qui vit ses vacances à la hollandaise ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

les repas à la hollandaises me tentent

c'est vrai que ca laisserait pas mal de temps pour profiter
7
9%
non je garde les repas à la française
48
63%
ca me parait interessant mais pas réalisable à cause des enfants
3
4%
ca me parait interessant et je vais tenter
4
5%
c'est ce que je fais déjà
14
18%
 
Nombre total de votes : 76

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: qui vit ses vacances à la hollandaise ?

Message par Pilou » 01 août 2009 18:51

Pas de vexure, Mdame Lili, je connais la différence entre Holandais et Néerlandais et je réagissait à ton post où tu disais que leurs habitudes étaient semblables aux votres, c'est donc bien à tes compatriotes que je pensais en parlant de mes braises (des gens charmant de Charleroy, d'ailleurs) :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: qui vit ses vacances à la hollandaise ?

Message par Mdame Lili » 01 août 2009 18:58

Euh :oops: Charleroy ?????
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: qui vit ses vacances à la hollandaise ?

Message par bettyetmichel42 » 01 août 2009 19:06

bonjour,
c'est pas plutot charleroi avec un i
enfin , il me semble !
michel

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: qui vit ses vacances à la hollandaise ?

Message par Mdame Lili » 01 août 2009 19:10

CHARLEROI est la bonne orthographe, celui avec un y date de l'époque de Vauban.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: qui vit ses vacances à la hollandaise ?

Message par Pilou » 01 août 2009 19:20

:oops: Heureusement que l'on est sensé ne pas faire de fautes d'ortographe dans les nom propres :oops:
===1
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: qui vit ses vacances à la hollandaise ?

Message par Pilou » 01 août 2009 19:28

Mais la province, c'est bien le Hainaut, comme le fameux coureur cycliste :?:



===1
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Caramille
Messages : 51
Inscription : 07 juil. 2009 09:56
Localisation : Provence - FRANCE

Re: qui vit ses vacances à la hollandaise ?

Message par Caramille » 01 août 2009 21:14

C'est ce que nous faisons déjà sans savoir que c'était le mode de vie des hollandais.. ^pourtant ils ne manquent pas dans les campings, mais on a jamais fait réellement attention.
En fait mon luxe (car je travaille toujours mais plus mon mari) c'est d'oublier la montre , les horaires et surtout de dormir le matin. Donc le matin quand on déjeune vers 10h30 on ne peut pas vraiment dire que l'on a faim ni vers midi ni vers 13h... surtout que là aussi ça fait partie du luxe des vacances de petit déjeuner tranquille, sans heure pour partir , donc c'est un petit dèj à rallonge , en détente et plus copieux qu'à la maison. Donc vers 15h c'est une sorte de petit gouter et puis un bon repas le soir. Ce qui est génial c'est que mon mari adore aussi ce rythme.
Et puis quel plaisir de ne cuisiner qu'un repas par jour.... pourtant j'aime cuisiner mais les vacances pour nous c'est tout changer....

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26699
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: qui vit ses vacances à la hollandaise ?

Message par Papy80 » 01 août 2009 22:11

Bonjour!
pour nous je ne vois pas ou est le probléme !
quand on n'a pas envie de ce casser la tete le midi on mange froid
si c'est une sortie qui nous éloigne de notre campement c'est pique-nique
en plus les ((autres pays du fromages )) ne sont pas des modéles pour nous !
et tous ne sautent pas le repas de midi ! cela dépend des provinces!
____________________________________________________________________ ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Cagouille 24
Messages : 75
Inscription : 21 avr. 2008 23:21
Localisation : 24 Périgord Vert - FRANCE

Re: qui vit ses vacances à la hollandaise ?

Message par Cagouille 24 » 01 août 2009 23:03

Bonsoir,
pour nous : petit dej (baguette-confiture-bol de chocolat) puis direction la plage pour le calme, la place pour jouer...
Puis vers 13 h pour nous : retour, douche, déjeuner léger et cool à l'ombre avec les enfants...
Alors que les Néerlandais du camping (90 %) nous croisent et grillent en plein soleil avec soda, bière, biscuit...si si observé plusieurs fois !! 8)
Vers 18 h nous piquons une tête à la piscine et souhaitons bon appétit à nos voisins du plat pays qui s'installent pour le diner.
Enfin, diner léger et spectacle pour les enfants...ou tv si le temps nous y oblige.
Voilà, voilà, à chacun ses habitudes tant que le respect de chacun est ....respecté.
PS : mon gros soucis reste la langue...au moins pour s'inviter à l'apéro...mais à quelle heure ? :wink:
Grand C4 Picasso 110 BMéca
Adria Optima 425 CE 07/1994 3lits superpo !!

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26699
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: qui vit ses vacances à la hollandaise ?

Message par Papy80 » 02 août 2009 15:40

Cagouille 24 a écrit :Bonsoir,

Alors que les Néerlandais du camping (90 %) nous croisent et grillent en plein soleil avec soda, bière, biscuit...si si observé plusieurs fois !! 8)


Papy dit___oui oui c'est ce que l'on appelle manger liquide ! :roll:

PS : mon gros soucis reste la langue...au moins pour s'inviter à l'apéro...mais à quelle heure ? :wink:

y a pas de probléme pour ça ,invites des Français ! :lol:
comme la communication ne semble pas leurs fort :
ils ne discutent presque pas entre eux et meme si ils parlent un peu français ils évitent royalement de le faire savoir!
J'ai plusieurs exemples a vous citer dont le plus flagrant est celui-ci :
lors de mon départ en retraite nous sommes partis 9 semaines en caravane ,sur la place en face de nous des hollandais 30/40 ans
sont restés 4 semaines avec pour seul bonjour un petit HELLO !le matin
il a fallu qu'une des dames de ces 2 couples sont malades le matin de leurs départ (maux de ventre ,elle se roulait sur la banquette AR
de sa voiture ) et que ma femme lui propose ses médicaments pour qu'ils nous répondent dans un Français parfait ! :roll:
j'ai trouvé que quand je les voyais le matin demander difficilement des croisants ou du pain a la boutique le procédé un peu bizarre!
encore cette année la meme aventure avec un couple d'habitués hollandais qui c'est retrouvé a la meme place (a coté de nous comme l'an dernier )
et qui avait beaucoup de mal a nous dire ne serait-ce qu'un petit bonjour !et je peux vous en citer d'autres sur leur esprit Viking
quand celui-ci reprend le dessus (se croire en pays conquis etc etc !))
ne croyais pas pour cela que je sois anti-hollandais !mais je trouve cela un peu dommage car lors de mes différents campements
j'ai fréquenté des Suisses ! des Anglais ,! des Allemands , je les ai trouvés plus respectueux et plus communiquatifs !
tout au moins ayant le mérite d'essayer !quelques Belges aussi ! :lol: mais pas tous ! :mrgreen:




tout
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Caramille
Messages : 51
Inscription : 07 juil. 2009 09:56
Localisation : Provence - FRANCE

Re: qui vit ses vacances à la hollandaise ?

Message par Caramille » 02 août 2009 16:18

Effectivement nous avons déjà remarqué cette façon qu'ont les hollandais de cacher qu'ils comprennent et parlent notre langue.

Pour notre part nous avions campé une bonne semaine à côté d'un couple dans la bonne cinquantaine, pareil à peine un vague signe de tête en guise de bonjour. Donc effectivement on a guère envie d'aller plus loin à cause de la barrière de la langue... sauf qu'au bout d'une semaine, que voit on ? le mari en train de lire le dauphiné libéré en français et dans le texte.....
Là mon mari plus culotté que moi les a abordés et le monsieur parlait très très bien le français.... ensuite il y a eu un petit partage de cartes de rando et quelques évocations mais très light tout de même...

Je n'ai jamais pensé à parler de ça à mon médecin qui est hollandais et qui est très sympa... on sait juste que les hollandais sont radins pour en avoir parlé avec lui.

Avatar de l’utilisateur
MAG87
Adhérent
Adhérent
Messages : 233
Inscription : 21 juin 2007 16:56
Pays : France
Localisation : 87570 Rilhac Rancon - FRANCE

Re: qui vit ses vacances à la hollandaise ?

Message par MAG87 » 01 oct. 2009 14:36

Salut,
Je suis bien d'accord avec Papy80.
J'ai atteint les 71 printemps au mois de Juin, eh bien ! depuis plus de 45 ans que je me balade dans les terrains de camping, je n'ai pas vu un seul Hollandais communiquer avec les voisins.
Une fois, même, je me suis retrouvé coincé avec ma caravane dans un terrain. Ils étaient assis (me regardant goguenards) et n'ont même pas bougé leus fesses pour se déplacer un petit peu pour que je puisse maneuvrer plus facilement mon attelage. Je peux vous dire que je me suis approché au maxi de leurs fesses et que ça ne les a pas émus.
Un de mes oncles a trouvé un matin un type de cette nation entrain de faire son café sur la flèche de sa caravane (à l'oncle), il faut le faire !!! - il n'a jamais eu cette surprise ensuite.
Ah ! Ce ne sont pas les autres "étrangers" qui viennent vous aider dès que vous arrivez sur l'emplacement, il y en a encore, heureusement - une fois... en maneuvrant la caravane, l'un d'eux tirait tellement que la poignée lui est resté dans la main... (Petite anecdote...,) j'en ai été acheté une autre, mais il m'avait aidé.
Maintenant cela ne se reproduira plus : j'ai un déplace caravane et ça ! c'est le pied !
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: qui vit ses vacances à la hollandaise ?

Message par Bernard44 » 01 oct. 2009 15:03

Bonjour,
Je saute régulièrement le repas du midi, à la mer quand le vent est présent et que je fais de la planche, il est hors de question de revenir
sur la plage pour prendre un repas.
Je reviens d'effectuer une bonne partie de la traversée des pyrénées en solitaire, à la mi-journée je prenais simplement queques barres énergétiques que je plaçais dans une poche ventrale pour éviter d'enlever le sac à dos. Le soir au bivouac, une soupe, 1 repas lyophilisé, et quelques biscuits énergétiques. Le matin, un café et 3 tranches de pain d'épices.
Mais d'une manière générale je n'aime pas rester longtemps à table, en général c'est 15 mn au plus pour chacun des repas, alors les repas de famille, ou en vacances qui s'éternisent :evil:
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: qui vit ses vacances à la hollandaise ?

Message par Pilou » 01 oct. 2009 15:16

à chacun ses plaisirs, visiblement le moment du repas n'en est pas un pour toi... :roll:

J'en suis bien triste...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: qui vit ses vacances à la hollandaise ?

Message par Bernard44 » 01 oct. 2009 15:55

Ce qui serait triste c'est que j'impose mon mode de vie à d'autres personnes, ou qu'on m'impose à rester plus d'une heure à table, alors que des plaisirs autres m'attentent.
Mais dans mon cas j'utilise ce temps libéré à des activités où je "m'éclate", c'est une question de choix.
La vie sociale est préservée car je partage mes activités avec des groupes d'amis qui organisent leur journée de la même manière, et ont les mêmes centres d'intérêts.
Ce qui ne nous empêche pas de se retrouver autour d'un bière en fin de journée pour commenter nos "performances" de la journée, et envisager les activités du lendemain. ===4
Je n'ai jamais été aussi heureux, pourvu que ça dure. :D

Répondre

Revenir à « Sondages »