une fouine choisirait sa voiture...

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

une fouine choisirait sa voiture...

Message par gaston990 » 08 mai 2017 20:13

Il me semble qu'on en a déjà parlé sur le forum, il y a peut-être bien deux ou trois ans, mais je ne retrouve pas ces conseils...

Au mois de juillet, une fouine a choisi ma voiture pour se nourrir ! elle m'a piqué un peu d'isolant, mais rien de plus.

Au contrôle technique, ils ont attiré mon attention : lorsqu'un fouine s'attaque à une voiture, souvent... et après l'isolant, c'est le cable...

Alors que faire ? je crois qu'on avait donné ici des conseils, Papy peut-être... mais je ne retrouve pas... alors si vous connaissez un truc pour éloigner ces bestioles, je suis preneuse !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

christ2a
Messages : 238
Inscription : 29 oct. 2013 11:18
Pays : Belgique
Localisation : Province de Liège (Région des Hautes Fagnes).

Re: une fouine choisirait sa voiture...

Message par christ2a » 08 mai 2017 21:02

Bonsoir,
Des boules de naphtaline sous le capot et vous serez tranquille.
J ai eu une fouine qui est venue manger des fils électriques à deux reprises , depuis que j'ai mis la naphtaline, suis tranquille.
Skoda Karoq 2.0 TDI 4x4 150 ch + Knaus sport 500 EU e-power 2023.

Avatar de l’utilisateur
madeloc
Messages : 1500
Inscription : 22 oct. 2015 21:36
Pays : France
Localisation : Vosges , Epinal

Re: une fouine choisirait sa voiture...

Message par madeloc » 08 mai 2017 21:12

Bonsoir , j'ai eu le cas moi aussi , comme toi , elle s'est arretée avant les câbles ... j'en ai parlé au chef d'atelier de ma concession , il m'a vendu un produit en bombe qui leur est destiné , tu asperge tous les éléments sensibles sous le capot . C'est un répulsif qui empêche ce genre de béstiole de s'approcher de ta voiture , à toi de jouer :wink:
Image
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM

Avatar de l’utilisateur
yoluc
Messages : 1880
Inscription : 06 févr. 2015 15:45
Pays : Belgique
Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)

Re: une fouine choisirait sa voiture...

Message par yoluc » 08 mai 2017 21:20

J'ai eu le même problème il y a 2 mois. J'ai fait placer par mon concessionnaire un petit appareil à ultrasons : http://www.kuk-marderabwehr.de/ultrasch ... etail=1002 Cela m'a coûté 93 € , et depuis je n'ai plus eu de dégâts.
Le concessionnaire m'a bien dit que ce n'était pas garanti à 100%, il m'a aussi conseillé de laver le moteur car la martre marque son territoire et elle revient pour défendre son territoire.
Surtout n'utilise pas de spray collant (que l'on vend en autre chez Auto 5) c'est vraiment de la crasse, car toute la poussière de la route vient se coller dessus, et je ne te dit pas le résultat après 1 moi :oops: de plus c'est très difficile a enlever.
Il parait que les martres (ou fouines) n'aiment pas le bruit, la lumière et ...les parfums :D Donc si tu as un parfum que tu n'aimes pas, tu sais ce qui te reste à faire :D
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: une fouine choisirait sa voiture...

Message par gaston990 » 08 mai 2017 21:35

Ah donc ça correspond bien à ce que m'ont dit ces hommes : une fouine choisit sa voiture et elle y reviendrait volontiers...

Je vais me mettre en chasse pour trouver des boules de naphtaline (je ne sais pas si c'est encore autorisé de vendre ce produit... il me semble me souvenir que c'était retiré de la vente) ou un spray... Il me semblait qu'on avait parlé de produit wc, mais je ne sais plus... et j'aurais peur de faire exploser quand je démarre... ou d'abîmer simplement quelque chose dans le moteur...

Merci pour les tuyaux !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
ptinono
Messages : 1228
Inscription : 04 août 2006 10:38
Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE

Re: une fouine choisirait sa voiture...

Message par ptinono » 08 mai 2017 21:39

Bonjour,

ça peut paraître risible, mais un marchand de véhicule d'occasion qui avait été confronté a des problèmes de rongeurs sur son parc, m'a donné son astuce:

Il place un ou plusieurs bloc WC 1er prix sous les capots des voitures...Et depuis, plus de problèmes...

ça coûte pas bien cher d'essayer...

Ptinono
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: une fouine choisirait sa voiture...

Message par gaston990 » 08 mai 2017 21:49

Voilà ! des blocs wc ! faut encore leur trouver un petit endroit sûr pour ne pas que ces petits trésors passent à la moulinette... pareil pour les boules de naphtaline !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: une fouine choisirait sa voiture...

Message par freteurr » 08 mai 2017 22:31

Parfois, ça peut être du côté intérieur de l'habitacle derrière les garnitures.

Lorsque les pannes arrive, c'est déjà trop tard. :(
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

hichoub
Messages : 6
Inscription : 05 juil. 2023 14:21
Pays : Pays-Bas

Re: une fouine choisirait sa voiture...

Message par hichoub » 11 août 2023 21:53

yoluc a écrit :
08 mai 2017 21:20
J'ai eu le même problème il y a 2 mois. J'ai fait placer par mon concessionnaire un petit appareil à ultrasons : http://www.kuk-marderabwehr.de/ultraschallgeraete/parfum Cela m'a coûté 93 € , et depuis je n'ai plus eu de dégâts.
Le concessionnaire m'a bien dit que ce n'était pas garanti à 100%, il m'a aussi conseillé de laver le moteur car la martre marque son territoire et elle revient pour défendre son territoire.
Surtout n'utilise pas de spray collant (que l'on vend en autre chez Auto 5) c'est vraiment de la crasse, car toute la poussière de la route vient se coller dessus, et je ne te dit pas le résultat après 1 moi :oops: de plus c'est très difficile a enlever.
Il parait que les martres (ou fouines) n'aiment pas le bruit, la lumière et ...les parfums :D Donc si tu as un parfum que tu n'aimes pas, tu sais ce qui te reste à faire :D
:D Oui les parfums c'est pas mal.
Mais le mieux je penses c'est les huiles essentielles pour les faire fuir
Tu peux utiliser l'huile essentielle de citron ou eucalyptus au moins tu fais une pierre deux coups et tu fais fuir les insectes :D
Et tu te met dans une bonne ambiance aussi

Farid
Messages : 3
Inscription : 19 janv. 2024 06:14
Pays : Madagascar

Re: une fouine choisirait sa voiture...

Message par Farid » 19 janv. 2024 06:45

Bonjour à tous . Je vois que la plupart des gens de ce forum ont eu le même soucis que moi concernant les fouines , donc j'aimerai partager quelques choses par ici pour remédier à ce problème . Y a peu de temps , j'ai trouvé des fouines dans mon garage et j'ai vu qu'ils ont bien abimé tout les câbles de ma voiture donc , je suis allé voir des voisins pour demander de l'aide et un de mes voisins m'a proposé d'acheter et d'utiliser un ******** pour les éliminer . Je suis allé sur le site qu'il m'a recommandé pour commander le *********et j'ai bien reçu le produit dans le bref délait , je l'ai utilisé directement le produit dès que je l'ai reçu pour voir si c'est efficace . Peu après que j'ai utilisé l'anti-fouine j'ai retrouvé des rongeurs mort dans mon garage et je vois que le produit est bel et bien efficace comme mon voisin l'a dit . Donc , je vous suggère également d'utiliser ce produit pour résoudre vôtre problème .

gaston990
Messages : 7150
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: une fouine choisirait sa voiture...

Message par gaston990 » 19 janv. 2024 09:45

Je n'aime pas utiliser des produits toxiques : il y a mes petits enfants qui vont partout, Caline aussi ! et encore les chats des voisins.... même pour les rats du jardin, je ne mets pas de produits toxiques ! des parfums, des odeurs, quand j'en ai... les huiles essentielles, je découvre, c'est sûrement une bonne idée à condition qu'elle ne m'endorme pas quand je conduis !

Mon moyen préféré qui est naturel et que j'ai toujours en stock, c'est une touffe de poils de Caline ! quand je la brosse, je mets précieusement ses poils de côté et puis je vais les déposer sous le capot de l'auto ! si j'en ai de trop, je les mets au jardin pour les petits oiseaux qui construisent leur nid !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26705
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: une fouine choisirait sa voiture...

Message par Papy80 » 19 janv. 2024 11:29

Bonjour ! :?
En général les fouines et autres rongeurs détestent tous les produits naturels
qui dégagent une odeur forte ,donc on peut essayer pour les éloigner
en plus des produits cités comme la Naphtaline ou autres anti-mites
certains savons a l'amoniaque ou des senteurs très odorantes comme :
La lavande /
L'Eucalyptus /
la Sauge /
la Citronnelle /
le Laurier/
la Menthe /
la Jacinthe
le Poivre /
l'Ail /
le marc de Café /(les dosettes Senséo ou autres )
le Vinaigre Blanc
et même l'Eau de Cologne
on peut aussi utiliser Les <<arbres magiques >>
on peut même les régénérer avec les huiles essentielles des produits cités ci-dessus
car ils sont fabriqués dans une espèce de papier buvard :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: une fouine choisirait sa voiture...

Message par blancoco » 19 janv. 2024 12:16

Ras le bol des rongeurs pour moi, plus de ventilateurs de chauffage sur ma megane, pas roulé pendant une semaine un nid de souris c'était installé, quand j'ai ouvert le capot ça à détale ===7 c'est la 2 ème fois qu'il s'attaque à cette megane, la 1ere fois fil de la jauge de carburant, la c'est la galère car le ventilateur de chauffage n'est pas très accessible, j'ai foutu des appâts sous le capot on verra bien...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »