Diminution de la MMA sur la carte grise (Belgique)

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Diminution de la MMA sur la carte grise (Belgique)

Message par Mdame Lili » 30 sept. 2018 14:58

Je ne suis pas certaine que les données françaises soient les mêmes sur la carte grise (en fait rose chez nous)

En Belgique il fut un temps où c'était permis de tracter une caravane dont la MMA dépassait le poids autorisé SI l'on possédait un permis supérieur au BE. Ce n'est plus le cas.

Papy80 je comprends très bien que tu veuilles aider, mais jamais de jamais comparer entre le France et la Belgique du fait que vous n'avez pas le contrôle technique.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26701
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Diminution de la MMA sur la carte grise (Belgique)

Message par Papy80 » 30 sept. 2018 17:39

Mdame Lili a écrit :
30 sept. 2018 14:58
Je ne suis pas certaine que les données françaises soient les mêmes sur la carte grise (en fait rose chez nous)

Papy80 je comprends très bien que tu veuilles aider, mais jamais de jamais comparer entre le France et la Belgique du fait que vous n'avez pas le contrôle technique.
:oops: Je ne vois pas ce que le fait d'avoir un CT ,change les termes utilisés sur un certificat d'immatriculation ! :mrgreen:
J'ai déjà eu en main le certificat d'immatriculation d'un Scénic vendu en Belgique que ma fille avait acheté
et je confirme que même si les poids constatés et les CH vapeur étaient différents
par rapport au même modèle que le mien acheté en France les termes F1/F2/F3 etc etc voulaient bien dire la même chose !
Ces particularités nous ont d'ailleurs causés un peu de soucis pour avoir une carte grise Française et une assurance ! ===2
Mais vous ne pouvez pas me contester que ces termes veulent dire la même chose puisque sur ma Burstner
le F1 voulez aussi dire masse maximale admissible techniquement
et le F2 masse maximale admise nationale ou masse maximale admissible dans le pays de l'immatriculation ! :mrgreen:
Aprés que vous ayez des particularités Belges comme une carte grise Rose :lol:
de toutes façons en Belgique vous n'êtes pas a une fantaisie prés mêmes entre vos différentes provinces alors ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Diminution de la MMA sur la carte grise (Belgique)

Message par Mdame Lili » 30 sept. 2018 19:59

Tu as entièrement raison pour certaine législation qui diffère selon la région..
Je n'ai pas plusieurs F sur ma carte rose !!! voilà pourquoi je te demandais de ne jamais de jamais comparer entre la France et la Belgique.
Exemple d'une carte rose appelée grise en Belgique
Pièces jointes
grise rose.jpg
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26701
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Diminution de la MMA sur la carte grise (Belgique)

Message par Papy80 » 30 sept. 2018 20:12

:roll: Certainement que les indications sur les CG ont changé depuis l'achat de votre caravane
car <<nobody00>> parle bien de F1 et F2 :roll:
nobody00 a écrit :
28 sept. 2018 15:38

Je viens cependant de leur téléphoner et voici le résultat que je partage pour les colistiers :

- Faire une nouvelle demande d'immatriculation (ou de ré-immatriculation)
- Y indiquer dans la case X10 : F2=1500
- Demander à l'assureur de transmettre à la DIV par Webdiv.

Je "recevrai" (en payant bien sûr) un nouveau certificat d'immatriculation où

F1 (masse maximale technique admissible) restera à 1700 kg
F2 (masse maximale admissible nationale) deviendra 1500 kg.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
nobody00
Messages : 6
Inscription : 12 oct. 2013 18:20
Pays : Belgique

Re: Diminution de la MMA sur la carte grise (Belgique)

Message par nobody00 » 30 sept. 2018 20:32

Information de la plus haute importance. :D

La carte grise belge qui a été un temps rose est devenue jaune-orange depuis quelques années. :mrgreen: ===1
Mon petit train roulant :
Caravelair Allegra 450 et Suzuki Grand Vitara 1.9 DDIS.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26701
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Diminution de la MMA sur la carte grise (Belgique)

Message par Papy80 » 01 oct. 2018 10:06

:D Donc ! ===10 Mdame Lili ,les choses ont changées depuis 2008 ! :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Diminution de la MMA sur la carte grise (Belgique)

Message par Mdame Lili » 01 oct. 2018 12:41

Effectivement j'avais complètement oublié lors de l'immatriculation de la nouvelle voiture
Nous avons maintenant 2 exemplaires car 1 est destiné à rester dans la voiture et le 2e doit rester au domicile afin d'empêcher le vol de la voiture ou de la caravane. Ce système semble donner de très bons résultats.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »