Les douches en camping...

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Où prenez-vous vos douches en camping ?

Dans votre caravane
5
5%
Aux sanitaires communs
101
92%
Dans la piscine !
0
Aucun vote
Autres
4
4%
 
Nombre total de votes : 110

Avatar de l’utilisateur
celifred
Messages : 182
Inscription : 23 avr. 2006 03:07
Localisation : Aix en Provence (13) France

Message par celifred » 25 juil. 2006 10:08

Comme toi Ludo69005, nous ne savions pas qu'on pouvait payer des douches en camping ! On paie déjà le camping, si en plus il faut payer les douches... :roll:
Céline & Frédéric

Audi A4 V6 2.5 TDI 155CV 2002

Caravane Bürstner Belcanto 460TS arrivée à la maison !!!

ludo69005
Messages : 79
Inscription : 24 juil. 2006 13:23
Localisation : lyon j ai 14 ans

Message par ludo69005 » 25 juil. 2006 10:10

c'est clair il y a vraiment du ************car si maintenant il faut tout payer !!!! :evil:
ImageImage
caravane roller raphael 22

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18754
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 26 juil. 2006 12:05

Très compliqué pour nous surtout hors saison.
Si la température extérieure est clémente, aucun soucis nous utilisons les sanitaires du camping.
Par contre dés le moindre rafraichissement, Daniel ne peut se permettre de prendre froid pour des raisons de santé. Cela signifie toilette dans le lavabo de la caravane.
Cela signifie aussi que la prochaine caravane aura un coin toilette permettant de prendre une douche :mrgreen:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
garindan
Messages : 439
Inscription : 27 mars 2006 16:08
Localisation : Limoux 11 France

Message par garindan » 26 juil. 2006 17:39

Pas d'eau chaude dans la caravane. J'ai juste une douchette solaire pour rincer les gosses au cas où ils fassent les vedettes :lol:
De toute façon la salle d'eau-WC de la caravane est incompatible avec mon gabarit !!

Avatar de l’utilisateur
swisslaurent
Messages : 337
Inscription : 17 mars 2006 10:23
Localisation : 28 Auneau

salut vous 2...

Message par swisslaurent » 26 juil. 2006 19:56

je lis toujours avec attention vos msg tres pertinents, moi-même possesseur d'une bürstner, je vais bientôt partir en vacances avec femme et enfants... quand a votre question, c'est tres simple, la pompe a eau est HS, donc toute la famille va se laver dans les douches du camping..

sur a bientôt !
Fendt Joker E410 de 1992
ptac 860kg

http://www.vfl-fr.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=46864

Image

Avatar de l’utilisateur
papyrus
Messages : 48
Inscription : 18 oct. 2005 18:00
Localisation : ile de ré / FRANCE

Message par papyrus » 26 juil. 2006 21:13

bonsoir,
pour moi la question ne se pose pas, ma puck n'a pas cabinet de toilette. Donc j'utilise les douches du camping. ma précédente caravane possèdait un cb mais nous ne l'utilisions pas. Pas assez d'eau, pas assez de place, attendre que toute la famille soit lavée...... Dans les campings que nous fréquentons, les douches et sanitaires sont plus confortables alors pourquoi se priver de ce service que nous payons dans le prix du camping.
Scénic tdi
Eriba puck

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 27 juil. 2006 00:39

ludo69005 a écrit :
Jéjé 80 a écrit :Bonjour à tous.
Pour nous aussi, c'est douche aux sanitaires. La caravane n'est pas équipée de douche, ce qui ne laisse pas le choix, mais j'aime de toute manière avoir de la place, et parfois flaner sous la douche. Donc à moins d'investir dans une cara très grand standing, avec douche de 20 m2 :lol: et ballon de 200 litres d'eau chaude :wink: , ce sera toujours sanitaires (raison pour laquelle nous sélectionnons toujours un camping où les douches ne sont pas à payer à l'unité, car un camping où il faut mettre la main à la poche toutes les deux minutes, ça m'énerve).
escuser moi mais dans nos 6 camping qu' on a fait on a jamais eu a payer les douches.
il y a t' il des douches payante?
escusez moi si j ai pas bien compris!!!!
Salut

oui dans certains campings les douches chaudes sont payantes ,en général c'est indiqué.
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
Eugene
Messages : 218
Inscription : 07 mars 2005 17:44
Localisation : USA Californie
Contact :

Message par Eugene » 27 juil. 2006 05:08

Bonjour a tous,

Pour moi c'est dans la caravane, car la ou je campe, il n'y a pratiquement jamais d'eau, et surtout pas pour des douches.

Une petite remarque, je ne pars la plupart du temps que pour quelques jours (une semaines max.), si je n'ai plus d'eau je fais le plein et vai vider les reservoirs d'eau grises et noirs dans une station d'escence equipee.
Parfois il y a ces points de transfert dans certains parcs naturel aussi.

Dans le cas ou nous sommes dans un camping equipe, nous profitons des douches du camping.
Ford Aerostar V6-4Litres.
Caravane fibre de verre, Casita (USA) 5.2 m (17 ft)

Avatar de l’utilisateur
lolo37
Messages : 56
Inscription : 20 avr. 2006 10:32
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par lolo37 » 29 juil. 2006 22:38

a voté

Jéjé 80
Messages : 326
Inscription : 19 mai 2006 22:14
Localisation : Baie de Somme (80), France

Message par Jéjé 80 » 01 août 2006 10:16

Pour enfoncer le clou...

Effectivement, certains campings font payer les douches chaudes en plus du forfait journalier.
Sachez que cela peut représenter beaucoup d'argent, car certains font payer jusqu'à 1 euro la douche chaude.

Je comprends que le budget eau chaude peut être astronomique pour un camping, mais tant qu'il en existera d'autres, je ne seléctionnerais jamais l'un de cela pour mes vacances.
Laguna 2,2 DT de 1997 - 115 CV
Land Rover 90 Diesel Atmo de 1985
Sterckeman Alizée 420 D de 1991 - Stab Tunési 330

DavidTrier-bis

Message par DavidTrier-bis » 21 août 2006 11:02

Bonjour,

Moi j'ai voté "Autres" car on utilise les deux!

Si les douches du camping sont propres, bien chaudes et ... libres, alors pourquoi s'en priver!

Mais il nous est aussi arrivé de rester dans la caravane si une de ces conditions n'était pas remplie, et aussi pour savoir si c'était possible. Et, dans notre caravane, c'est possible même avec une réserve d'eau chaude de seulement 5 litres. Bien sûr, c'est une courte et pas pour toute la famille :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19610
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 21 août 2006 11:26

DavidTrier-bis a écrit :Bonjour,

Moi j'ai voté "Autres" car on utilise les deux!

Si les douches du camping sont propres, bien chaudes et ... libres, alors pourquoi s'en priver!

Mais il nous est aussi arrivé de rester dans la caravane si une de ces conditions n'était pas remplie, et aussi pour savoir si c'était possible. Et, dans notre caravane, c'est possible même avec une réserve d'eau chaude de seulement 5 litres. Bien sûr, c'est une courte et pas pour toute la famille :lol:

idem... Sauf qu'avec un boiler de 10l au gaz c'est plus confortable. Et in fine c'est année vu que je n'ai passé qu'une seule nuit dans un camping (très sommaire mais pas cher et superbe endroit) les douches ont toujours été prises dans la caravane.

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Message par bernobby » 21 août 2006 15:41

bonjour
Peignoir de bain et knep "nu pied plastique" :lol:
mais j'ai également essayé ma caravane à "l'ancienne le lavabo" mais pas
encore la douche bien que la Hobby est équipé d'un rideau de douche
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 21 août 2006 16:31

Bonjour,

Il y a deux ans,
J'était dans un terrain de camping,
Il y a des blocs sanitaire privées et des sanitaire publics.

J'ai vu ça aux camping "La Pinède ****"
17570 Les Mathes - La Palmyre
Charente Maritime - Poitou Charente - France
http://www.campinglapinede.com/
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
nany
Messages : 512
Inscription : 14 juin 2006 15:28

Message par nany » 21 août 2006 18:49

Salut,

c'est exactement ce camping qu'il nous faut mais dit donc, à 4 en pleine saison, il faut compter quand même 57.60 euros par jour ! déjà qu'à argeles je trouvais que 46 euros par jour c'était pas mal. c'est le camping le plus cher que j'ai jamais vu même si les prestations sont super.

à voir quand même car c'est l'idéal pour nous !

à+

Stéphanie
A l'agonie !!!!!

Répondre

Revenir à « Sondages »