Les véhicules sur rails et les Passages à niveaux

Faisons découvrir la France à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

MyBaobab
Messages : 22
Inscription : 03 août 2021 10:46
Pays : France

Re: Les véhicules sur rails et les Passages à niveaux

Message par MyBaobab » 05 août 2021 15:27

Sacha a écrit :
19 nov. 2019 19:07
Ce qui me sidère avec la sncf c'est qu'une entreprise ultra déficitaire et inefficace se fait financer par des gens qui bossent très fort (le transport routier), de plus ils ont le culot de faire grève et de demander à ce que ces subventions augmentent.
N'importe quelle entreprise de droit normal aurait été fermée depuis longtemps.
Bonjour
Avec ud retard, mais vu que je viens de m'inscrire c'est excusable, je vais répondre. J'ai aussi bossé dans cette entreprise, mais il y a longtemps !! et autant que je me souvienne dans les années 70/80 nombre de cadre supérieur SNCF avait aussi des "emplois" dans les grandes société de transport routier. Et qu'on fait ces braves gens ? pour gagner leur croute ils ont démonté la SNCF pour engraisser les société de transport routier. On comprend dès lors que le ferroutage n'est pas leur priorité, que seul les grands lignes à grande vitesse les interresse, laissant de plus en plus la place aux PL.

Pour vous informer je vous invite à visiter ce lien, chaine Youtube "La Compagnie du train"

Ou encore celle ci plus personnelle "Frank & Compagnie"

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1078
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Re: Les véhicules sur rails et les Passages à niveaux

Message par bernard59310 » 05 août 2021 16:08

Hello

Le sujet n'étant pas de débattre sur les agents de la sncf qui comme beaucoup ont des avantages et des inconvénients (j'ai fait parti d'une profession ayant un gros avantage que sont les vacances et à celui qui jalousait, ce lui proposais de venir nous rejoindre :wink:) mais les PN.

Je suis ahuri de voir certains PN dits à niveau et qui, en réalité offrent un énorme dos d'âne ou au contraire un immence "creux" rendant très difficile le passage avec un attelage, que ce soit caravane ou PL ===7

Prudence donc au franchissement de ces obstacles de la route :wink:
Bonne route à tous

Bernard

Image

MyBaobab
Messages : 22
Inscription : 03 août 2021 10:46
Pays : France

Re: Les véhicules sur rails et les Passages à niveaux

Message par MyBaobab » 05 août 2021 16:22

Le dos d'âne est lié à la courbe de la voie. Il ne devrait pas y avoir de PN dans ces courbes. J'en connaissais un du côté de Vierzon. Et plus la vitesse est élevée plus la courbe est relevée !

Répondre

Revenir à « France »