Petit soucis avec un camping

Campings dans le département 68 (Haut Rhin).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Petit soucis avec un camping

Message par Jevalsol » 06 oct. 2018 21:47

Bonjour,

Cela dépend si tu en a besoin pour sortir et souvent le gérant dit de mettre le badge dans la boite au lettre

Apres cela ne t’empêche pas de régler la veille comme ça le lendemain tu franchi le portail et tu lui redonne le badge mais à condition qu'il soit la.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26632
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Petit soucis avec un camping

Message par Papy80 » 07 oct. 2018 10:20

:roll: En général le badge ne sert pas dans le sens de sortie ! :roll:
il y a des campings ou quand tu as réglé et rendu ton badge ,on te donne un jeton pour pouvoir sortir ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
illico
Messages : 5033
Inscription : 02 oct. 2009 18:43
Localisation : 44 - FRANCE

Re: Petit soucis avec un camping

Message par illico » 07 oct. 2018 11:39

Ben si ça sert pour sortir , ça évite que 2 voitures rentre avec le même badge
C'est comme les codes
Le meilleur système étant la lecture de la plaque
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: Petit soucis avec un camping

Message par gunthiern » 07 oct. 2018 18:24

Je pense qu'en règlant la veille ce qui se fait souvent aurait supprimer le problème

les grands camping deviennent de plus en plus bruyants, locations mobil home pour groupe danses motos cyclos, compétitions running ou rassemblements familiaux,
on comprend le gérant, les gens viennent pour faire la fête , il ne va pas refuser 20 mobilh à 50 euros la nuit,
faut faire avec mais partir avant l'accord gérant ne te sert pas juridiquement :)

Menhir22

Re: Petit soucis avec un camping

Message par Menhir22 » 07 oct. 2018 19:08

mais partir avant l'accord gérant ne te sert pas juridiquement

c' est exact mais,

apparemment il était bourré donc fort probable qu' il dorme jusqu' à midi, dans ce cas je n' attend pas qu' il se lève, je bouffe des kms :mrgreen:

de plus le compte est vite fait: tant de jours à X € + taxe de séjour, je lui envoie un chèque et à lui de corriger et de faire la facture ===2

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26632
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Petit soucis avec un camping

Message par Papy80 » 08 oct. 2018 10:42

gunthiern a écrit :
07 oct. 2018 18:24
Je pense qu'en règlant la veille ce qui se fait souvent aurait supprimer le problème

les grands camping deviennent de plus en plus bruyants, locations mobil home pour groupe danses motos cyclos, compétitions running ou rassemblements familiaux,
on comprend le gérant, les gens viennent pour faire la fête , il ne va pas refuser 20 mobilh à 50 euros la nuit,
faut faire avec mais partir avant l'accord gérant ne te sert pas juridiquement :)
De toutes façons parce que l'on écourte son séjour suite a un mécontentement
et se barrer sans payer parce que le gérant cuve et roupille encore ,c'est pas la solution :mrgreen:
Tu fais comment pour prouver que tu es vraiment de bonne fois ensuite ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

patm2
Messages : 33
Inscription : 01 oct. 2008 17:38
Localisation : Charleroi - BELGIQUE

Re: Petit soucis avec un camping

Message par patm2 » 31 oct. 2018 21:19

Bonsoir et merci pour vos commentaires, il y a du vrai, j,ai contacter la mairie de labroche plusieurs fois ,mais aucune réponse , un desinterét total.
pour répondre à une personne qui me dit qu,il fallait payer la veille , et bien je ne savais pas que j'allais repartir le lendemain , je contait rester j'usqu'à la fin du we.
Pour en terminer comme il ne m'on pas inscrit l,or de notre arrivée ils ne peuvent m'envoyer une facture.
Tout compte fait , il préfère ne rien me réclamer , ils reconnaisse être en tord..
Et je m'en fiche de toute manière je ne retournerez plus au 2 honnack à labaroche .
Dommage après autant d,année.


Ps : l,ancien gestionnaire (regis) picolais pas mal mais après 22 heures à l'intérieur du bar , il laissais les client en paix.
vive les we

patm2
Messages : 33
Inscription : 01 oct. 2008 17:38
Localisation : Charleroi - BELGIQUE

Re: Petit soucis avec un camping

Message par patm2 » 23 oct. 2019 09:00

bonjour , je reçois un mail ce matin de lacaravane.com pour autre chose que mon sujet, et je relis vos commentaires , petit souvenirs triste malheureusement, bref , nous ne sommes plus jamais retourner au deux honnack a la bararoche , je ne sais pas si c'est toujours Rosana et Yannick qui gère toujours se camping , si quelqu'un y est aller cette été pourrait nous le communiqué , j, aimerais peut être y retourner , malheureusement nous avons revendu la caravane suite a une perte d, emplois .
mais avec la tente sa le fait aussi.
Image
Pièces jointes
32917362_10216277843408336_6694520800780746752_n.jpg
Labaroche les deux honnack
vive les we

patm2
Messages : 33
Inscription : 01 oct. 2008 17:38
Localisation : Charleroi - BELGIQUE

Re: Petit soucis avec un camping

Message par patm2 » 28 nov. 2022 11:03

bonjour , je revient un peu sur ce sujet , petit rappel je ne suis pas partis comme un voleur loin de la , si j'y allais depuis 2005 c'est que tout c'est toujours bien passer , a 8h du matin j'ai téléphoner plusieurs fois au gérant du camping (Yannick) et c'est Rozana sa copine qui a finis par me répondre et m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de payer ,il préférais en rester la de toute façon il ne m,avais même pas enregistrer, normal il était aux lit a 500 m du camping ,ils ont préféré que sa se passe ainsi , pour la fiesta c,etait les gens du voisinage , rien a voir avec les campeurs , vers 2h du matin un des fêtard est venu pisser a un arbre près de ma caravane et je lui ai dit que c,etait pas un endroit pour pisser il était d'accord , mais il ne c'est pas gêner pour autant , bref au mois de septembre j'ai loger au saut de la truite a ORBEY car nous étions en moto , fini la caravane depuis cette histoire, je suis parti en VERCORS a AUTRANS dans un autre logement (ARCENSON) et la je rencontre 6 autre motard venant du village de labaroche ou ce trouve le camping ( les deux hohnack) que tout le monde connait je pense ,et nous avons évoquer ce sujet et il connaissais bien Yannick , c'est un bon pote d,après les motard , pour la fête !!!
tout ceci pour dire qu'il serait séparé de Rozana . j'aurais bien aimer y retourner ,mais j'ai plus de caravane, DSL pour elle.

ps; j'avais contacter la mairie de labaroche , mais il non jamais daigner me répondre, c'est des impolis .
vive les we

Avatar de l’utilisateur
SVAUC
Messages : 389
Inscription : 29 juin 2020 19:02
Pays : France
Localisation : Normandie

Re: Petit soucis avec un camping

Message par SVAUC » 31 janv. 2023 11:19

Bonjour à tous,

Travaillant dans la gestion de contrat avec une bonne grosse partie juridique, je peux juste dire que d'un point de vu strictement légal au sens propre du terme, il faut absolument payer avant de partir. Même si cela veut dire attendre 5h que quelqu'un se présente à l'accueil.

Dans les textes, dire qu'un camping est ouvert à 8h ne signifie pas qu'il y aura forcément quelqu'un a l'accueil dès 8h. Ca veut juste dire qu'il est ouvert au public.

La bonne démarche a suivre dans un cas similaire pour ne rien avoir a se faire reprocher, c'est de ne pas se mettre en défaut, de payer (mais si il y a eu un accord par téléphone -> pas de preuve) et ensuite d'engager d'éventuelles plaintes et/ou demandes de dédommagement.

Si le camping avait porter plainte, il aurait malheureusement eu gain de cause (je sais, ce n'est pas juste).

En tous cas, très heureux pour toi que tout ce soit bien terminé :wink:
Volvo XC40 T5 Hybride Rechargeable 262ch - Burstner AVERSO 560 TK
Image

Répondre

Revenir à « 68 Haut Rhin »