Report de charge sur C6 ?

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Le Berbère
Messages : 1340
Inscription : 18 juin 2015 19:08
Pays : France
Localisation : 78

Re: Report de charge sur C6 ?

Message par Le Berbère » 27 juin 2017 17:02

Bonjour
j'ai souvenir que je tractais 1600kgrs avec mon tourer C5 140ch année 2009 donnée 1500 sans report et 1800 avec dans la limite de la MTRA 3776 et MTAC 2276 copié dans la doc de l'époque
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Image

Avatar de l’utilisateur
maraichin85
Adhérent
Adhérent
Messages : 1201
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Vendée (sud)

Re: Report de charge sur C6 ?

Message par maraichin85 » 27 juin 2017 17:16

maxence a écrit :
lolofay a écrit :Attention ! ( c'est moi qui vais faire l'alarmiste pour une fois )

si ce n'est noté aucune part sur ton véhicule ou sur ta notice ; en cas de contrôle tu n'auras aucun recours et imagine en cas d'accident

Je n'ai jamais entendu parler que Citroen utilise le report de charge très à la mode chez Renault

en principe le poids max est noté aussi sur la plaque de l'attelage voiture ; enfin si montage d'usine

lolo


Bonjour, :D

C'est aussi très à la mode chez PSA.
Ma 207 est autorisé à tracter 950Kg et 1150kg avec un report de charge.
indiqué dans la notice.

===3
Je confirme, sur ce que dit Maxence , notre 807 Navteck Peugeot à effectivement un report de charge que l'on peut gradué soit jusqu'à 1600 Kgs ou 1800 Kgs mais attention, car il ne reste pas grand chose à mettre dans le véhicule passagers compris et carburant donc le mieux c'est d'être le plus près possible du poids tractable sans prendre en compte le report de charge moins de complications avec la maréchaussée en cas de contrôle.
Cordialement
Dan ===3
Tabbert 570 doubles Essieux 1999/Freelander 2007/11Cv/160CvDin/400 Nm/Ptra 4505 Kgs poids tractable 2000 Kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Report de charge sur C6 ?

Message par freteurr » 27 juin 2017 18:30

Pierre18 parle d'un ami, que je connais aussi
Je confirme que la personne possède une C6 V6 HDi 3.0l de 241 ch BVA, tractant une caravane de 1600 kg.


Citroen et Peugeot, utilise bien le report de charge pour certains modèles.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Report de charge sur C6 ?

Message par Bonaud » 27 juin 2017 18:34

lolofay a écrit :Attention ! ( c'est moi qui vais faire l'alarmiste pour une fois )
si ce n'est noté aucune part sur ton véhicule ou sur ta notice ; en cas de contrôle tu n'auras aucun recours et imagine en cas d'accident
Je n'ai jamais entendu parler que Citroen utilise le report de charge très à la mode chez Renault
en principe le poids max est noté aussi sur la plaque de l'attelage voiture ; enfin si montage d'usine
lolo
Citroën pratique le report de charges, MAIS quand il est autorisé il est mentionné avec explications à l'appui dans la notice du véhicule....
Voir signature, C5 HDI 140 Berline 1600/1820 sans/avec report de charges
Effectivement pour le Tourer 100 kg de moins !

Le mieux serait de se renseigner chez Citroën, avec le N° de série du véhicule, et dans l'affirmative de demander une attestation pouvant servir vers l'assurance, les forces de l'ordre, ou en cas de sinistre !
A défaut il y aura dépassement du poids remorquable homologué....

Il est connu que les véhicules français en BVA ont un relatif faible poids remorquable....

En l'absence d'indication contraire écrite du constructeur, le poids remorquable maxi est PTRA-PTAC !
Et même en passant par les poids réels (R312-2), on ne peut pas dépasser cette valeur....

Serge

Menhir22

Re: Report de charge sur C6 ?

Message par Menhir22 » 27 juin 2017 20:50

En l'absence d'indication contraire écrite du constructeur, le poids remorquable maxi est PTRA-PTAC !

je finis ce sujet car les " je sais tout " ça m' énerve ===7

sur la C6, V 6, 3 L et BVA, il est bien indiqué dans le livret : un report de charge autorisant même de tracter une remorque de 1700 kgs au détriment bien sûr de la CU voiture qui tombe à 167 kgs.

je n' ai pas ici à donner des infos personnelles sur les possesseurs de C6 240 ch en BVA.

Pierre

ggJ
Messages : 3815
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Report de charge sur C6 ?

