Skoda Superb

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Skoda Superb

Message par viscarien » 22 mars 2012 17:19

Je roule depuis 270000km sans JAMAIS aller au garage.(et je compte bien en refaire autant)
Je fais l'entretien moi-même jusqu'à changer un moteur si il le faut.
Le Filtre à Particules,je le démonte et le nettoie au nettoyeur HP,refais le niveau d'additif,(hé oui ancien modèle,1er FAP de la planète chez PSA).
C'est une légende de dire qu'il faut aller au garage pour le moindre truc,il suffit d'avoir un lecteur de défauts et le tour est joué.
Pour revenir au sujet,Skoda fait de bonnes voitures mais je pense que sans ce nom ils en vendraient beaucoup plus.
Pour les anciens comme moi,ça me rapelle les années 60 et 70 à l'époque les Skoda étaient mortes à 50000km.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Skoda Superb

Message par Pascal » 22 mars 2012 17:29

Moi cela me rappelle certains pilotes de rally de talent...
C'est vrai qu'on peut faire soi-même l'entretien mais c'est pas forcément facile de changer un moteur quand on habite dans un immeuble et quand on voit comment certaines voitures sont conçues, cela ne donne pas trop envie...
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Skoda Superb

Message par freteurr » 22 mars 2012 17:37

ça deviens un peut hors sujet.

Effectivement, la conception de certaines voitures, effectivement l'entretien n'est pas facile, il faut parfois faire tombé toute la face avant (pare choc, calandre, phares). Sur d'autres modèles, il faut parfois sortir le moteur pour changé des pièces. :roll: :?
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
fabi
Messages : 291
Inscription : 28 août 2007 17:47
Localisation : BELGIQUE
Contact :

Re: Skoda Superb

Message par fabi » 22 mars 2012 20:16

viscarien a écrit :Je roule depuis 270000km sans JAMAIS aller au garage.(et je compte bien en refaire autant)
Je fais l'entretien moi-même jusqu'à changer un moteur si il le faut.
Le Filtre à Particules,je le démonte et le nettoie au nettoyeur HP,refais le niveau d'additif,(hé oui ancien modèle,1er FAP de la planète chez PSA).
C'est une légende de dire qu'il faut aller au garage pour le moindre truc,il suffit d'avoir un lecteur de défauts et le tour est joué.
Pour revenir au sujet,Skoda fait de bonnes voitures mais je pense que sans ce nom ils en vendraient beaucoup plus.
Pour les anciens comme moi,ça me rapelle les années 60 et 70 à l'époque les Skoda étaient mortes à 50000km.
Tout à fait d'accord avec toi, c'est sur que le nom skoda n'est pas évocateur un peu comme anciennement avec lada .....
C'est sur que pour le moindre problème il est facile d'enlever le défauts avec un lecteur à défauts, mais où peut-on en trouver ? ( je sais qu'il est aussi possible de part le pc de modifier les rapport de vitesse et autre mais bon, faut quand même si connaitre ? )
[albumimg]524[/albumimg]

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Skoda Superb

Message par viscarien » 22 mars 2012 20:48

Tu vas sur les forums dédiés et tu sauras tout!
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »