Mise en place façade chauffage Truma S 3002

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des appareils fonctionnant au gaz (chauffage, réchaud, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

alviju
Messages : 1064
Inscription : 24 août 2011 07:00
Pays : France
Localisation : Finistère, Brest

Mise en place façade chauffage Truma S 3002

Message par alviju » 02 oct. 2022 15:52

Bonjour,

Il me semble que nous sommes plusieurs à avoir rencontré des difficultés pour installer correctement la façade du Truma S 3002.

J'ai résolu mon problème, et je l'ai expliqué dans un message de la rubrique "Choisir sa caravane / Caravane classique à 1 essieu" .

Cependant, il est plus logique que ces infos soient rangées dans la rubrique "Gaz" : c'est la raison pour laquelle je crée ce sujet.

Lorsque j'ai acheté ma caravane d'occasion au printemps 2021, la façade du chauffage Truma n'était pas correctement fixée.
J'ai résolu le problème grâce à la page suivante :
http://forum-camping-car.fr/forum/10728 ... ionID=9583

Les phrases essentielles qui m'ont aidé sont les suivantes :
- La façade se "plante" dans les ergots qui se trouvent en bas.
- Pour qu'elle tienne en place, il faudra donc que les ressorts la poussent vers le bas.
- L'erreur qu'il est fréquent de commettre, c'est de penser que le verrouillage s'effectue sur le dessus des crochets courbes.
Et en fait c'est l'inverse. L'élasticité des crochets a tendance à plaquer la façade vers le bas.

Les ressorts sont les 2 crochets courbes élastiques.
Grâce à ces infos, et en observant la configuration dans ma cara, il m'a simplement fallu tordre très légèrement vers le bas chacun des 2 crochets courbes élastiques.
Conséquence : quand la façade est en place, elle est bien stabilisée car poussée et plaquée vers le bas contre les 2 ergots du bas. Le bas arrondi de chaque crochet appuie sur le côté inférieur de la lumière qui lui correspond sur la façade.

Pour installer la façade :
- Commencer par le haut, càd introduire chaque crochet/ressort dans la lumière qui lui correspond ;
- Soulever la façade : il est nécessaire de forcer pour s'opposer à la résistance des crochets/ressorts. On doit soulever la façade pour que la base de la façade arrive au-dessus des 2 ergots du bas ;
- Plaquer/amener le bas de la façade contre le chauffage ;
- Lâcher la façade : les crochets/ressorts la poussent vers le bas et la plaquent contre les 2 ergots du bas.
- C'est fini !

En espérant avoir aidé les uns ou les autres,

Répondre

Revenir à « Gaz »