Pré retraite pour la 308 SW 2L HDI, Papa Noël a dans sa hotte…

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

raymondh
Messages : 6533
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Pré retraite pour la 308 SW 2L HDI, Papa Noël a dans sa hotte…

Message par raymondh » 19 nov. 2019 18:18

le but de ces contrats d'entretien est de faire du fric ===7

les garagistes ne sont pas des philanthropes :lol:

à partir de là on a tout compris 8)
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26636
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Pré retraite pour la 308 SW 2L HDI, Papa Noël a dans sa hotte…

Message par Papy80 » 19 nov. 2019 18:23

Je ne sais pas si c'est pareil pour un contrat d'entretien quand tu es proprio du véhicule ,
mais lorsque j'étais un gros rouleur pour mon boulot et mon sport
je prenais mes Renault en leasing avec contrat d'entretien et je n'ai jamais eu de soucis pour l'entretien
ou le changement des pièces inscrites au contrat ,
Comme dit <<Estate>> sauf pour les pièces non prévues au contrat mais en me demandant toujours mon accord ! :wink:
Je n'ai jamais eu de soucis non plus pour le prix de reprise prévue du véhicule en fin de leasing ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
allegra02
Messages : 604
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : hauts de france

Re: Pré retraite pour la 308 SW 2L HDI, Papa Noël a dans sa hotte…

Message par allegra02 » 20 nov. 2019 00:32

Bonjour Stéphane et Papy
Heureux de savoir que des concessionnaires sont encore soucieux de rendre le meilleur service, et je veux bien que tous n'ont pas la même approche
C'est d'ailleurs l'impression que ma laissé le chef de garage de la concession du groupe Mary à Bayeux en mai dernier. Il était dans la même attitude que celle que vous décrivez

Par contre c'est l'agent installé dans la petite ville où je réside, qui me dit qu'il ne pouvait changer les plaquettes car il devait renvoyer les pièces usées chez Peugeot pour en obtenir le paiement dans le cadre du contrat, et que Peugeot lui refusait le paiement si les pièces n'étaient pas assez usées....
et cette même fois, 5000 kms après , je freinais fer contre fer.
(Cet agent, que j'estimais pourtant honnête, est depuis peu à la retraite, et son garage a été racheté par le groupe Tuppin. Il avait consenti à de gros investissements pour se mettre aux normes commerciales de Peugeot (la blue box) )

Gros rouleur que je suis pour le travail, l'intérêt du contrat est surtout d'avoir systématiquement une voiture de remplacement même pour les révisions et l'assistance 24H/24 au cas où.
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26636
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Pré retraite pour la 308 SW 2L HDI, Papa Noël a dans sa hotte…

Message par Papy80 » 20 nov. 2019 13:27

Je pense que le soucis pour ce petit agent ,c'était surtout la paperasse qu'il devait faire au SAV
pour passer ces pièces en garantie ou prévues au contrat d'entretien
Malheureusement c'est le lot de tous ces petits garagistes locaux qui disparaissent de plus en plus
ou a qui on retire carrément la marque du réseau s'ils ne respectent pas les procédures :roll:
Pour ma part ,j'ai aussi la chance d'avoir une grande Agence Renault qui brasse un très gros volume
de véhicules neufs Renault/Nissan/Dacia ou d'occasions toutes marques
sans être rattaché a un groupe comme Gueudet ou Tuppin :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Estate45
Messages : 1047
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Le Béarn

Re: Pré retraite pour la 308 SW 2L HDI, Papa Noël a dans sa hotte…

Message par Estate45 » 20 nov. 2019 22:03

raymondh a écrit :
19 nov. 2019 18:18
le but de ces contrats d'entretien est de faire du fric ===7

les garagistes ne sont pas des philanthropes :lol:

à partir de là on a tout compris 8)
Oui les garagistes ne sont pas philanthropes mais ce ne sont pas eux qui reçoivent le coût des contrats d'entretien, ni eux qui paient le montant des réparations dans le cadre d'un contrat d'entretien. Ils ne font que le changement des pièces usées / cassées.

J'ai le souvenir d'un client qui changeait de voiture. Avant la reprise de son ancienne, elle a passé 48h en atelier (la voiture, pas le client), où nous avions profité du contrat d'entretien pour changer distribution, amortisseurs, disques et plaquettes de freins, essuies glace, et la révision générale des 120.000 km. Cela n'a rien coûté au client, ni au garage.
laguna 3 Estate bose 150
Sterckeman Alizé 420CP
Image
Marie et Stéphane

xtraid
Messages : 45
Inscription : 27 févr. 2020 18:21
Pays : Belgique
Localisation : picardie bruxelloise

Re: Pré retraite pour la 308 SW 2L HDI, Papa Noël a dans sa hotte…

Message par xtraid » 09 mars 2020 15:14

j ai eu une 308 sw de 2008 a 2019 , soit 225000 km , le 1,6 HDI ,jamais eu de soucis sauf les freins plaquettes et disque , la misère .Surement l usage du cruise avec une boite manuelle , je freinais toujours tardivement.Voiture exclusivement utilisée solo .Neuve aprés 30000 km remplacement des disques avant .
tracteur:mercedes klas a+
roulotte:A.Dria Action 361LigHt

Avatar de l’utilisateur
allegra02
Messages : 604
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : hauts de france

Re: Pré retraite pour la 308 SW 2L HDI, Papa Noël a dans sa hotte…

Message par allegra02 » 03 sept. 2020 21:44

@xtraid
Si je n'avais utilisé la 308 qu'en solo, j'en aurai peut être été satisfait.Bien que 5 passages au garage pour cause ADBlue.
Sauf que je suis caravanier... avec une caravane qui approche les 1400 kgs... (homologation tractrice pour 1500 kgs, et jamais de passager à l'arrière en traction) et à ce stade les plateformes sans cesse allégées de PSA n'aiment pas.
De l'aveu même du concessionaire Peugeot "Vous tractez une caravane, ça explique tout.."

Cette phrase leur a fait perdre la vente de 2 voitures, celle de service devenant une mégane, et personellement une Volvo en lieu et place d'une 508 Sw.... sans parler que sur le parc
de mon employeur, la proportion de 308 a considérablement diminué... les mégane!4 et les Volvo Xc 40 font un carton quasi plein.
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475 tractée par Volvo V60 II D3 BVA 8
Mes anciennes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »