gaz......rien ne fonctionne

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

traine buche 71
Messages : 11
Inscription : 23 janv. 2015 18:42
Pays : France

gaz......rien ne fonctionne

Message par traine buche 71 » 23 janv. 2015 19:26

bonjour
je travail en déplacement et loge dans ma caravane toute l'année , c'est une fendt joker et depuis un certain temps je ne peu plus me servir de mes apareils au gaz,ni frigo, ni plaque de cuisson ,ni chauffage au début j'ai eu une fuite sur le détendeur qui est dans le coffre avant avec les bouteilles, donc je l'ai changé, et depuis plus rien ne fonctionne et pourtant il est identique a l'ancien , pile poil tout pareil

au début c'était le chauffage qui ne voulait plus fonctionner ,donc démontage néttoyage changement du thermocouple remontage, rien
puis le frigo un jour n'a plus voulu ce rallumer
puis ce fut le tour de la plaque de cuisson
donc j'ai décidé de changer le gros détendeur blanc et rouge qui esr sous l'évier juste avant les trois robinets d' arrêt des différents appareils , et maintenant je peux allumer la plaque mais un seul feu si j'allume le deuxième sois tout s'éteind ou au mieux ils tombent au mini ,pour le chauffage (truma allumage piezzo)j'arrive a l'allumé uniquement la veilleuse ,dés que je relache le bouton il crachotte pendant 20seconde et s'éteind, cette après midi j'ai revérifié la cheminée au cas ou il y aurai eu un corp étranger dedant ,rien nickel ,j'en ai profité pour vérifié les tuyaux de gz sous la caravane pour voir si aucun n'était pincé , rien

donc la je ne sais plus quoi regardé ni quoi faire pour faire fonctionné a nouveau tout ces équipements si l'un d'entre vous pouvait m'aiguillé ce serai sympa
merci et bonne soirée

Decarpentrie Bernard
Messages : 3731
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: gaz......rien ne fonctionne

Message par Decarpentrie Bernard » 23 janv. 2015 19:35

Bonsoir

Contrôle le pré détendeur qui est dans le coffre cela arrive qu'il se bouche. Tu débranches la lyre côté sortie et tu ouvres la bouteille pour voir si le gaz sort.

Bernard

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7420
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: gaz......rien ne fonctionne

Message par blancoco » 23 janv. 2015 19:38

Y a peut être une prise d'air dans le circuit d'où pas assez de pression... La galère
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

traine buche 71
Messages : 11
Inscription : 23 janv. 2015 18:42
Pays : France

Re: gaz......rien ne fonctionne

Message par traine buche 71 » 23 janv. 2015 19:58

pour le prédétendeur du coffre j'ai fais cette manip cette après midi réessayé et rien ,après je l'ai démonté enlevé la lyre néttoyé le petit filtre un coup de souffette dans le détendeur remonté et toujours rien et du coup je me suis mis sur l'ordi et je suis tombé sur le forum rechercher ,pas trouver et posté pour éssayé de me dépanné

merci

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: gaz......rien ne fonctionne

Message par bertone » 23 janv. 2015 20:01

Bonsoir a tu essayé cette manip:
tu ferme la bouteille et le détendeur sous evier
Tu ouvre la bouteille ,et tu ouvre le détendeur sous évier
Il me semble avoir eu ce genre de problème

Autre question bète !! a tu une bouteille de propane et non butane ????
Bonne chance!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

traine buche 71
Messages : 11
Inscription : 23 janv. 2015 18:42
Pays : France

Re: gaz......rien ne fonctionne

Message par traine buche 71 » 23 janv. 2015 20:44

éffectivement on dirai qu'il n'arrive pas assez de gaz oublier de préciser c'est une bouteille de propane 13 kg et elle est neuve
Dernière modification par traine buche 71 le 23 janv. 2015 20:46, modifié 1 fois.

Menhir22

Re: gaz......rien ne fonctionne

Message par Menhir22 » 23 janv. 2015 20:46

perso,

je vois un problème de débit ou de pression

ça c' est l' ancien montage, détendeur de sécurité, bof

si tu n' arrive pas à te dépanner, as-tu la possibilité de supprimer ton détendeur de sécurité, le détendeur haute pression dans le coffre et de mettre un détendeur 30 mmbar comme aujourd'hui,


Pierre

traine buche 71
Messages : 11
Inscription : 23 janv. 2015 18:42
Pays : France

Re: gaz......rien ne fonctionne

Message par traine buche 71 » 23 janv. 2015 20:53

pour supprimer le détenteur pas de problème , mais celui du coffre il faut que je mettes quel type

Menhir22

Re: gaz......rien ne fonctionne

Message par Menhir22 » 23 janv. 2015 22:52

un 30 mm bar

détendeur universel maintenant

j' ai eu problème avec détendeur ancien système et détendeur de sécurité ( le gros blanc )

d' ailleurs depuis X années, c' est donc le détendeur de 30 mm bar qui est monté sur toutes les caras


Pierre

traine buche 71
Messages : 11
Inscription : 23 janv. 2015 18:42
Pays : France

Re: gaz......rien ne fonctionne

Message par traine buche 71 » 24 janv. 2015 06:09

bonjour
donc si j'ai bien compris je supprime le détendeur de sécurité (blanc et rouge)qui est situé sous l'évier et celui qui est dans le coffre avant juste après ma bouteille je le remplace par un détendeur 30mmbar ,et roule ma poule :P c'est bien ça que je fasse pas une grosse connerie
je vais éssayé d'en récupérer un aujourd'hui mais c'est pas gagné et dés que j'ai fait la modif je vous tiens au courant
merci pour les conseils
a+ bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26718
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: gaz......rien ne fonctionne

Message par Papy80 » 24 janv. 2015 08:06

:roll: Si tu as un détendeur Propane qui se visse sur ta bouteille 13 kg de propane
branches le en direct et fait un essai ,si ça fonctionne
tu remets la caravane au normes en mettant un détendeur mixte Butane/Propane 30 Mb fixé sur la paroi du coffre a gaz
et en virant le détendeur de sécurité ( le gros bouton blanc barré rouge ) comme on te le conseille :lol:
Dernière modification par Papy80 le 24 janv. 2015 13:22, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

traine buche 71
Messages : 11
Inscription : 23 janv. 2015 18:42
Pays : France

Re: gaz......rien ne fonctionne

Message par traine buche 71 » 24 janv. 2015 09:22

juste un petit mot pour vous remercier de votre réactivité c'est vraiment sympa :D :D

traine buche 71
Messages : 11
Inscription : 23 janv. 2015 18:42
Pays : France

Re: gaz......rien ne fonctionne

Message par traine buche 71 » 25 janv. 2015 21:59

bonsoir
aujourd'hui j'ai éssayé avec un détendeur propane sur la bouteille, tout en laissant le détendeur de sécurité ,et je suis arrivé a allumé le réchaud (les deux bruleurs), le frigo, mais le chauffage niet j'allume la veilleuse et dés que je relache le bouton de gaz il crachotte deux trois fois et s'étouffe ,je l'ai tous démonté et je n'ai rien vu d'anormal sauf deux fils qui sortent de dessous le bouton de gaz et qui sont coupés je me demande a quoi ils pouvaient servir
mais avant ça marchais même avec ces fils coupés
a+ bonne soirée

Decarpentrie Bernard
Messages : 3731
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: gaz......rien ne fonctionne

Message par Decarpentrie Bernard » 25 janv. 2015 23:09

Bonsoir
Serais ce les fils du thermocouple? mais si c'est le cas avant ça ne pouvait marcher non plus.

Une petite photo serait plus parlant.

Bernard

Menhir22

Re: gaz......rien ne fonctionne

Message par Menhir22 » 25 janv. 2015 23:31

l' allumage est piézo ou électrique par pile,

normalement c' est par pile sur ce modèle,

donc brancher direct, ça fonctionne mieux :mrgreen: ton détendeur de sécurité, bof, bof,

le thermocouple n' est pas relié par fil, c' est direct par sonde métal

Pierre

Répondre

Revenir à « Gaz »