régulateur de vitesse avec caravane

Discussions sur l'informatique, les équipements de télévision, GPS, appareils photo.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

xtraid
Messages : 45
Inscription : 27 févr. 2020 18:21
Pays : Belgique
Localisation : picardie bruxelloise

Re: régulateur de vitesse avec caravane

Message par xtraid » 06 mars 2020 14:28

L 550 SA a écrit :
05 mars 2020 13:53
Re,
thithi a écrit :
05 mars 2020 12:58
Alors s'il faut pas de permis spécial, pourquoi ils font des voitures pour handicapé :?: :roll: :mrgreen: ===1
En premier comme d'habitude, pour l'argent et en second histoire sans parole.

Mais plus aucun plaisir de conduite et de conduire avec ce système ===7

Alain
Ah Pourtant Je voudrais plus revenir en arriere avec mon 308 SW , Picasso , tempra sw , super 5 ( mes voitures neuves ) soit 7000000 km sans ESP , 1/2 abs , mon tracteur est super cool et il m obéi à la voix sans etre 4X4 ===8 :arrow: ===5
tracteur:mercedes klas a+
roulotte:A.Dria Action 361LigHt

xtraid
Messages : 45
Inscription : 27 févr. 2020 18:21
Pays : Belgique
Localisation : picardie bruxelloise

Re: régulateur de vitesse avec caravane

Message par xtraid » 06 mars 2020 14:33

daniel_bel a écrit :
05 mars 2020 20:57
On parle handicap ou plutôt retard de développement mental Thithi, je ne pense pas que ce soit ton cas. :?:
Exemples: flamands, corses, un président des USA en exercice au hasard, certains habitants d'Ille-et-Vilaine avec une Tabbert Comtesse double essieu....

Moi je n'utilise pas le régulateur avec la cara car le mien ne maintient pas la distance, la vitesse est calée même si Thithi ralentit (OK, ça n'arrive pas!), mais le limiteur, oui c'est pratique. Le régulateur sert rarement, en solo et si le trafic est très fluide, sinon je n'aime pas avoir à freiner ou débrayer pour ralentir.
Les autres assistances pour débiles, maintien de voie, angle mort, proximité, je les vois plus comme des gadgets pour catalogue que vraiment utiles.

Sans mentionner les jolis moteurs (7) pour régler les sièges, une aide indispensable pour faire une opération simple qu'on ne fait qu'une fois... :roll:
L'avantage c'est que si ça tombe en panne, ça ne gêne pas, on ne le saura jamais...
J ai l assistance pour tout , je me crois pas débile ...après avoir appris ma fille la conduite , elle à son permis sur une Peugeot 107 ...et pour en avoir vue des bagnoles , la mienne offre la réalité augmenté , soit 2X 10,5 " d info GPS et signalétique , le meilleur du marché pour ma part.
tracteur:mercedes klas a+
roulotte:A.Dria Action 361LigHt

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1123
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: régulateur de vitesse avec caravane

Message par Touristus Simplex » 08 mars 2020 10:29

Sans mentionner les jolis moteurs (7) pour régler les sièges, une aide indispensable pour faire une opération simple qu'on ne fait qu'une fois...
Ça n'a effectivement rien d’indispensable mais chez moi nous sommes trois à conduire "ma" bagnole, et au final c'est bien pratique.. :mrgreen: .
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: régulateur de vitesse avec caravane

Message par Pascal » 07 avr. 2020 16:21

viscarien a écrit :
05 mars 2020 02:13
Je me sers du régulateur de vitesse surtout avec la caravane déjà perdu des points maintenant je le mets
Pour perdre des points avec une caravane,faut y aller à la manoeuvre :D :mrgreen:
Vu les limitations actuelles...
La dernière fois que j'ai roulé en France, cela faisait drôle de couper les gaz dès le 80 fatidique atteint... Surtout sur des routes où plus jeune le compteur était rivé sur 100, en solo comme en traction...
Pour en revenir au régulateur, quand j'ai une voiture avec déjà je ne l'utilise quasiment jamais sauf long trajet sur autoroute et au final, en traction, comme je roule en dessous de 130 avec la caravane, c'est avec le pied droit et comme cela je tiens compte des conditions extérieure (traffic, vent, etc etc...)
Je suis du genre à adapter la vitesse au trucs extérieure...
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: régulateur de vitesse avec caravane

Message par thithi » 07 avr. 2020 16:57

Je suis du genre à adapter la vitesse au trucs extérieure...
Cela s'appelle rouler avec un certain comportement et, je suis comme toi,
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: régulateur de vitesse avec caravane

Message par Papy80 » 07 avr. 2020 18:48

Pascal a écrit :
07 avr. 2020 16:21
Pour en revenir au régulateur, quand j'ai une voiture avec déjà je ne l'utilise quasiment jamais sauf long trajet sur autoroute
et au final, en traction, comme je roule en dessous de 130 avec la caravane,
c'est avec le pied droit et comme cela je tiens compte des conditions extérieure (traffic, vent, etc etc...)
Je suis du genre à adapter la vitesse au trucs extérieure...
:mrgreen: MDR ! ===8 C'est sur qu'a moins 130 kmh avec la caravane tu es du genre a adapter ta vitesse ! ===2 :arrow: ===1

Bin moi ! ===10 C'est tout le temps au limiteur sur les réseaux secondaires en solo ou avec la caravane
je tiens a mes points de permis de conduire et j'aime mieux que les sous restent sur mon compte en banque ! :lol:
et également le plus possible au régulateur sur autoroute a 130 kmh en solo et 100 kmh avec la caravane
en fonction du trafic et des conditions climatiques
Il n'y a aucune raison de ne pas rouler au limiteur comme au régulateur puisque l'on peut reprendre la main
quand on en éprouve le besoin ou qu'il y a une urgence ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

A ROINARD
Messages : 30
Inscription : 16 nov. 2007 11:55
Localisation : CHOLET49 FRANCE

Re: régulateur de vitesse avec caravane

Message par A ROINARD » 09 avr. 2020 19:23

id° pour moi je circule toujours avec le limiteur y compris avec la caravane ,sauf sur autoroute en solo j'utilise le régulateur .
J'ai effectué plus de 150 000kms et j'ai du rouler seulement - de 50 kms sans limiteur c'est une habitude comme un clignotant !
Je règle 54 pour 50 et pour 113 pour 110 et 126 pour 130 k/h
j'ai eu l'occasion de discuter de ma méthode avec la police de la route , on ma certifié que je n'aurai jamais de
problème .
Voilà mon expérience .
Bonne soirée à tous et bon préparatif de vacances ?????
Alain49

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: régulateur de vitesse avec caravane

Message par Jevalsol » 09 avr. 2020 21:48

Bonjour,
+ 1 pour le régulateur sur route et limiteur en ville après chacun fait comme il veut ce n'est pas une obligation de s'en servir.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: régulateur de vitesse avec caravane

Message par viscarien » 09 avr. 2020 23:32

126 pour 130 k/h
Pas 136 ?
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

A ROINARD
Messages : 30
Inscription : 16 nov. 2007 11:55
Localisation : CHOLET49 FRANCE

Re: régulateur de vitesse avec caravane

Message par A ROINARD » 11 avr. 2020 18:15

Je confirme je roule à 126 sur autoroute en solo, comme ça petite réserve pour doubler et économie de carburant.
Bon W-E à tous
Alain49

Répondre

Revenir à « Nouvelles technologies »