Skoda Superb

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 4995
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: Skoda Superb

Message par maxence » 20 mars 2012 16:36

bonjour, :D

félicitation, ===8

joli jouet

===3
Image
Fiat Tipo 1.3D Pop, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 114ah.

Avatar de l’utilisateur
fabi
Messages : 291
Inscription : 28 août 2007 17:47
Localisation : BELGIQUE
Contact :

Re: Skoda Superb

Message par fabi » 21 mars 2012 08:19

]Hello,

J'ai encore quelques petites photos ....

Image

Très grand coffre ! avec système de rail coulissante pour empêcher les objets de bouger dans le coffre, deux compartiment de chaque côté pour mettre divers accessoires, et lampe de coffre pouvant être enlevée pour utilisée comme lampe de poche ( alimentation 12V prévue ) et différents points d’attaches pour placer un filet, le plancher du coffre bouge, cela permets de le placer au dessus de l'ouverture du coffre lors du chargement.


Image

Superbe place à l'arrière du véhicule ! Idéal pour les enfants, maintenant plus possible d'avoir des coups de pieds dans le dos :lol: , en plus avec les vitres teintées, plus de problème lorsque nous irons passer nos vacances dans le sud., il y a également des ventilations d'air climatisé sur le côté des portière et un éclairage nocturne dans le véhicule ( led )

Image

Console à l'arrière avec également prise 12V bien pour les télé ! au milieu il y a un accoudoir, celui-ci dispose d'une boite "cachée" il y a également dans l'accoudoir deux porte gobelet. Au niveau de la porte arrière droite, il y a lors de l'ouverture un espace pour placer un parapluie.

Image

Console centrale à l'avant avec petite boite juste en bas ( avec allume cigare ).

Image

Boite à gans réfrigéré, accoudoir centrale permettant d'y insérer des objets, porte gobelet au niveau du frein à main ( pouvant être "caché", et boite en dessous du siège passager, il y a également des emplacement et porte gobelet dans les portières.
[albumimg]524[/albumimg]

Avatar de l’utilisateur
fabi
Messages : 291
Inscription : 28 août 2007 17:47
Localisation : BELGIQUE
Contact :

Re: Skoda Superb

Message par fabi » 21 mars 2012 18:47

Salut à tous,

voilà la suite des photos ....

voici l'emplacement du parapluie dans la porte arrière droite

Image

la console centrale arrière sans et avec le porte gobelet

Image
Image

console centrale avant avec porte gobelet avec entrée auxiliaire

Image

espace rangement sous le siège passager

Image

porte lunette plafonnier

Image

boite à gant réfrigérée

Image

boite à rangement sous volant conducteur

Image

éclairage de coffre servant de lampe de poche

Image

Rangement latérale niveau du coffre

Image

Image

avancement plancher pour chargement

Image

le plus important l'attache remorque amovible !

Image

Voilà on a fait le tour :Jumpy:

Image
[albumimg]524[/albumimg]

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Skoda Superb

Message par gaston990 » 21 mars 2012 19:29

c'est une très belle voiture, félicitations !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Skoda Superb

Message par viscarien » 21 mars 2012 20:43

Ma C5 qui date de 11ans à les mêmes équipements à peu de chose près et même plus dans certains domaines.
Il était temps que cette marque se mette au goût du jour! :D
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
fabi
Messages : 291
Inscription : 28 août 2007 17:47
Localisation : BELGIQUE
Contact :

Re: Skoda Superb

Message par fabi » 22 mars 2012 10:05

Edit de freteurr : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.




Salut viscarien, j' ai déjà eu ded citroen et je peux te dire qu'elles sont bien loin par rapport aux skoda.

Maintenant j' ai des doutes qu'un véhicule de 11 ans à plus qu' un véhicule d'un an ! J' ai simplement voulu montrer le côté pratique du véhicule mais maintenant si je dois parler de tout les aspects technique du vehicule, je n'ai pas fini !
maintenant concernant le goût du jour, ma skoda de 4 ans avais bien plus que ma citroen xsara 2
Dernière modification par freteurr le 22 mars 2012 16:52, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
[albumimg]524[/albumimg]

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Skoda Superb

Message par viscarien » 22 mars 2012 11:00

Dis moi ce qu'elle a en plus?
Des Citroën......ça ne veut pas dire que tu as eu une C5.
Maintenant,présente moi une Skoda de 11 ans! :mrgreen:
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Patrick Michel

Re: Skoda Superb

Message par Patrick Michel » 22 mars 2012 11:31

fabi a écrit :Image
Bonjour,
Belle voiture, cette Skoda Superb.
J'aime bien l'option tapis de coffre Peugeot !
Image
@+, Patrick

Avatar de l’utilisateur
fabi
Messages : 291
Inscription : 28 août 2007 17:47
Localisation : BELGIQUE
Contact :

Re: Skoda Superb

Message par fabi » 22 mars 2012 12:12

Bonjour

Pour le tapis du coffre s'est de la récupération c'est mieu que jeter à la poubelle.

Concernant les points supplémentaires elle dispose de
. Cruise controle
.phare et essuie glace automatique
. Comming home avec eclairage dans retro
. Rétro rabatable automatiquement
. Systeme de navigation a commande vocale, lecteur dvd, disque dur avec lecteur mp3 toujours a commande vocale avec commande volant
. Grand ecran dot avec toutes les fonction indiquée
. Eclairage diurne
. Aide au stationnement
. Eclairage virage
. Airbag volant, passager, genoux, rideaux, lateral avant et arriere
. 6 eme vitesse ( 7 avec marche arriere ) donc malgré son poids consommation5l avec airco
.airco dual fonction electronique avec diffusseur reglable à larrière ( parrois laterale porte )

. Retroviseur int et ext electrochrome
. Reglage siègz electriquz avec memo pour trois conducteur (siege +retro )

.
. Voila ce qui me viens rapidement à l'esprit et je suis sur que j'oublie encore des chose
[albumimg]524[/albumimg]

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Skoda Superb

Message par viscarien » 22 mars 2012 12:53

Tout ce que tu as énuméré à part les phares tournants et la boîte 6 la C5 le possède et en plus.....
Tu as oublié:
-Phares xénon
-commande de la montée et de la descente des 4 vitres électriques avec la télécommande.
-remontée automatique des vitres en cas de pluie.
-sur la mienne il y a aussi 7 coussins gonflables
-sièges chauffants
- vitres feuilletées
-correcteur d'assiette hydractive 3 + avec modification de la hauteur suivant la vitesse. (et là tu peux courrir pour l'avoir :D )
Chez Citroën ils ont même poussé la plaisanterie jusqu'à modifier l'injection à chaque passage de vitesse pour éviter les à-coups.
Tout ça pour démontrer qu'il y a plus de 11 ans ,Citroën avait déja les équipements que certains constructeurs se gaussent d'avoir aujourd'hui!
Dernière modification par viscarien le 22 mars 2012 14:15, modifié 1 fois.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Skoda Superb

Message par freteurr » 22 mars 2012 13:18

Quand une voiture est équipé de lave-phares, ne veut pas forcement dire quelle est équipé de xénon.

Cette SKoda est vraiment magnifique.


Il est vrai que certains constructeurs n'ont pas d'innovations fait maison.
Certaines innovations sont parfois des autres constructeurs, en achetant des brevets.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Skoda Superb

Message par viscarien » 22 mars 2012 13:41

Qui parle de lave-phares???
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
fabi
Messages : 291
Inscription : 28 août 2007 17:47
Localisation : BELGIQUE
Contact :

Re: Skoda Superb

Message par fabi » 22 mars 2012 15:00

Oui c'est sur, j'ai encore oublié plein de chose comme les vitres électrique AV AR teintée avec capteur de pluie pour les remonter automatiquement lors de pluie.

il y a aussi la commande ouverture et fermeture de coffre automatique, le stationnement automatique, capteur de pression de pneu, sièges chauffant pour le cuir, ABS,ASR,ESP qui fonctionne également en traction( anti-rouli ) lorsqu'une lampe pète à ta cara le véhicule t'averti, système Bluetooth pour raccorder ton gsm à la console, phare BI-xenon et j'en passe .....

Mon père à toujours eu des peugeot et là aussi je peux te dire les modèle ( diane, 404,304,305,405,406,605 ) il a tellement eu des problème avec la 406 qu'il est passé chez volvo ....
Concernant les citroën je connais bien le domaine car je fait partie de la famille éloignée de Pilette leuze donc, je connais tout les modèle dont la C5 !. Il est vrai qu'elle est équipée du système de relevage au niveau du coffre et ça part contre c'est super car même avec une cara au cul, ta voiture reste toujours droite, mais à part ça .... je ne vois pas pourquoi je donnerai un prix de dingue à l'achat d'une C5 ( sans oublier les options ) alors que la skoda superb est bien équipée !. Faut pas non plus oublier que c'est le chassis de l'audi A6.

Maintenant l'un est pour tel ou tel modèle, moi, j'ai déjà conduit des peugeot ( 406,605,607,206, partner ), citroen ( xm, xantia, xsara, C5 ), renault ( scenic ), VW ( golf 4 et 5 ), audi ( A3,A4 ), skoda ( fabia, octavia et superb ) et franchement, je trouve que point de vue qualité/prix, les skoda sont très bonne de plus va faire un entretien chez un concessionnaire VW,AUDI,SKODA il te coutera vachement moins chère que chez citroën ! et n'oublie pas chez skoda la garantie à VIE ! Donc en cas de pépin avec ton véhicule, on le remorque et le conduit au garage le plus proche gratuitement.

Et maintenant ce n'est pas parce que c'est Skoda qu'ils sont en retard, oui, le chassis correspond à l'ancien modèle de VW ou audi mais ils ont inventé ce système d'ouverture pour les berline




Salut Freteurr, il est vrai que les ancienne volvos sont équipées de lave phare à l'avant et pourtant elles ne disposent pas de phare Xénon.
[albumimg]524[/albumimg]

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Skoda Superb

Message par Pascal » 22 mars 2012 15:59

Pour les laves-phares, tout dépend du marché car ici, autrefois c'était obligatoires et aujourds'hui c'est obligatoire si on a des phares au xénon je crois. Mais on en trouve d'origine (avec essuis-phares) depuis la fin des années 60 sur toutes les voitures importées ici.
Pour le reste, parmis tous ces équipements, il y en a la moitié dont on se demande à quoi cela sert...
Et je ne parle pas des trucs qui gênent la conduite ou dont il faut avoir le manuel sous la main afin de pouvoir faire marcher le truc...
Bon, tant que cela ne tombe pas trop en panne, ça va encore....
Image

Avatar de l’utilisateur
fabi
Messages : 291
Inscription : 28 août 2007 17:47
Localisation : BELGIQUE
Contact :

Re: Skoda Superb

Message par fabi » 22 mars 2012 16:42

Pascal a écrit :Pour les laves-phares, tout dépend du marché car ici, autrefois c'était obligatoires et aujourds'hui c'est obligatoire si on a des phares au xénon je crois. Mais on en trouve d'origine (avec essuis-phares) depuis la fin des années 60 sur toutes les voitures importées ici.
Pour le reste, parmis tous ces équipements, il y en a la moitié dont on se demande à quoi cela sert...
Et je ne parle pas des trucs qui gênent la conduite ou dont il faut avoir le manuel sous la main afin de pouvoir faire marcher le truc...
Bon, tant que cela ne tombe pas trop en panne, ça va encore....
Tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs, rien que telle qu'une vieille 205 ça roule toujours et tu peux bidouiller dans le moteur sans problème tandis que maintenant le moindre truc que tu fait, tout est enregistré dans l'ordinateur et tu peux aller chez ton concessionnaire !

Concernant les Xenon, il doit y avoir un lave phare, car l'éclairage est un éclairage froid donc, en hiver afin de bien éclairer et surtout de ne pas aveugler les autres conducteur, faut enlever le gelée sur le bloc phare d'où le fameux lave phare
[albumimg]524[/albumimg]

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »