Problème quand caravane sur un branchement 220V-10A

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

mijo
Messages : 1
Inscription : 12 juil. 2020 19:08

Problème quand caravane sur un branchement 220V-10A

Message par mijo » 14 juil. 2020 20:44

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site. J'ai un problème avec ma caravane. C'est une Sterckeman 470 PE de 2011 achetée d'occasion le mois dernier.
Nous y avons fait monter un déplace caravane Reich avec batterie et chargeur.
Nous avions testé frigo, éclairage, radiateur électrique, prises avant le montage ( par un professionnel) du moover et tout fonctionnait.
Après le montage du moover : même chose, tout était OK.

Arrivés dans un camping, grosse déception : la borne du camping disjonctait dès qu'on branchait la caravane. Tout fonctionnait si on débranchait la terre.

De retour chez nous, tout fonctionne si on branche la caravane sur une prise 20A mais ça fait disjoncter le compteur de la maison si on branche sur une prise 10 A.

Est ce que ça peut venir du moover ? Sinon comment expliquer cela ?

Nous prêtons la caravane à nos enfants, ils ont déjà réservé et payé leur camping et nous sommes très ennuyés de ce problème.
Est ce que quelqu'un a rencontré ce type de problème ou comprend ce qu'il se passe ?

Merci d'avance pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
madeloc
Messages : 1500
Inscription : 22 oct. 2015 21:36
Pays : France
Localisation : Vosges , Epinal

Re: Problème quand caravane sur un branchement 220V-10A

Message par madeloc » 14 juil. 2020 21:33

Bonjour ,à priori il n'y a aucun rapport avec le mover, simple coincidence je pense, à moins qu'une vis ait été plantée dans un cable quelque part...je pense plutot à une défaillance d'un des éléments , comme le frigo par exemple car la disjonction est due à un courant de défaut à la terre donc à une fuite de courant à la terre d'un des équipements, si elle n'est pas apparue sur une de tes prises , c'est que la liaison à la terre de cette dernière est mauvaise tout simplement , il faut trouver l'équipement défaillant en les débranchant un par un et détérminer celui qui provoque la disjonction...
Image
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM

Avatar de l’utilisateur
lavermois
Adhérent
Adhérent
Messages : 804
Inscription : 19 nov. 2019 21:49
Pays : France

Re: Problème quand caravane sur un branchement 220V-10A

Message par lavermois » 15 juil. 2020 17:18

le mover est indépendant du circuit électrique de la caravane, il fonctionne sur sa batterie 12 volts.
Seul le chargeur de batterie du mover fonctionne sur le 220 volts.
Image
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.

Le Berbère
Messages : 1340
Inscription : 18 juin 2015 19:08
Pays : France
Localisation : 78

Re: Problème quand caravane sur un branchement 220V-10A

Message par Le Berbère » 15 juil. 2020 17:57

bonjour
regarde plutot les prises de la rallonge
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Image

Répondre

Revenir à « Electricité »