que choisir et renault..........

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gegedelyon

que choisir et renault..........

Message par gegedelyon » 27 janv. 2006 16:27

sur le journal "QUE CHOISIR" reçu ce jour ;édition de Février Nr 434,il y a un article sur les moteurs DCi ,le trop célébre référencé F9Q, selon une communauté d'experts indépendants ,il y a danger pour les occupants............
des procés sont en cours,renault se fait tirer l'oreille pour reconnaitre un vrai probléme sur ces moteurs ,pour ceux qui ont des renault DCI ,il est urgent de vous procurer ce Nr et de le garder ,les incidents peuvent survenir a tous les kilométrages et renault ne prend en charge qu'en dessous de 50000 kms..apres c'est plus problématique et si vous ne faites pas les révisions dans le réseaux,la c'est pour vous................
CE MESSAGE N'EST PAS FAIT POUR POLEMIQUER AVEC NOS AMIS RENAULTISTES ,MAIS JUSTE POUR AVERTIR CEUX QUI NE LISENT PAS QUE CHOISIR..................
NISSAN a d'ailleurs fait un rappel officiel pour les turbos des 2.2 DCI !
Bon weekend...............
Image

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7014
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Message par Pom_dAmour » 27 janv. 2006 16:36

Bonjour GEGEDELYON

Merçi pour ton info, je possede une nissan primera 1l9 DCI, es ce que çela me concerne :?:

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 30 janv. 2006 09:18

Merci, on va essayer de ce procurer QueChoisir....
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 02 févr. 2006 08:45

Alors ça y est, je l'ai...très interessant comme article !

Cela concerne les casses des turbos sur le 1,9l dci...et concerne la position de Renault par rapport à la prise en charge de cette casse.

En gros, jusqu'à 50.000 kms => 100%
De 80.000 à 120.000 kms => 80%

Pour ceux qui veulent un résumé plus complet, qu'il me le demande par MP.

PS : je conseille à tous les possesseurs de ce moteur de bien garder au chaud cet article :wink:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
bob
Messages : 30
Inscription : 29 janv. 2006 06:42
Localisation : centre ouest France

Renault dCi 1,9l

Message par bob » 02 févr. 2006 11:11

Bonjour,

Je vais me procurer également le n° (voir véhicule dans ma signature - livraison fin février). Si j'ai bien lu vos posts, il s'agit de casse de turbo.

Par ailleurs, vous savez que les moteurs diesel montent en puissance (150 cv - 175 cv) sans pour autant croître en cylindrée (ceux-là restent à 2 litres).
Augmentation de puissance obtenue par élévation de la pression - injecteurs piezo, etc... Tout cela fragilise, à mon avis, la mécanique et attendons nous à des déboires.

J'espère que le moteur de 120 cv qui passe à 125 cv est maintenant au point :roll:

Etudié la garantie losange. Pour 48 mois et 100.000 kms = 730 € MAIS
les 48 mois incluent les 24 mois de garantie conventionnelle de départ (autrement dit 730 € = 2 ans de garantie supplémentaire, c'est cher) :evil:
En outre, il faut se décider avant l'expiration de la 1ère année d'achat, comme si Renault voulait faire payer d'avance une fiabilité incertaine.
Quand on sait que Nissan (groupe Renault) délivre une garantie gratuite de 3 ans ou 100.000 kms, on peut se poser des questions.
:roll:
@mic@lement Robert

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 02 févr. 2006 12:47

:mrgreen: Bjr tous, le pdg actuel de Reno :P , n'était il pas pdg de Nissan (ou l'est encore :?:) , et si c'était une "taupe" pour torpiller Réno :evil: au profit de Nissan :twisted:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

gegedelyon

Message par gegedelyon » 02 févr. 2006 16:46

dans le méme ordre d'idée ,je ne saurais trop vous conseiller de mettre ce site dans vos favoris ,taper votre marque préférée dans rechercher et vous aurez accés aux informations sur celle-ci............
en plus un nouveau service vient d'étre créé ,accés a un expert indépendant pour conseil en cas de litige grave avec un constructeur/garagiste etc.............voili /voilou..........c'est la:
http://expertauto.org/

Image

Avatar de l’utilisateur
bob
Messages : 30
Inscription : 29 janv. 2006 06:42
Localisation : centre ouest France

Renault

Message par bob » 02 févr. 2006 17:18

Re,

Et ben. "Que Choisir" en main, j'en prends plein les gencives. :wink:

Page 60 & 61 on parle effectivement des casses de turbo à partir de 80.000 kms sur moteur dCi.

MAIS

en supplément page 56 à 59 on critique plutôt la Scénic II (il y a du relâchement) dit-on.

Je sais que "Que Choisir" comme "60 M. de Consommateurs" sont des revues plutôt démoralisantes mais autant être averti et merci à Gegedelyon.

Pour répondre à Fernand, effectivement Carlos GHOSN a pris la présidence de Renault après celle de Nissan qu'il aurait remis sur pieds de façon magistrale dit-on.
Le 10 février (je crois), ce grand patron est susceptible d'annoncer quelquechose d'important pour le devenir de Renault & Nissan.
:D
@mic@lement Robert

Avatar de l’utilisateur
Wannig
Messages : 487
Inscription : 06 oct. 2004 20:43
Localisation : Loir-et-Cher (41) - France

Re: Renault dCi 1,9l

Message par Wannig » 02 févr. 2006 23:32

bob a écrit :Par ailleurs, vous savez que les moteurs diesel montent en puissance (150 cv - 175 cv) sans pour autant croître en cylindrée (ceux-là restent à 2 litres).
Bonjour à tous,
il faut chercher l'explication de ce phénomène du côté des normes anti-pollution que les plus grosses cylindrées ont du mal à satisfaire...
Image Eriba Pan 1980 - Mazda Premacy Ditd 100 2002

Avatar de l’utilisateur
ric60
Messages : 527
Inscription : 05 juil. 2003 22:42
Localisation : FRANCE (Oise 60)
Contact :

Message par ric60 » 03 févr. 2006 00:03

nouveau moteur M9R

Renault vient de dévoiler son nouveau moteur diesel à rampe commune, un 2.0L développant jusqu’à 175CV appelé M9R. 500 millions d’euros ont été investis pour ce bloc, produit dans l’usine Cléon en Normandie, qui sera utilisé aussi par Nissan. Il reprend la technologie piézo-électrique issue de Bosch pour les injecteurs, dont on voit des adaptations chez Mercedes ou Audi, et reçoit une culasse à 16 soupapes à conduits opposés favorisant l’aérodynamique interne de la chambre de combustion. A l’instar de nombreux concurrents, Renault revient à la chaîne de distribution, ce dont personne ne se plaindra surtout quand on connaît les déboires de certains possesseurs de Scenic 1.9 DTI, par exemple, équipés de courroies.
Assez curieusement, on retrouve sur cette mécanique exactement les mêmes cotes d’alésage et de course (84x90 mm) que sur le 2 litres diesel de BMW, d’une capacité lui aussi de 1995cc exactement.
Dans un premier temps, Renault lancera son nouveau moteur dans une version de 150CV pour un couple de 340Nm à 2000tr/mn installée dans la Laguna, qui par la même occasion se verra gréée de la nouvelle boîte PK4 à 3 arbres et 6 vitesses. Bizarrement, seule la version 175Cv, apparaissant plus tard, recevra le filtre à particules à régénération périodique. Renault, comme Toyota, ne permet qu’aux plus fortunés de rouler plus propre, c’est regrettable. Toutefois, le 150 satisfait quand-même aux normes Euro IV.
Les performances de la Laguna 2.0 dCi 150 sont annoncées comme supérieures à celle de l’actuelle 2.2 dCi, puisqu’elle couvrirait le 0 à100 en 8.9s au lieu de 9.8, gagnerait un autre seconde sur le 1000m DA, tout en affichant la même vitesse de pointe de 215km/h. Dans le même temps, la consommation mixte chuterait de 6.5 à 5.8L/100. Des chiffres séduisants qu’il conviendra de vérifier.
Caravelair ANTARES 400 luxe 2002 PTAC 860 kg
AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV
Image

Avatar de l’utilisateur
lolo
Messages : 27
Inscription : 15 sept. 2005 20:07
Localisation : 59 Valenciennes - FRANCE

Message par lolo » 03 févr. 2006 19:23

bonsoir.
le turbode le méganeII de mon médecin à laché vers les 90000
4000€ de frais :cry:
Moi pour l'instant 40000 kms RAZ a part les serrures des portes et les leves vitres qui se tapent un délire de tps en tps.
J'ai quand même pris la garantie de 5 ans.

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

nouveau moteur 2L

Message par Noriec » 06 févr. 2006 17:16

Re salut à tous;
Interessant ton post sur le 2L 150/175 Fap;le retour à la chaine de distribution est une bonne chose, a mon idée; :)
Pour le couple,340N/M. ça commence à etre correct, quand on sait que tirer nos boites à rèves, le CARAVANIER, et autres, préconisent 150N/M par tonne roulante, je ne sais pas comment ils calculs ça :cry: :shock:
Sa permet de plus faire le "petit train" :wink: :lol:
a+
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 06 févr. 2006 18:07

Salut
ça veut dire quoi Fap? :oops:

"Frappe A la Porte"?

a+

phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
bob
Messages : 30
Inscription : 29 janv. 2006 06:42
Localisation : centre ouest France

FAP

Message par bob » 06 févr. 2006 18:37

Bonsoir distran,

FAP = filtre à particules pour les moteurs diesel.

Sauf quelques exceptions liées à des technologies particulières (certains japonais notamment), tous les nouveaux modèles diesel devraient très rapidement en être équipés.

Présente l'inconvénient de consommer un peu de puissance moteur, c'est pour cette raison que ma future bagnoe (voir signature) a été portée de 120 à 125 cv pour compenser.

Ce FAP sur la Scénic est du dernier cri avec régénération automatique à condition de ne pas rouler trop lentement (uniquement en ville par exemple).
@mic@lement Robert

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Message par Noriec » 06 févr. 2006 18:40

distran a écrit :Salut
ça veut dire quoi Fap? :oops:

"Frappe A la Porte"?

a+

phil
Salut!

MMMEEEUUUUUUUHH Non!
Héééé Bin l'est "relou" l'cadet :lol: :lol:
Vas faloir t'inscrire en stage avec Jeesee, ou NONO82 :lol: :lol: :lol:
Demande à ta moitiée préférée, c'est p't'ete bin une machine à coudre :shock: :lol:

:arrow: suis dèjà :arrow: :arrow:
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »