HELP ! Y'a plus d'électricité !

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: HELP ! Y'a plus d'électricité !

Message par christ31530 » 26 mars 2019 19:08

je viens de trouver un post à ce sujet sur le forum les caravaniers2
apparamment, le problème est connu.... et le prix .... à donner le tournille !!
il serais interessant de voir ce qui est branché dessus et évaluer les puissances consommées...
peut-etre qu'ils y ont branché le frigo ah ah ah ! ! ===8
le tranfo doit être sous dimentionné , perso si le problème m'arrivait je ferais comme blancoco
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: HELP ! Y'a plus d'électricité !

Message par christouraine » 26 mars 2019 19:30

Ils ont testé et il n'y avait rien en sortie au niveau du transfo.

Je pense qu'il y a l'éclairage et les pompes sur le 12V, c'est tout. Plus l'ampoule du frigo. Mais le frigo est bien sur le 220V.

La concession SLC et Narbonne Accessoires, c'est la même boite à Tours. Ils ont regardé pour mettre un autre modèle. Mais apparement le problème c'est que sur les caravanes de cette série, c'est couplé avec le boitier du circuit de la caravane et on doit remettre le même modèle. Ils étaient 2 à faire les tests. Ils m'ont baratiné, semble t'il. Mais c'est pas facile quand on n'y connait rien, qu'on est en face d'eux et qu'il faut prendre une décision...

Pour l'instant je leur ai laissé la caravane car j'ai une petite fuite au niveau d'un lanterneau et j'avais RV en mai pour ça. Ils doivent me donner le délai dans la semaine, je vais bien voir...

Si ça doit être très long je vous recontacterai pour voir plus précisement comment procéder. Car votre histoire de batterie, si je comprends bien l'idée, j'ai un peu de mal à voir comment le jus de la batterie du mover va arriver aux éclairages et aux pompes ! Donc on en reparle si nécessaire.

Merci pour tout vos conseils éclairés. Dommage que ça ne puisse pas être en temps réel, chez le concessionnaire !

Christine
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: HELP ! Y'a plus d'électricité !

Message par bettyetmichel42 » 26 mars 2019 19:37

Bonjour

J'espere qu'ils t'ont annonçé le prix du transfo ....

Faut compter entre entre 300 et 400 € selon le modéle , c'est tres bien vendu vu ce qu'il y a dedans !

Michel

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: HELP ! Y'a plus d'électricité !

Message par blancoco » 26 mars 2019 19:49

christouraine a écrit :
26 mars 2019 19:30
Ils ont testé et il n'y avait rien en sortie au niveau du transfo.

Je pense qu'il y a l'éclairage et les pompes sur le 12V, c'est tout. Plus l'ampoule du frigo. Mais le frigo est bien sur le 220V.

La concession SLC et Narbonne Accessoires, c'est la même boite à Tours. Ils ont regardé pour mettre un autre modèle. Mais apparement le problème c'est que sur les caravanes de cette série, c'est couplé avec le boitier du circuit de la caravane et on doit remettre le même modèle. Ils étaient 2 à faire les tests. Ils m'ont baratiné, semble t'il. Mais c'est pas facile quand on n'y connait rien, qu'on est en face d'eux et qu'il faut prendre une décision...

Pour l'instant je leur ai laissé la caravane car j'ai une petite fuite au niveau d'un lanterneau et j'avais RV en mai pour ça. Ils doivent me donner le délai dans la semaine, je vais bien voir...

Si ça doit être très long je vous recontacterai pour voir plus précisement comment procéder. Car votre histoire de batterie, si je comprends bien l'idée, j'ai un peu de mal à voir comment le jus de la batterie du mover va arriver aux éclairages et aux pompes ! Donc on en reparle si nécessaire.

Merci pour tout vos conseils éclairés. Dommage que ça ne puisse pas être en temps réel, chez le concessionnaire !

Christine
Très simple, on débranché les 2 fils de sortie de transfo et on les connectent à la batterie qui elle sera alimente en 220v par un chargeur de batterie, tu as déjà la batterie si tu n'as pas de chargeur, chez lidl moins de 20€ :mrgreen:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: HELP ! Y'a plus d'électricité !

Message par christouraine » 26 mars 2019 20:16

Et on ne risque pas de se retrouver avec un mover trop faible car le reste à pomper sur la batterie ?
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: HELP ! Y'a plus d'électricité !

Message par blancoco » 26 mars 2019 20:37

Tout dépend de ce tu utilises comme consommateur et du temps d'utilisation , si tu as des éclairages led c'est peu energivore, ça dépend aussi de la charge, si tu as du 220v à portée...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Menhir22

Re: HELP ! Y'a plus d'électricité !

Message par Menhir22 » 26 mars 2019 20:40

ça ne risque pas de vider la batterie puisque le chargeur se chargera de l' entretenir

par contre, pas de chargeur Lidl, pas assez puissant c' est tout bon pour l' hivernage.

un chargeur de 10 Amp, c' est suffisant,oui, en récupérant les 2 fils de sortie du transfo et branchement batterie, ça fera le même effet que si le transfo fonctionnait et on débranche l' alim 230 v du transfo

Pierre

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: HELP ! Y'a plus d'électricité !

Message par blancoco » 26 mars 2019 21:54

Le lidl c'edt 7ah non ? En étant raisonnable éclairage + pompe ça doit être bon, après si c'est du définitif faut voir..
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Menhir22

Re: HELP ! Y'a plus d'électricité !

Message par Menhir22 » 27 mars 2019 08:54

le lidl c' est 3 Amp et un poil :mrgreen:

j' en ai un neuf,

il maintient très bien les batteries du touareg lorsqu' il ne roule pas, car tellement d' électronique qu' au bout de 3 semaines, c' est dur à démarrer, normal,

Pierre

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: HELP ! Y'a plus d'électricité !

Message par blancoco » 27 mars 2019 10:23

Ah OK j'ai un autre chargeur (gs tech) mais qui déconne alors j'ai du confondre, pour ma part petit panneau solaire sur le toit du garage pour recharge de la batterie de l'auto en maintenance 8)
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: HELP ! Y'a plus d'électricité !

Message par Papy80 » 27 mars 2019 10:44

Bonjour !

Chez Caravelair ,il m'avait changé le transfo complet ,mais c'était dans le cadre de la garantie
et il m'avait parlé d'une série de transfo avec une carte éléctronique déféctueuse et pas remplaçable ! :roll:

C'était lors de mon essai en Avril de ma caravane neuve !

Je devais partir en Mai et il m'avait donné un délai de 8 a 15 jours pour recevoir le nouveau transfo
mais le concessionnaire m'avait dit que si il ne l'avait pas reçu dans ce délai il en prendrait
un sur une de ces caravanes neuves en stock !

En attendant et en me servant un minimum du 12 v juste pour l'eau et un peu de lumiére
j'ai passé le reste de mon séjour dans ce camping en tirant sur la batterie auxiliaire
rechargée la nuit par le chargeur de batterie du Mover !

Ils ont reçu le nouveau transfo 10 jours plus tard et j'ai fait dépanné la caravane en rentrant !
Dernière modification par Papy80 le 27 mars 2019 10:54, modifié 2 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
francis74
Adhérent
Adhérent
Messages : 476
Inscription : 22 avr. 2015 19:34
Pays : France
Localisation : Haute Savoie

Re: HELP ! Y'a plus d'électricité !

Message par francis74 » 27 mars 2019 10:53

Bonjour ,

Moi j'ai ça comme chargeur , https://www.obelink.fr/ctek-mxs-5.0-chargeur.html
Caravelair Alba style 430 de 2022 - Skoda Superb 4x4 TDI 190 CV

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: HELP ! Y'a plus d'électricité !

Message par Papy80 » 27 mars 2019 11:05

:roll: Comme j'avais l'option recharge de batterie par ce module/transfo
je n'avais rien eu a débrancher du tout ,je rechargeais juste la batterie
mais peut-être que c'était pas le même soucis ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Menhir22

Re: HELP ! Y'a plus d'électricité !

Message par Menhir22 » 27 mars 2019 11:32

christouraine a écrit :
26 mars 2019 19:30
Ils ont testé et il n'y avait rien en sortie au niveau du transfo.

Je pense qu'il y a l'éclairage et les pompes sur le 12V, c'est tout. Plus l'ampoule du frigo. Mais le frigo est bien sur le 220V.

La concession SLC et Narbonne Accessoires, c'est la même boite à Tours. Ils ont regardé pour mettre un autre modèle. Mais apparement le problème c'est que sur les caravanes de cette série, c'est couplé avec le boitier du circuit de la caravane et on doit remettre le même modèle. Ils étaient 2 à faire les tests. Ils m'ont baratiné, semble t'il. Mais c'est pas facile quand on n'y connait rien, qu'on est en face d'eux et qu'il faut prendre une décision...

Pour l'instant je leur ai laissé la caravane car j'ai une petite fuite au niveau d'un lanterneau et j'avais RV en mai pour ça. Ils doivent me donner le délai dans la semaine, je vais bien voir...

Si ça doit être très long je vous recontacterai pour voir plus précisement comment procéder. Car votre histoire de batterie, si je comprends bien l'idée, j'ai un peu de mal à voir comment le jus de la batterie du mover va arriver aux éclairages et aux pompes ! Donc on en reparle si nécessaire.

Merci pour tout vos conseils éclairés. Dommage que ça ne puisse pas être en temps réel, chez le concessionnaire !

Christine
ben tien,

à 300 ou 400 €

ton module à l' entrée, fonctionne en12 V donc après le transfo
c' est dommage que Tours n' est pas tout près, je t' aurais fait une démonstration avec un transfo X.

comme partout, ils cherchent à faire du fric, de plus une nana qui connait rien en général en mécanique et électricité, on en profite ===8

Pierre

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: HELP ! Y'a plus d'électricité !

Message par thithi » 27 mars 2019 11:40

Sinon je peux demander à mon concess, j'y vais samedi :wink:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Répondre

Revenir à « Electricité »