3 iéme feu de stop ne s allume pas

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jean83
Messages : 276
Inscription : 25 juil. 2004 07:05
Localisation : Var - FRANCE

3 iéme feu de stop ne s allume pas

Message par Jean83 » 10 juil. 2021 06:40

bonjour ,
sur ma hobby 460 Ufe de 2007 je viens de m apercevoir que mon troisième feu de stop LED ne fonctionne pas les 2 autres de chaque coté s"allument parfaitement, je l ai démonté et je l ai testé avec une batterie 12 V il s'allume , par contre pas de 12 v sur les fils blanc et noir d'arrivée de ce 3 ieme feu( lorsque j appuie sur la pédale de frein moteur allumé)
est ce que le troisième feu de stop est branché sur les 2 autres feux de stop ou il y a une ligne dédiée qui vient de la boite de disposition 12 v à l avant gauche sous le lit de la caravane ou arrive le fil rouge de la prise auto
merci
Imagequand je me regarde je me désole , quand je me compare je me console
"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room

Decarpentrie Bernard
Messages : 3710
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: 3 iéme feu de stop ne s allume pas

Message par Decarpentrie Bernard » 10 juil. 2021 06:48

Bonjour
Je pense qu'il est repris sur l'un des 2 autres mais je ne suis pas certain ce serait étonnant qu'in ai repris dans la boitr devant (économie économie)
Bernard

Avatar de l’utilisateur
Jean83
Messages : 276
Inscription : 25 juil. 2004 07:05
Localisation : Var - FRANCE

Re: 3 iéme feu de stop ne s allume pas

Message par Jean83 » 10 juil. 2021 07:56

merci pour ta réponse , ce matin à la fraiche j ai contrôlé certaines choses , sur les 2 fils du 3 ieme feu je me suis aperçu que le 12 v arrive sur le noir mais qu il n y avait pas de masse , , lorsque je prends une masse sur le feu rouge de coté le 3 ieme feu s allume , donc ou le fil de masse est coupé ou débranché , mais pour le trouver c est coton et pour en tirer un autre idem car il passe derrière les plastiques
Imagequand je me regarde je me désole , quand je me compare je me console
"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room

Avatar de l’utilisateur
Jean83
Messages : 276
Inscription : 25 juil. 2004 07:05
Localisation : Var - FRANCE

Re: 3 iéme feu de stop ne s allume pas

Message par Jean83 » 10 juil. 2021 10:30

ça y est , j'ai trouvé j ai tiré tous les fils qui étaient derrière le coffre en PVC et là j ai trouvé un fil de masse sans affectation mais qui en définitive était la masse du 3 ieme feu j ai branché cette masse et miracle , tout fonctionne
merci pour votre aide à bientôt sur les routes de la liberté
Imagequand je me regarde je me désole , quand je me compare je me console
"Il y a une chose plus terrible que la calomnie, c'est la vérité.""
tucson III phase 2 1.6 130 cv creative automatique et hobby excellence 440 SFr de 2010 Mover Truma SE, Ultraheat , frigo 175 L , antenne teleplus 3G , safari room

Répondre

Revenir à « Electricité »