Message par ggJ » 27 juin 2017 21:22

Effectivement on ne peut pas donner d'informations personnelles , pourtant celle-ci est Présidentielle .!
Cordialement .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

lolofay
Messages : 652
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Report de charge sur C6 ?

Message par lolofay » 27 juin 2017 21:32

Bonaud a écrit :
lolofay a écrit :Attention ! ( c'est moi qui vais faire l'alarmiste pour une fois )
si ce n'est noté aucune part sur ton véhicule ou sur ta notice ; en cas de contrôle tu n'auras aucun recours et imagine en cas d'accident
Je n'ai jamais entendu parler que Citroen utilise le report de charge très à la mode chez Renault
en principe le poids max est noté aussi sur la plaque de l'attelage voiture ; enfin si montage d'usine
lolo
Citroën pratique le report de charges, MAIS quand il est autorisé il est mentionné avec explications à l'appui dans la notice du véhicule....
Voir signature, C5 HDI 140 Berline 1600/1820 sans/avec report de charges
Effectivement pour le Tourer 100 kg de moins !

Le mieux serait de se renseigner chez Citroën, avec le N° de série du véhicule, et dans l'affirmative de demander une attestation pouvant servir vers l'assurance, les forces de l'ordre, ou en cas de sinistre !
A défaut il y aura dépassement du poids remorquable homologué....

Il est connu que les véhicules français en BVA ont un relatif faible poids remorquable....

En l'absence d'indication contraire écrite du constructeur, le poids remorquable maxi est PTRA-PTAC !
Et même en passant par les poids réels (R312-2), on ne peut pas dépasser cette valeur....

Serge
Merci Serge ! je me sens moins seul !

au lieu de s’arrêter sur des mots ou des expressions .... pourquoi ne pas prouver ce qu'on avance ???

je lit que la C6 peut tracter 1600 voir 1700 avec report de charge , très bien pour notre ami , mais vos messages n'ont aucune valeur juridique !

puis que certain parlent de doc officiel voire notice d'entretien , bah scannez la nous et prouvez vos propos .... point barre ! je ne suis pas buté mais je ne crois que ce que je vois ... c'est pas un "avis" sur un forum qui va couvrir notre ami .... en cas d'accident ou de contrôle ....

c'est pas des " moi j'ai raison et pas l'autre " qui avanceront l'auteur de ce post ....

Moi je n'ai pas de C6 et je n'extrapole pas avant de répondre..... je me renseigne ... pas de ma faute si sur la toile c'est donné partout pour 1400kg la C6 BVA ! j'ai pas de bénéfice à contredire les souhaits de l'auteur de ce post ....

mince alors c'est moi qui suit énervé pour le coup ! merci ....

encore plus énervé que celui qui a lancé le post ne réponds même plus à nos tergiversations ... il est surement plus occupé ailleurs que devant son écran ...


laurent .....

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Report de charge sur C6 ?

Message par freteurr » 27 juin 2017 22:19

Les poids tractable, sont rarement donner sur les fiches techniques sur internet.
Lorsque les poids tractable sont donner sur les fiches techniques sur internet, cela n'indique pas si c'est avec ou sans report de charge.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Menhir22

Re: Report de charge sur C6 ?

Message par Menhir22 » 27 juin 2017 23:28

ggJ a écrit :Effectivement on ne peut pas donner d'informations personnelles , pourtant celle-ci est Présidentielle .!
Cordialement .
tout à fait Gérard ===8

j' attend que Monsieur le Président ai le temps de se manifester afin de clouer le bec au fouteur de trouble.

Pierre

Bonaud

Re: Report de charge sur C6 ?

Message par Bonaud » 28 juin 2017 09:16

RAPPEL :

Je ne fais que rappeler les termes de la loi...

Que ceux qui affirment le contraire viennent mettre un scan de la page concernée de la notice !

Ce n'est pas parce que "quelqu'un" tracte 1600 kg que c'est autorisé, on a bien vu sur le forum un C4 tracter 2200 kg ! :roll:

Je persiste à dire : "Contacter le service clientèle Citroën avec le N° de série (cela peut varier d'une année à l'autre !) et demandez une attestation écrite qui vous épargnera bien des ennuis" !

L'intime conviction n'a jamais été une preuve juridique dans ce domaine !

Serge

lolofay
Messages : 652
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Report de charge sur C6 ?

Message par lolofay » 28 juin 2017 09:59

Bonaud a écrit :RAPPEL :

Je ne fais que rappeler les termes de la loi...

