Quelqu'un connait la BWM serie 2 Tourer/Grand Tourer ?

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Quelqu'un connait la BWM serie 2 Tourer/Grand Tourer ?

Message par Touristus Simplex » 18 janv. 2021 18:01

Tout est deja plus ou moins dans le titre.

J'ai cherché dans un permis choix un Q3 ou un Tiguan, mais impérativement diesel et en quatre roues motrices.

Quitte à avoir les désagréments d'un SUV, autant pourvoir profiter des ses qualités en traction ou quand ça glisse. :D

Quand au Q3, j'ai le choix entre noir avec intérieur noir, noir avec intérieur noir et des fois noir avec intérieur noir (oui je parle d'un modèle en occasion !) et même si on finira tous en corbillard (avec un peu de chance) j'ai pas envie d'en avoir un tout de suite !

Le BMW existe en quatre roues motrices et me plairait bien pour remplacer le Scenic....

Mais si les essayeurs en disent beaucoup de bien, quand on lit les avis des utilisateurs, on se demande s'ils n'ont pas cru que c’était une Renault ! Bruyante, casse moteur et embrayage, ferme de suspension, pas très logeable... J'en passe et des meilleures.

Quelqu'un connait ce modèle ? Et ça vaut quoi en traction ?
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Quelqu'un connait la BWM serie 2 Tourer/Grand Tourer ?

Message par thithi » 18 janv. 2021 18:12

un Tiguan en 4x4 150 ch est une valeur sure
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

L 550 SA
Messages : 988
Inscription : 01 juil. 2018 17:28
Localisation : Centre/Val de Loire

Re: Quelqu'un connait la BWM serie 2 Tourer/Grand Tourer ?

Message par L 550 SA » 18 janv. 2021 18:14

Bonsoir,

Mais cette BM série 2 n'a-t-elle pas un moteur en provenance de chez Renault :?:

Alain

Avatar de l’utilisateur
Aventura
Messages : 128
Inscription : 06 août 2019 21:13
Localisation : Occitanie

Re: Quelqu'un connait la BWM serie 2 Tourer/Grand Tourer ?

Message par Aventura » 18 janv. 2021 18:38

J’ai eu un active Tourer 218d 150ch pendant 3ans.

Bonne voiture, juste eu un soucis de vanne EGR pris en garantie. Le moteur est vraiment bien optimisé et consomme peu, Bmw est un très bon motoriste.

Par contre ça sera moins habitable que ton scenic. C’est le point faible des BM en général. Niveau look c’est subjectif mais je n’ai jamais trop accroché.

Tu auras une bonne qualité de finition mais peu d’équipement. Il faudra passer par les options.

A tarif équivalent je te conseille le X1.La base est similaire mais le look est sympa et il est un peu plus habitable. Je l’ai depuis 2ans.
"En route vers la liberté" avec notre Caravelair Alba 486 !
Image

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1125
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Quelqu'un connait la BWM serie 2 Tourer/Grand Tourer ?

Message par Touristus Simplex » 18 janv. 2021 18:54

un Tiguan en 4x4 150 ch est une valeur sure
Entièrement d'accord, mais d'abord il est très rare, et faut aimer le noir ! Dans 90% des cas il est comme ça.
Mais cette BM série 2 n'a-t-elle pas un moteur en provenance de chez Renault
Non c'est Mercedes qui a fauté avec Renault. BMW a fricoté un moment avec Peugeot, mais je ne crois pas que ces moteurs-là en font partie.
Bonne voiture, juste eu un soucis de vanne EGR pris en garantie. Le moteur est vraiment bien optimisé et consomme peu, Bmw est un très bon motoriste.

Par contre ça sera moins habitable que ton scenic. C’est le point faible des BM en général. Niveau look c’est subjectif mais je n’ai jamais trop accroché.

Tu auras une bonne qualité de finition mais peu d’équipement. Il faudra passer par les options.
Oui apparemment la vanne EGR semble fragile, ça revient souvent. Pour l’équipement les deux que j'ai vu sont des Luxury, dont côté équipement ça devrait aller.
A tarif équivalent je te conseille le X1.La base est similaire mais le look est sympa et il est un peu plus habitable.
Là j'aurais juré le contraire mais je m'en vais aller voir de ce pas. :oops:

D'autres avis ? Merci en tout cas.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »