gonfleur, compresseur

Discussion liée aux roues des caravanes (roues, jantes, pneus, roue jockey).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Menhir22

Re: gonfleur, compresseur

Message par Menhir22 » 03 mai 2019 18:37

te voilà avec 8 m de rallonge,

tu as de quoi faire le tour, voiture / caravane :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4111
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: gonfleur, compresseur

Message par Philcox » 04 mai 2019 09:55

Bonjour ,

Su le site d'Auto5 , ils mettent en garde quant à la précision du manomètre, de la pression indiquée .
Afin d'avoir confiance dans cet appareil , je te conseille de l'étalonner en mettant pression et simultanément comparer avec le gonfleur habituel ainsi tu sauras si ce gonfleur portatif est optimiste , pessimiste ou pourquoi pas correct . Je mesurerai et comparerai aussi bien les pneus de la voiture que ceux de la caravane . Peut-être que l'erreur est plus marquée au dessus de 4 bar .

Je serai curieux de connaitre le résultat
Pièces jointes
Capture d’écran 2019-05-04 à 09.57.20.png
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: gonfleur, compresseur

Message par gaston990 » 04 mai 2019 13:41

Oui, Philippe, j'ai vu... je testerai lorsque j'aurai un vrai gonfleur à proximité ! mais il faut bien un moment donné se décider et choisir...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

def28
Messages : 722
Inscription : 10 oct. 2011 13:31
Pays : France
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: gonfleur, compresseur

Message par def28 » 04 mai 2019 17:45

Attention avec ces compresseurs dont les périphériques et accessoires sont très bas de gammes et d'une fiabilité précaire. Ils ont souvent du mal à fournir une pression suffisante au delà de 2.5kg.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26701
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: gonfleur, compresseur

Message par Papy80 » 04 mai 2019 18:44

:mrgreen: Perso j'en suis a deux achetés tout juste bon a gonfler a 2,5 kg
après un bruit d'enfer ,dans un temps infini et avec un mano imprécis !
Donc je suis revenu a ma bonne vieille pompe a bras qui me sert aussi a gonfler mes vélos
et a controler la pression avec un vrai controleur a aiguille
Mais je comprends parfaitement que Andrée ou d'autres ne pas gonfler avec une pompe a bras
qui demande un effort assez puissant ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: gonfleur, compresseur

Message par gaston990 » 04 mai 2019 19:18

Il me semble que ce sont surtout ceux qui n'ont pas de manomètre rond (comme le mien) qui sont à risque car j'ai vu une liste avec ceux dont les manomètres sont homologués et ceux qui ne le sont pas... ici, j'ai fait confiance à Michelin... maintenant ça reste à vérifier ! JCC , lui, a un gonfleur à pied mais je n'ai pas testé la force qu'il faut pour gonfler... et de nouveau, si je n'ai pas la force nécessaire, un peu comme si la batterie de mon premier est à moitié déchargée... ne risque-t-on pas de dégonfler !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Menhir22

Re: gonfleur, compresseur

Message par Menhir22 » 04 mai 2019 20:54

@ Andrée,

me souviens plus de la marque de mon compresseur mais je peux t' assuré qu' il gonfle au delà de ce que j' ai besoin et le mano est juste, donc porquoi pas la marque Michelin :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: gonfleur, compresseur

Message par Mdame Lili » 04 mai 2019 20:56

Cet achat n'est pas insignifiant car tous les gonfleurs du commerce ne permettent pas d'atteindre 4,5 bars, ce qui est nécessaire pour gonfler les pneus de Disco.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: gonfleur, compresseur

Message par gaston990 » 05 mai 2019 09:38

Je sais que je n'ai pas de "bonne solution"... j'ai essayé de choisir une des moins mauvaises ! je dois encore regarder, si au Makro d'Alleur, il n'y aurait pas un gonfleur facile d'accès... et aussi repasser par la station de Sprimont (dans les deux sens de l'autoroute) voir si leur gonfleur ne serait pas remis en service...

Cet achat de Michelin m'aidera déjà pour quand je quitte l'emplacement de la caravane ! les pneus ça me fait toujours flipper : même avec l'auto, lorsque j'ai acheté mes pneus neige... et que deux jours plus tard, un d'entre eux était plat ! et encore lorsque je suis allée en Autriche l'année passée, encore de tout nouveaux pneus et un qui était à moitié dégonflé... chaque fois à cause de la valve... encore ce genre de choses qui n'arrivent qu'à moi !

Alors, ce petit gonfleur et ce fameux cable ne quitteront pas le coffre de l'auto ! ils me permettront au moins de regonfler et d'aller jusqu'au marchand de pneus sans appeler l'assistance !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: gonfleur, compresseur

Message par Pascal » 05 mai 2019 14:24

Pour éviter une longue rallonge, j'ai dansla trappe du WC K7 rajouté une prise 12v donc nickel pour gonfler.
Et de l'autre côté, il y a une prise 12v juste derrière la porte d'entrée sinon avec le cable livré, en passant dessous la caravane, cela passe aussi nickel.
Image

Menhir22

Re: gonfleur, compresseur

Message par Menhir22 » 05 mai 2019 19:42

j'ai dans la trappe du WC K7

tiens, quelle idée ===8 j' ai fais de même, mais je viens de la sortir juste à côté, ça m' évite d' ouvrir la trappe :roll:

j' en ai une aussi de l' autre côté, normal !

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: gonfleur, compresseur

Message par Pascal » 05 mai 2019 19:53

Je préfère l'avoir à l'intérieur sinon, vu l'état des routes où je roule, faudra une prise vraiment étanche. Elle me sert aussi à brancher la pompe pour transvaser l'eau vers le réservoir le cas où
Image

Menhir22

Re: gonfleur, compresseur

Message par Menhir22 » 05 mai 2019 20:25

mes 2 prises 12 V sont protégées dans un boitier avec couvercle

boitier qui sert à mettre un coupe batterie externe :mrgreen:

montage perso,

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Estate45
Messages : 1047
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Le Béarn

Re: gonfleur, compresseur

Message par Estate45 » 06 mai 2019 16:11

gaston990 a écrit :
04 mai 2019 19:18
Il me semble que ce sont surtout ceux qui n'ont pas de manomètre rond (comme le mien) qui sont à risque car j'ai vu une liste avec ceux dont les manomètres sont homologués et ceux qui ne le sont pas... ici, j'ai fait confiance à Michelin... maintenant ça reste à vérifier ! JCC , lui, a un gonfleur à pied mais je n'ai pas testé la force qu'il faut pour gonfler... et de nouveau, si je n'ai pas la force nécessaire, un peu comme si la batterie de mon premier est à moitié déchargée... ne risque-t-on pas de dégonfler !
Bonjour Andrée,

Tu pourras nous faire un retour d'expérience de ton gonfleur Michelin s'il te plaît ? J'envisage d'acheter le même.
Merci d'avance
laguna 3 Estate bose 150
Sterckeman Alizé 420CP
Image
Marie et Stéphane

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: gonfleur, compresseur

Message par gaston990 » 06 mai 2019 20:40

Oui, oui, je le ferai, mais faut pas être pressé... j'ai d'autres chats à fouetter pour le moment ! et ça m'oblige de rester au calme... ce n'est pas vraiment le moment pour aller m'accroupir devant mes pneus...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Roues »