faire des glacons en 2 heure et demie de fonctionnement
Je pense que c'est du normal ...
Petit à petit l'oiseau construit son nid ... et bientôt ce sera l'envol, la liberté ... le rêve se transformera en réalité ...
Et fin 2006 je ferais le bilan afin de voir l'avenir encore autrement ...
Bonne chance et bonne fin de soirée
Cordialement
Maurice

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 12 avr. 2006 08:21

:mrgreen: Bjr tous, salut p'tijo, je vois que ça gaz pour toi :P :P , ton frigo fonctionne apparament bien 8) , pour ce qui est de voir la veilleuse de l'interieur du frigo effectivement c'est pas toujours top :? il faut déplacer ta tête un peu dans tous les sens ou avec ta main faire cache au contrejour :twisted: , un truc que je pratique à chaque fois plutôt que d'ouvrir ton frigo pour voir si c'est toujours allumer et perdre ainsi ton froid ; qui dit en passant étant plus lourd te tombe sur les pieds; tu mets ta main sur la sortie extérieure de la cheminée frigo sur la roulotte si c'est chaud c'est allumé si c'est froid... :twisted: tu recommences ton allumage en crachant quelques jurons au passage ... ton frigo il s'en fout mais ça soulage :oops: , l'été si c'est possible tu enlèves la petite grille devant la cheminée, et le chapeau de celle-ci, ça facilite l'évacuation des gaz brulés et s'il fait très chaud (canicule) j'enlève les 2 grilles pour un meilleur refroidissement de l'évaporateur :wink:
mes amitiés à Madame little'jo :P et a lady
Amicalement
FERNAND :mrgreen:
Amicalement

Avatar de l’utilisateur
Petit'Jo
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2006 11:39
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Petit'Jo » 12 avr. 2006 10:32

Salut Fernand

Oui, le gaz fonctionne bien
Je suis entrain de voir maintenant pour amener le + permanent sur mon attache caravane , mais il parait qu'avec les ordinateurs de bords des voitures modernes ce n'est pas toujours trés simple !
Je cherche la solution d'aménager une seconde batterie dans la Lady, faut que je vois pour trouver une solution , caisson étanche, ou système bien ventilé ou alors batterie spéciale étanche qui coûte beaucoup plus cher ...
Quoi qu'il arrive ma première sortie sera au mois de Mai et ensuite je mettrais petit à petit les choses au point, afin d'avoir la meilleure autonomie possible ! Il me faut encore un convertisseur 12/220 , un barbecue gaz et bien sûr de quoi faire bouillir la marmite ! :wink:
Bonne journée à vous tous
Cordialement
Maurice

Avatar de l’utilisateur
K2000
Messages : 14
Inscription : 20 nov. 2007 10:36
Localisation : Pas loin de Lausanne (Suisse)

Message par K2000 » 11 mai 2008 10:54

Bonjour !
C'est très rare quand je viens sur ce forum (malheureusement), mais pour une fois, j'ai besoin d'aide...
J'ai une vieille caravane Tesserault de 1981 dont j'ai fait l'acquisition au mois de septembre dernier, et là, nous venons de partir pour la seconde fois en vacances, mais malheureusement, mon frigo à lâché et j'aimerais le sortir pour le mettre à la poubelle, mais je n'arrive pas à le sortir !
Je ne sais pas comment faire, je trouves pas d'explications qui pourraient m'aider....
Donc voilà... est-ce qu'une personne pourrait me donner une solution pour que je puisse le sortir sans rien casser (hé oui... je suis un vrai bricoleur du dimanche)..., il faut aussi savoir que je ne vais pas remettre de frigo à la place, j'ai acheté un frigo normal que je mets dans l'auvent quand on est au camping.
A la place je vais installer simplement des petites étagères.
Le frigo que j'ai est au Gaz, 220 V... et 12 V....
ELECTROLUX 210

Voilà... Je vous remercie par avance de vos réponses.

chris91

Message par chris91 » 12 juin 2008 19:11

Démonter un frigo, c'est pas toujours évident.

Une fois, j'ai aidé un voisin à sortir le sien sur une petite caravane Sterkeman assez âgée.

Sur un montant, les vis étaient bien accessibles, pas de problème.
Mais de l'autre côté, on s'est aperçus que le frigo avait été mis en place et vissé avant que le lit d'extrémité de la caravane soit monté :shock: .
Il a donc fallu désosser tout le lit ainsi que le placard attenant pour sortir le frigo :evil: :evil: :evil: .

Après un bon nettoyage du brûleur inaccessible sans tout ce démontage, le frigo est reparti :lol:

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs »