que faites vous de vos animaux

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

que faites vous de vos animaux

1 - je le laisse en pension
18
13%
2 - je le prends avec
105
73%
3 - tout dépend de la situation
20
14%
 
Nombre total de votes : 143

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: que faites vous de vos animaux

Message par burstner440 » 07 sept. 2012 22:17

j'ai eu peur aussi vu que c'etait la premiere année qu'on prenait notre boxer avec , vu le caractere hyperactif de la race , bein franchement non , meme au resto qu'on expérimentaient pour la premiere fois avec elle , elle ne bouge pas , en journée elle etait attachée a la boule de la voiture vu qu'elle a eu raison soufflet de tymon et la nuit dans sa cage , quand on s'absente pas longtemps on la laisse dans sa cage sauf qu'a cause de la chaleur on la sort du auvent et on la laissé entre les arbres de limite de parcelle bien a l'ombre ,
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: que faites vous de vos animaux

Message par Jeanda » 20 oct. 2012 18:24

Bonjour,
Notre chatte, CHIPIE, est toujours de partout avec nous, depuis 7 ans.
Avant nous avions eu LAIDY, notre précédente chatte, qui avait 19 ans d'expérience du camping lorsqu'elle nous a quittée.
L'une comme l'autre, dans une totale liberté dans notre jardin.
Durant notre présence à la maison, dans une ignorance totale de la caravane ou de la voiture ( sauf pour les visites chez le vétérinaire pour les rappels ).
CHIPIE est la première devant la caravane ( qui est parquée au fond du jardin ) dès que commence les préparations d'un départ.
Pourtant, elle sait que durant toute la durée d'occupation de la caravane, trois mois par an, elle va être attachée, sauf dans la voiture, qu'elle adore, et la nuit ou elle couche à nos pieds, libérée de son attache.
Au camping, elle est, soit attachée sous l'auvent avec un territoire qui fait les 15 m2 de ce dernier et les 15m2 du dessous de la caravane et nous plaçons sa litière toujours au même endroit.
Elle participe à nos ballades, soit en restant dans la voiture soit en nous accompagnant à pieds, en laisse.
CHIPIE, comme avant elle LAIDY, a visité tous les pays ou nous sommes allés et nous avons préféré annuler une visite de la Suède car les renseignements que j'avais eu sur l'autorisation de sa présence étaient trop compliqués.
Une seule fois, au camping de Port des Barques, en Charente Maritime, un soir, à 2 jours de plier, elle s'est faite disputer pour avoir dispersé tout le sable de sa litière, affolée par l'arrivée dans l'auvent d'un chien non attaché et non invité, elle a disparu durant les deux jours à bouder, et n'est revenue qu'au moment du pliage ! ( pas folle ! ).

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26720
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: que faites vous de vos animaux

Message par Papy80 » 21 oct. 2012 11:20

===8
La Chatte qui a précédé Ophélie s'appellait aussi Chipie chez nous ! :wink:
Malheureusement nous avons du la faire piquer car elle avait une maladie auto-immunne(Sida des chats) :cry:
Depuis 14 ans sa remplaçante Ophélie fait notre bonheur dans les mémes conditions que votre Chipie! :wink:
014.JPG
021.JPG
040.JPG
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7152
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: que faites vous de vos animaux

Message par gaston990 » 21 oct. 2012 11:47

Dans un camping, mon frère a une fois perdu son chat. Ils ont fouillé le camping, les dunes... prolongé leurs vacances... et, quinze jours plus tard, le chat est réapparu et ils ont pu revenir à la maison !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: que faites vous de vos animaux

Message par christouraine » 21 oct. 2012 12:41

Bonjour,
Je trouve très bien que les chats soient attachés dans les campings. Pourquoi l'exiger des chiens et pas des chats ?
Quand on a son chien à l'attache, ce n'est pas très agréable de le voir nargué par un chat en liberté. Sans parler des sacs poubelles éventrés.
Il y a quelques années, un chat est entré dans notre auvent type montage rapide, en nylon. Quand j'ai ouvert la porte da la caravane ça lui a fait peur et il s'est jeté sur la toile griffes sorties ! Résultat : un grand accro de 30 cm au milieu du auvent. ===7 J'étais vraiment furieuse :twisted:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

gaston990
Messages : 7152
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: que faites vous de vos animaux

Message par gaston990 » 21 oct. 2012 13:21

Tu as raison, Christouraine; à ta place, j'aurais été furieuse également... mais dans les campings il y a souvent des chats errants et il faut bien faire avec !
Une fois en vacances, il n'y avait pas de chat par là et ce sont, on suppose, des écureuils qui sont venus manger les croquettes des chiens : un nouveau sac de 15 kg renversé ! On suppose que ce sont des écureuils parce qu'on les a trouvés plusieurs fois occupés à manger dans les gamelles des chiens !
Quant à mes poubelles avec des restes alimentaires, je ne les laisse jamais hors de la caravane, à cause de toutes ces sortes de bestioles qui passent par là, ça peut aussi être un rat, un renard, une pie... et lors de nos dernières vacances, même ma poubelle de bouteilles d'eau en plastique a été retournée, par un...
Image

Quant à nos chiens, tant qu'on a pu les prendre, ils nous ont accompagnés; mais un moment venu, le gros surtout, ne demandait plus qu'une chose : qu'on lui foute la paix ! il demandait à ne plus sortir de l'auto, ni de la caravane... alors quand les enfants pouvaient s'en occuper, on les laissait à la maison...
Lorsque nous avions des chats, ils nous accompagnaient (à l'époque, c'était en appartement ou en maison de location).
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: que faites vous de vos animaux

Message par christouraine » 21 oct. 2012 13:35

J'ai moi aussi régulièrement la visite de hérissons dans la gamelle de la chienne :wink: C'est assez rigolo...
Quand aux poubelles, je ne les laisse pas non plus mais quand ce sont les poubelles des voisins qui sont éventrées dans l'allée, ce n'est pas très agréable non plus. Et malheureusement, les gens qui sont sous tente ne sont pas toujours équipés de poubelle en dur.
Aux Saintes Maries de la Mer, le camping est très grand et l'été ils sont obligés de faire venir la SPA très régulièrement à cause des gens qui repartent sans leur chat. Ce n'est pas tout le monde qui peut prolonger ses vacances de 15 jours pour attendre le chat ! Et comme tu dis, il y a beaucoup de chat errants... Mais ils ne sont pas issus de génération spontanée, ils sont laissés par leur maître car absent au moment du départ. En plus d'être une nuisance, je trouve ça tellement triste ....
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26720
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: que faites vous de vos animaux

Message par Papy80 » 21 oct. 2012 14:01

christouraine a écrit :Bonjour,
Je trouve très bien que les chats soient attachés dans les campings. Pourquoi l'exiger des chiens et pas des chats ?
Quand on a son chien à l'attache, ce n'est pas très agréable de le voir nargué par un chat en liberté. Sans parler des sacs poubelles éventrés.
Il y a quelques années, un chat est entré dans notre auvent type montage rapide, en nylon. Quand j'ai ouvert la porte da la caravane ça lui a fait peur et il s'est jeté sur la toile griffes sorties ! Résultat : un grand accro de 30 cm au milieu du auvent. ===7 J'étais vraiment furieuse :twisted:
:roll: Je pense plutot a des chats errants,ou redevenus sauvages,
je vois rarement des campeurs qui laissent leurs chats en liberté :roll:
Quand au chats domestiques ,il font parfois des centaines de KM pour retrouver leurs maitres
méme quand ceux-ci ont déménagés
En tous cas je ne laisserais jamais Ophélie libre au camping ! :wink:
Pourtant vu son age elle reste plus souvent dans la caravane a dormir ,
mais son instinct de chasseur est toujours bien ancré dans sa petite cervelle
et peut l'emmener parfois bien loin de notre emplacement ,
puisque c'est souvent méme au bout de ces 4 ou 5 m de corde
la Féte au mulot ,lézards et autres petits oiseaux :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: que faites vous de vos animaux

Message par Jeanda » 21 oct. 2012 17:17

Bonjour,
Notre CHIPIE adore nous ramener les taupes qui s'aventurent sous la caravane.
A la maison,un écureuil est venu se réfugier dans mes jambes, agacé par CHIPIE qui voulait jouer avec lui.
J'avoue que si nous la gardons attachée lors de nos sorties avec la caravane, c'est aussi parce qu'il serait insupportable, étant partis à trois, de revenir sans elle.

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: que faites vous de vos animaux

Message par Bernard44 » 21 oct. 2012 17:43

Bonjour,
Aventure arrivée à mon frère avec son chat.
En quittant son lieu de vacances en Espagne son chat avait disparu :(
Après plusieurs heures de recherche sur 2 jours, aucune trace, il remonte chez lui avec une ambiance pas terrible dans la voiture.
Arrivée à domicile ma belle soeur commence à vider les coffres de la caravane, elle découvre le chat dans un coin de l'un d'eux :lol:

lalierv
Messages : 14
Inscription : 17 nov. 2011 19:23
Pays : France

Re: que faites vous de vos animaux

Message par lalierv » 24 oct. 2012 18:58

Avant, on a vait une chienne et deux chats ...et une adorable connaissance qui venait s'en occuper à la maison deux fois par jour, contre une peton ite rémunération ....malheureusement on a perdu notre chienne à Noël et un chat deux mois plus tard....on a donc décidé d'emmener avec nous notre vieille chatte cet été en caravane, pas le coeur de la laisser seule...elle a eu un peu chaud, à 18 ans et en Espagne , surtout pendant le voyage (malgré toutes nos précautions, genre tapis rafraichissant...), et puis sur place elle s'est acclimatée ...elle dormait au bout de notre lit la journée (on avait installé un ventilo permanent) et elle pointait son bout de nez le soir à la fraîche ...
Malheureusement elle nous a elle aussi quitté lundi ...

La douleur de ces pertes trois fois en moins d'un an , ne nous permet pas de nous projeter avec un nouveau compagnon ...mais un jour, sûrement....et à refaire, je pense qu'on emporterait avec nous un chat mais un chien ...ça dépendrait s'il reste ...pas s'il a un comportement vagabond ....je n'aime pas voir un chien attaché à un piquet ....

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26720
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: que faites vous de vos animaux

Message par Papy80 » 24 oct. 2012 20:55

lalierv a écrit : La douleur de ces pertes trois fois en moins d'un an , ne nous permet pas de nous projeter avec un nouveau compagnon ...mais un jour, sûrement....
:cry: Désolé pour vous ! :?
:roll: Mais en tous cas c'est clair que pour nous quand ce jour arriveras notre Ophélie ne seras pas remplacée ! ===9 ===9
A plus de 65 ans nous estimons que nous devons etre libérer de toutes contraintes
et aussi en liberer nos enfants ,un animal n'est pas forcément un héritage bienvenu :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26720
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: que faites vous de vos animaux

Message par Papy80 » 24 oct. 2012 20:56

lalierv a écrit : La douleur de ces pertes trois fois en moins d'un an , ne nous permet pas de nous projeter avec un nouveau compagnon ...mais un jour, sûrement....
:cry: Désolé pour vous ! :?
:roll: Mais en tous cas c'est clair que pour nous quand ce jour arriveras notre Ophélie ne seras pas remplacée ! ===9 ===9
A plus de 65 ans nous estimons que nous devons etre libérer de toutes contraintes
et aussi en liberer nos enfants ,un animal :lol: méme de compagnie ,n'est pas forcément un héritage bienvenu :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

pierre65
Messages : 343
Inscription : 16 janv. 2013 18:37
Pays : France
Localisation : Lourdes (Hautes Pyrenees 65)

Re: que faites vous de vos animaux

Message par pierre65 » 17 janv. 2013 18:57

Bonjour a vous tous,

Je suis Thoe du haut de mes 8ans, et des 60KG.

je vais avec mon maitre!!!

J arrive
Image

Je garde
Image

Et je dors
Image
Pour mieux me connaitre CLIQUE SUR LE LIEN!

http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 42&t=27253

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26720
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: que faites vous de vos animaux

Message par Papy80 » 17 janv. 2013 20:50

Bonjour ! :D
Et ===8
:lol: Juste une petite question :
:roll: cette catégorie de chien ne cause pas de probléme pour entrer dans les campings :?:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Sondages »