Remplacement par un Nissan Navara

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Nougarede
Messages : 633
Inscription : 18 oct. 2010 13:58
Localisation : 69 Meyzieu - FRANCE
Contact :

Re: Remplacement par un Nissan Navara

Message par Nougarede » 06 juin 2018 01:47

Ho monsieur fait de l’humour !
À+
Nissan Navara 190ch 450m/kg boite 6 manuelle 8ch fiscaux
PTAC 3010kg, poids tractable 3500kg PTRA 6000kg
Caravane Hobby 560WFU PTAC 1750kg, store Thule 4900 4,5m, mover Kronings manuel.

Menhir22

Re: Remplacement par un Nissan Navara

Message par Menhir22 » 06 juin 2018 07:40

je suis d' accord avec toi, jean Claude,

souviens toi, il était en face de nous :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Nougarede
Messages : 633
Inscription : 18 oct. 2010 13:58
Localisation : 69 Meyzieu - FRANCE
Contact :

Re: Remplacement par un Nissan Navara

Message par Nougarede » 06 juin 2018 07:45

Et il était super sympathique le gars avec un fort accent du sud !!!
À+
Nissan Navara 190ch 450m/kg boite 6 manuelle 8ch fiscaux
PTAC 3010kg, poids tractable 3500kg PTRA 6000kg
Caravane Hobby 560WFU PTAC 1750kg, store Thule 4900 4,5m, mover Kronings manuel.

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Remplacement par un Nissan Navara

Message par thithi » 06 juin 2018 07:52

sympathique, sympathique ..... vite dit :arrow: ===1 ===2
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Menhir22

Re: Remplacement par un Nissan Navara

Message par Menhir22 » 06 juin 2018 07:54

absolument ===8 ===8

c' est un plaisir de discuter avec lui :mrgreen:

et la dame aussi, bien gentille, elle voulait me prendre la tension, ben j' ai dit non car après je n' aurais plus d' électricité dans la roulotte :roll:

bon, je :arrow: :arrow: ===1 vite fait

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: Remplacement par un Nissan Navara

Message par Sacha » 08 juin 2018 01:16

Bonjour,
Ressentez-vous une nécessité d'avoir un 4x4 ?
Je veux dire avez-vous (ou des connaissances) eu la mésaventure de vous embourber ou de patiner au point de devoir faire appel à un autre véhicule pour entrer/sortir d'un emplacement ? Est-ce fréquent pour ceux qui campent l'hiver ou maintenant vu l'intensité des pluies ?!
Est-ce que le 4x4 résout à tous les coups cet éventuel problème ?

Pourquoi un 4x4 permanent si on fait de la route aussi ? Un 4x4 utilisable en 4x2 n'est-t-il pas plus polyvalent (et plus économique !). Je trouve pas très logique d'entrainer toute une mécanique qui ne sert pas (sur le bitume).

Je devrais ouvrir un autre sujet! Alors j'y reviens :
Le Navarra à l'oeil avec sa benne, semble "léger" de l'arrière, n'y a-t-il pas de perte d'adhérence ? C'est peut-être une illusion d'optique chez moi !...Et mes questions montrent que je n'y connais pas grand chose dans ce genre de véhicule !
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

Avatar de l’utilisateur
Nougarede
Messages : 633
Inscription : 18 oct. 2010 13:58
Localisation : 69 Meyzieu - FRANCE
Contact :

Re: Remplacement par un Nissan Navara

Message par Nougarede » 08 juin 2018 05:56

Bonjour
Le principal avantage des 4 roues motrices est leur adhérence à la route en cas de variation de climat. En effet, sur route mouillée, boueuse, enneigée voir sinueuse, les 4 roues du véhicule ont la même puissance donc le risque de se trouver dans une situation délicate est réduite, situation qui est amplifiée lors de la traction d’une caravane.

Quand les 2 roues d’une voiture ont tendance à patiner sur la boue ou la neige, les 4 roues motrices participent à une meilleure répartition de la motricité, en augmentant le poids tracté et l’adhérence du véhicule.

Avec 4 points d’accroche, la transmission intégrale est la solution idéale pour favoriser l’adhérence, notamment sur des chaussées difficiles, comme la pluie la montagne la neige etc...

La particularité du navara est de rouler en 4x2 (ou au choix en 4x4 ou 4x4 rapport court et blocage de différentiel) avec la traction sur le pont arrière ce qui est un plus non négligeable dans le cadre des économies d’énergies, à cette configuration 4x2 est associé un amortissement sur le pont arrière non pas des lames de ressorts mais un systeme de ressort de type hélicoïdal et de biellettes ce qui permet d’avoir un confort de conduite meilleur.

Quant à savoir si j’ai l’utilité d’un tel véhicule je suis convaincu que oui car en plus de la traction je suis chasseur également et les routes et chemin empruntés dans cette activité rendent ce moyen de traction indispensable et je ne suis jamais resté bloqué dans une situation délicate au contraire même j’en ai sorti plus d’un.

Mon ressenti personnel et mon expérience avec se type de véhicule fait qu’à ce jour j’ai toujours pu me sortir de situation difficile lorsque j’en ai rencontré, et que au regard de la dégradation de nos routes au fil des années m’a conforté dans mon choix.
Dernière modification par Nougarede le 08 juin 2018 10:38, modifié 1 fois.
À+
Nissan Navara 190ch 450m/kg boite 6 manuelle 8ch fiscaux
PTAC 3010kg, poids tractable 3500kg PTRA 6000kg
Caravane Hobby 560WFU PTAC 1750kg, store Thule 4900 4,5m, mover Kronings manuel.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19593
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Remplacement par un Nissan Navara

Message par Pascal » 08 juin 2018 07:08

J'ai tratcé dans le passé avec une voiture 4RM (audi quattro) et maintenant je tracte en 2RM.
C'est sûr que d'avoir 4RM est un plus au niveau motricité dans certains cas et quand on a le choix, la question se pose et personnellement, moi qui tracte souvent sur neige, je n'hésiterai pas une seconde à payer quelques euros de plus pour avoir ce genre de transmission.
Après, suivant la motricité de son attelage, on s'aventure plus ou moins dans une zone délicate. Sachant que si le terrain est vraiment mou, il reste quand même des limites..
Pour ma part, si je choisi un véhicule 4x4, cela sera forcément un modèle permanent afin d'en profiter en permanence comme sous la pluie etc...
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »