achat volvo 240

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

NinoP
Messages : 2
Inscription : 03 févr. 2023 21:58
Pays : France

Re: achat volvo 240

Message par NinoP » 03 févr. 2023 22:06

Bonjour à tous,

je rouvre cette petite discussion car je souhaite m'acheter une Volvo 240 en break pour l'aménager et voyager avec ! Je voulais savoir quelles étaient vos recommandations quant aux aux spécifications motrices, quelle année, option...

Je pense vraiment plus me diriger vers une essence, idéalement pour la convertir en éthanol, des recommandations là-dessus aussi ? Je me donne entre 4000 et 6000 euros de budget, sachant que je suis pret à bouger pour une bonne affaire, à ce prix-là il y a déjà beaucoup d'affaire sympa en Europe, c'est pour ça j'ai un peu l'embarra du choix et je voulais l'avis d'expert pour affiner ma sélection :wink: !

Merci d'avance à tous !

Nino P

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: achat volvo 240

Message par Pascal » 03 févr. 2023 22:27

A part les chers modèles turbo, cela sera soit un 2l soit un 2.3. Sur le 2.3 surtout, il y a 2 arbres à cames différents ce qui fait varier la puissance. Mais les blocs moteurs 2l et 2.3l sont les mêmes à part les cotes pour avoir un peu plkus de cylindrée et dans les 2 cas hyper fiable. Suivant les années on a différentes boites. Essentiellement 4+overdrive et ensuite 5 (donc pas de soucis d'overdrive même si c'est très fiable).
Après, pas mal de modèles différents au niveau équipement (essentiellement GL, GLE et GLT en France) plus des séries spéciales.
Mais en trounver en bon état devient difficile...
Image

NinoP
Messages : 2
Inscription : 03 févr. 2023 21:58
Pays : France

Re: achat volvo 240

Message par NinoP » 06 févr. 2023 12:55

Génial, merci beaucoup Pascal pour ta réponse rapide, y'a t'il des points sur lesquels je dois être particulièrement attentif (déjà en regardant les annonces) ? J'ai par exemple en vu les trois model suivants :

https://www.subito.it/auto/x-x-440485468.htm

https://www.subito.it/auto/x-x-470787186.htm

https://www.subito.it/auto/x-x-458357453.htm

Aurait tu des recommandations ? Une carburation GPL c'est ok ? (j'ai vu des annonces intéressantes en GPL)

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: achat volvo 240

Message par Pascal » 06 févr. 2023 15:07

Pour le GPL, c'était courant sur les modèles NL et je pense que pas de soucis mais je n'ai sais pas trop.

Pour le reste, dans les 3 offres cela ne sera pas forcément le même moteur. Celle de 86 doit être un b200e, un 2l non catalysé de 116cv.
Une autre est en 2l catalysé qui doit faire un peu moins de cv. Et celle de 92, peut être un 2.3 catalysée ou un 2l catalysé.
Ce sont les mêmes blocs avec des côtes un peu différentes pour le 2.3 mais même fiabilité.
Le reste, faut voir l'état. Poru la rouille, bas de caisse et la feuillure de l'aile au passage de roue arrière, et le coffre arrière sur la traverse qu'on voit quand on ouvre le planche du coffre.. Mais à priori sur les photos elles sont saines.
Le reste, c'est de la mécanique classique pas chère. Les 2 points faibles sont la pompe à eau (mais se change facilement) et le ventilateur de l'habitacle qui est difficile d'accès). A part cela, tout se fait très facilement.
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »