CREVER, c'est la galère non ?

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: CREVER, c'est la galère non ?

Message par Bernard44 » 08 janv. 2015 09:05

Ce n'est parceque certains n'ont pas de téléphone (une minorité) qu'il ne faut pas donner des conseils pour ceux qui en possède.
Je pense que si vous êtes en détresse ou en panne vous refuserez qu'un témoin se serve de son téléphone portable pour appeler les services ou les secours, il faut aller jusqu'au bout de ses convictions. :wink:

Fremeda

Re: CREVER, c'est la galère non ?

Message par Fremeda » 10 janv. 2015 11:28

Oui, c'est vrai.
@ Pierre, fait gaffe, les cabines téléphoniques sont démontées les unes après les autre, faute d'utilisation. Tout le monde ou presque disposant d'un téléphone portable. :?

Menhir22

Re: CREVER, c'est la galère non ?

Message par Menhir22 » 10 janv. 2015 11:33

où ai-je parlé de cabine téléphonique ??

j' ai par lé de CB = CIBI tu sais la petite radio canal 19 :mrgreen:


LP

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26632
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: CREVER, c'est la galère non ?

Message par Papy80 » 10 janv. 2015 11:53

bertone a écrit :Bonjour ...et celui qui n'a pas de téléphone portable comment fait il ???
Moi, je m'en sert si peu qu'i est souvent déchargé au moment de m'en servir!!!! et de plus j'en ai mare de me faire agresser par la société capitaliste de téléphone que j'envisage sérieusement de le mette a la poubelle et de résilier mon abonnement et d'utiliser les cabines comme au bon vieux temps!!
===9 D'après ce que m'avait expliqué un patrouilleur ,les bornes d'appels sont toujours en état et vérifier
et le téléphone portable ne sert a rien sur L'Autoroute pour la localisation !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Fremeda

Re: CREVER, c'est la galère non ?

Message par Fremeda » 10 janv. 2015 11:58

Désolé Pierre,j'avais pas capté :lol:

La CB, à par les routiers, plus grand monde l'utilise.... :|

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: CREVER, c'est la galère non ?

Message par Bernard44 » 10 janv. 2015 12:03

Bien sûr que les bornes d'appel sont vérifiées et remises en service au besoin.
Par contre les téléphones portables sont utiles si à on des points remarquables identifiés dans l'environnement.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: CREVER, c'est la galère non ?

Message par freteurr » 10 janv. 2015 12:14

Bien sur que le téléphone portable est utile pour le secours, même sur autoroute.
Il suffit de donner le point kilométrique et le sens de la circulation.
Le point kilométrique, j'en vois sur le muret central. côté bande d'arrêt d'urgence, je ne fait pas attention.
Lorsqu'il y a un objet sur le voies de l'autoroute, certains automobilistes ce servent de leur téléphone portable, pour le signalement.



Les bornes d'appel sont vérifier. :roll: ça n'a pas été le cas de la borne pour mon frère l'année dernière.

Lorsque je vois une enquête dans un magazine, concernant les issues de secours des tunnels bloqué ou inutilisable.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: CREVER, c'est la galère non ?

Message par veronica999 » 10 janv. 2015 12:23

Je vois des gens qui passent leur vie à téléphoner sur leur portable (c'est leur affaire et je n'ai rien à dire) pour moi c'est pas le cas, j'appelle rarement, par contre mon téléphone est rechargé tous les jours, surtout quand je pars en voiture, ou que je voyage (j'ai même un câble de recharge dans ma voiture) ça me permet de me sentir en sécurité, il n'y a plus de cabines téléphoniques, ou presque plus, donc je trouve le portable très utile.
Lorsque notre caravane a eu la roue crevée si je n'avais pas eu de téléphone, j'aurais essayé d'arrêter une voiture, la solidarité existe encore heureusement, et la plupart des gens ont un portable dans leur véhicule (même les enfants....)
J'ai une autre manie, j'aime bien regarder le noms des localités où je passe quand on est sur les routes, j'ai pas de GPS mais j'ai de bonnes cartes, donc je n'ai eu aucun problème pour expliquer au dépanneur et aux gendarmes où je me trouvais.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
4 as
Messages : 784
Inscription : 12 déc. 2004 20:59
Pays : France
Localisation : 63

Re: CREVER, c'est la galère non ?

Message par 4 as » 10 janv. 2015 17:24

La seule et unique fois ou j'ai crevé enfin crevé c'est exactement éclaté , j'ai eu la bonne idée d'appeler mon assistance ===2 car c'etait sur une portion de départementale amménagé en 2 fois 2 voies . La circulation sur la chaussée ne me permettant pas de remplacer la roue dans des conditions optimales de sécurité , j' ai attendu que le dépanneur arrive et laisse son camion en protection derriere la caravane pour sortir le cri et la roue de secours. 45 mn d'attente pour la dépanneuse 15 mn plus tard pour le remplacement de la roue nous reprenions notre route. ===3
Ps bien que le pneu ai éclaté je n'ai eu aucun dégat au niveau de passage de roue , ouf ===7
Petite info a noter , cela m'est arrivé il y a quelques années et les pneus de la caravanne étaient d'origine mais sans aucun défaut apparent , conclusion même si vos pneus ont l'air en parfait état , changez les tous les 5/6 ===7 , une petite dépense qui pourra vous faire économiser beaucoup de temps et d'argent .
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26632
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: CREVER, c'est la galère non ?

Message par Papy80 » 10 janv. 2015 17:31

veronica999 a écrit :Je vois des gens qui passent leur vie à téléphoner sur leur portable (c'est leur affaire et je n'ai rien à dire) pour moi c'est pas le cas, j'appelle rarement, par contre mon téléphone est rechargé tous les jours, surtout quand je pars en voiture, ou que je voyage (j'ai même un câble de recharge dans ma voiture) ça me permet de me sentir en sécurité, il n'y a plus de cabines téléphoniques, ou presque plus, donc je trouve le portable très utile.
Lorsque notre caravane a eu la roue crevée si je n'avais pas eu de téléphone, j'aurais essayé d'arrêter une voiture, la solidarité existe encore heureusement, et la plupart des gens ont un portable dans leur véhicule (même les enfants....)
J'ai une autre manie, j'aime bien regarder le noms des localités où je passe quand on est sur les routes, j'ai pas de GPS mais j'ai de bonnes cartes, donc je n'ai eu aucun problème pour expliquer au dépanneur et aux gendarmes où je me trouvais.
===8 Véro tout pareil pour moi pour le tél portable et j'ai aussi le GPS embarqué ,
ce qui ne dispense pas d'avoir encore mes cartes papiers ! :D
Mais sur l'autoroute il faut utiliser les bornes d'appel pour étre localiser ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Gaël
Messages : 464
Inscription : 22 janv. 2014 21:08
Pays : France

Re: CREVER, c'est la galère non ?

Message par Gaël » 10 janv. 2015 17:37

Idem... j'ai un GPS mais toujours une carte papier en secours !

Pour exemple, en Angleterre l'année dernière, le GPS est tombé en rade une demi-journée, impossible à allumer... heureusement que j'avais une carte papier !

Le portable c'est bien pour la sécurité sur la route, je suis déjà tombé en panne avec d'autres voitures et je me suis servi des bornes plutôt que du GSM...

La technologie, c'est "bien" mais quand ça ne fonctionne pas... bah... :shock: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: CREVER, c'est la galère non ?

Message par veronica999 » 10 janv. 2015 17:58

@ Papy 80
Bonjour Papy ! :D oui je sais, sur l'autoroute bien sûr il faut localiser les bornes d'appel (tu as raison de le rappeler) , mais nous lorsque ça nous est arrivé, nous n'étions pas sur l'autoroute, nous étions sur une départementale.
bonne soirée :wink:
Ah je rajoute, pour l'instant c'est moi le GPS, pas toujours pratique car s'il ne sait pas ou qu'il ne comprend pas bien, il se fait engu... mais ça fait partie de l'ambiance des vacances !
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26632
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: CREVER, c'est la galère non ?

Message par Papy80 » 10 janv. 2015 19:01

===8 MDR :D achétes un GPS et les rôles seront inversés ! :mrgreen:
Maintenant c'est moi qui se fait engueuler ! :mrgreen:
Car parfois je ne fais pas confiance au GPS et lorsque nous sommes paumés c'est la Lili qui rale :

<<<< :x Ouais !bravo , ça sert a quoi d'avoir un GPS si tu n'écoutes pas les indications ! :x >>>>

:mrgreen: ===2 :arrow: :arrow: ===3 :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: CREVER, c'est la galère non ?

Message par daniel_bel » 10 janv. 2015 20:15

Bienvenue au club, papy...
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Menhir22

Re: CREVER, c'est la galère non ?

Message par Menhir22 » 10 janv. 2015 20:36

cela m' est déjà arrivé ===7

la Puce râle aussi vu qu' elle a peur de se retrouver en cul de sac ===8

maintenant j' écoute la blonde du GPS,


LP

Répondre

Revenir à « Roues »