Que ceux qui affirment le contraire viennent mettre un scan de la page concernée de la notice !

Ce n'est pas parce que "quelqu'un" tracte 1600 kg que c'est autorisé, on a bien vu sur le forum un C4 tracter 2200 kg ! :roll:

Je persiste à dire : "Contacter le service clientèle Citroën avec le N° de série (cela peut varier d'une année à l'autre !) et demandez une attestation écrite qui vous épargnera bien des ennuis" !

L'intime conviction n'a jamais été une preuve juridique dans ce domaine !

Serge
===2 ===2 ===2

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: Report de charge sur C6 ?

Message par Sacha » 28 juin 2017 21:26

Merci de toutes vos réponses même si c'est un peu contradictoire.
Et s'il vous plait ne vous battez pas pour moi, appelez moi l'ami calmant !

J'ai donc une C6 241 c'est bien une 3l V6 HDI. PTRA - PTC => 3740 - 2340 = 1400, c'est bien peu !
Par contre ; PTC - PV => 2340 - 1873 = 467 de CU , cela laisse une bonne marge pour le report de charge si c'est autorisé.
"Prendre" 200 ou 300 Kg de CU pour tracter 1600 ou 1700 Kg, ne me parait pas techniquement dément, on reste en dessous du PTC et du PV (1873) de la voiture.
J'ai la notice de la voiture, je vais l'éplucher encore, j'espère arriver à la conclusion de Pierre 18 et de son ami qui tracte 1700.

Je n'ai pas l'intention de dépasser les poids si c'est interdit, pourtant 1400 Kg en habitation fulltimer c'est un peu juste. J'ai les permis EB et EC jusqu'à 44 tonnes. En fait, je réfléchi entre une caravane avec ma voiture et un camping-car(+ un scooter) en habitation fulltimer aussi...ce n'est pas le même prix ni la même autonomie !

Autrement: oui toute les C6 V6 2l.7 et 3l BVA sont à 1400 Kg.
La 607 V6 2l7 BVA est à 1600 Kg, bizarre !

Aussi, une autre notion : Les moteurs sont limités en couple par rapport à la Jaguar qui a le même moteur, mais pas la même BVA. Citroën aurait voulu préserver sa BVA, il en est peut-être de même pour la charge tractable ?

Merci encore et très bonne soirée.
Alain

**PS, je viens de trouver ceci dans la liste du forum réalisée par Freteurr, il n'y aurait qu'à confirmer:
Je vais chercher l'ami Pouxi.
Pouxi : CITROEN C6 3.0 HDi 15 CV 240 CV DIN à 3800 tr/min Couple 450 Nm à 1600 tr/min, PV : 1948 Kgs, PTC : 2340 Kgs, PTRA : 3740 Kgs, poids tractables B 1160 kgs, E/B ou B96 avec report de charge 1400à 1620 Kgs
Dernière modification par Sacha le 28 juin 2017 21:37, modifié 1 fois.
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

Bonaud

Re: Report de charge sur C6 ?

Message par Bonaud » 28 juin 2017 21:36

@ AL.

Le seule solution pour être certain :

Appelle le service clientèle Citroën avec le N° de série de ton véhicule, et demande leur....Là tu seras certain, éventuellement avec une preuve du constructeur !
(j'ai cherché un peu pas trouvé autre chose que 1400 kg, faudrait que je trouve un ancien N° de CCLC avec les poids remorquables de l'époque )


Sur les C5 plus puissantes que la 140 ch, le poids remorquable est moindre que la 140 ch car obligation de BVA !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: Report de charge sur C6 ?

Message par Sacha » 28 juin 2017 21:48

Bonsoir Serge,

En effet, je vais devoir passer par Citroën d'autant que je ne trouve pas Pouxy dans la liste des membres, je ne peux donc pas le contacter...s'il me lit, qu'il n'hésite pas.
C'est juste pour ces moteurs, le couple est limité pour préserver la BVA, il doit en être de même pour le poids tractable.

Bonne soirée,
Alain
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Report de charge sur C6 ?

Message par freteurr » 28 juin 2017 21:49

Les C5 avec le 2.0l HDi 160 ch, à été disponible en boite manuelle. http://www.lacaravane.com/forum/viewtop ... 43&t=31466
Les C5 avec le 2.2l HDi 173 ch, à été disponible en boite manuelle. Sur la version tourer, boite auto non disponible.


La production des C6 à été arrêté en décembre 2012.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »