Espagne Intensive (2) en 2015

Faisons découvrir les autres pays à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Espagne Intensive (2) en 2015

Message par gaston990 » 03 mars 2015 18:17

Ou la la ! merci à tous !
Je dois avouer que je ne connais Valence que par la réputation des paellas...

J'avais trouvé un autre camping, renseigné dans un autre post : le park El Saler ! je vais comparer les deux maintenant... peut-être que leur accès en ville en bus sera une priorité car je déteste prendre l'auto pour me promener ! (faire attention à tout, là où on ne connaît pas, se garer, retrouver le parking après la promenade... tout ça, je déteste !)
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Espagne Intensive (2) en 2015

Message par gaston990 » 03 mars 2015 18:22

OH, je rêve... il me semblait avoir vu le nom d'un camping dans une réponse... et je ne trouve plus... je devrais peut-être aller me coucher !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Espagne Intensive (2) en 2015

Message par bettyetmichel42 » 03 mars 2015 19:41

bonjour

tu n'as pas révé :D , mais j'ai effaçé car je m'étais trompé de camping ! :lol:
il y a eu un post sur un camping ou de nombreux français resident l'hiver et je crois que c'est sylvie31 il me semble qui a cité le camping DIDOTA , c'est a Oropesa Del Mar , au dessus de Valence en remontant ça sera sur ta route , pas tres cher en plus

michel

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Espagne Intensive (2) en 2015

Message par gaston990 » 03 mars 2015 20:03

Merci Bettyetmichel,

Je me souvenais vaguement du camping dont vous parliez et c'est vrai qu'il a l'ai très bien et pas trop cher malgré tout, 25/26 € ce n'est pas encore un prix ! mais trop éloigné de Valence, encore que... 432 km de notre précédente étape (Cabo de Gata)... possible que l'on aie envie de s'arrêter avant Valence car nous ne faisons pas de longs trajets. Et alors, il ne serait pas mal pour dépanner.
Le Didota, je l'avais repéré un jour où je rêvais de passer l'hiver en Espagne et il a l'air très bien...

Tout doucement, j'arrive au bout de mon parcours : étape suivante : l'Eucalyptus dans le détroit de l'Ebre, enfin Barcelone, je crois avoir vu un post de Pawitt avec un beau camping, peut-être avec un accès facile (train, bus) pour Barcelone, et, enfin, un rêve que je nourris depuis 7 ans, Vias ! avant de remonter par nos chemins de campagne...

On va mettre tout ça "au net", calculer les jours, voir ce qui est possible... et puis, on va "procéder par élimination", étape très difficile.......
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Espagne Intensive (2) en 2015

Message par gaston990 » 03 mars 2015 20:20

En primeur, je vous donne mon avant-projet de voyage :
traversée en diagonale de la France, par les nationales et autoroutes gratuites;
arrivée du côté de Biarritz;
1ere étape : Tudela et le désert de Bardenas, cp Bardenas
2e étape : Segovia : cp el Acueducto
3e étpae : l'Escorial : cp l'Escorial
4e étape : Arranjuez ou bien Tolède... cp Arranjuez ?
5e étape : Cordoue : cp la Albolafia
6e étape : Ronda : cp el Sur
7e étape : Gibraltar : cp Sur Europa
8e étape : Baza/Freila : cp la Cabanuela
9e étape : Cabo de Gata : cp Cabo de Gata
10e étape : Valence : cp Park el Saler
11e étape : cp Eucalyptus
12e étape : Barcelone
13e étape : Vias, cp Napoléon, pour le plaisir !
retour.... là, on improvisera !

Sûr, je devrai faire un nettoyage par le vide... mais, que supprimer ? on dispose de 6 ou 7 semaines et il nous faut 5 jours pour traverser la France aller/retour...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Espagne Intensive (2) en 2015

Message par bettyetmichel42 » 03 mars 2015 20:35

bonjour

a MATARO , il y a un camping ou tu peux prendre le bus( aller -retour ) devant le camping pour Barcelone et il y a aussi la gare toute proche

michel

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Espagne Intensive (2) en 2015

Message par gaston990 » 03 mars 2015 20:40

Merci, merci !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: Espagne Intensive (2) en 2015

Message par Cathar 11 » 12 mars 2015 16:56

gaston990 a écrit :7e étape : Gibraltar : cp Sur Europa
8e étape : Baza/Freila : cp la Cabanuela
9e étape : Cabo de Gata : cp Cabo de Gata
10e étape : Valence : cp Park el Saler
11e étape : cp Eucalyptus
12e étape : Barcelone
13e étape : Vias, cp Napoléon, pour le plaisir !
retour.... là, on improvisera !
Juste mon avis personnel.

Gibraltar : de très beaux campings à proximité de Tarifa beaucoup plus spacieux et aérés qui permettent de plus de visiter la côte jusqu'à Cadix (Vejer de la frontera, Phare de Trafalgar, parc Naturel Barbate, Conil...)
J'avais campé à Pinar San José (Canos de Meca). Superbe camping.

Cabo de Gata : le camping Cabo de Gata est au milieu des serres et est assez venté (regarde sur google earth)
Je pense que celui de Los Escullos est plus abrité et mieux situé pour aller dans le parc naturel de Cabo de Gata/Nijar.
Notamment San José et les sublimes plages de las Genoveses et Montsul.

Valence : El Saler est un joli camping mais la mer est assez dangereuse (plage de graviers)

Los Eucaliptos : situé au bout du Delta de l'Ebre. Attention suivant la saison aux moustiques (c'est un enfer) et aux rafales de vent (120/130 km/h est monnaie courante en bout de delta). Du coup, comme c'est isolé à part les balades à pied peu de choses à faire.

Barcelone : Villanova Parc à Villanova i la Geltru et Sitges sont agréables sans être trop loin de BCN.
Sinon en campant au nord de BCN vers Mataro, Blanes ou LLoret.

Si tu t'arrêtes entre Cabo de Gata et Valence, les camping ne manquent pas à Aguilas (Bellavista), Mazarron ( Bolnuevo ou Los madriles), ou plus haut vers Moraira/Javea/Denia.
Dernière modification par Cathar 11 le 17 mars 2015 13:40, modifié 1 fois.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Avatar de l’utilisateur
Bermut76
Messages : 331
Inscription : 14 avr. 2012 10:11
Pays : France
Localisation : Rouen

Re: Espagne Intensive (2) en 2015

Message par Bermut76 » 16 mars 2015 19:45

Tout dépend de la période ; en été beaucoup d'endroits sont surchargés, c'est bien plus agréable à demi-saison.
Pour l'étape Aranjuez ou Tolède, je conseillerais Aranjuez et le camping : c'est une très jolie ville, très beau palais, belles arènes, facilité d'accès à Madrid à la gare d'Atocha, à 2 pas du Prado, en 1 h par le train et aussi 1 h en voiture pour Tolède, ville-musée, magnifique... mais je n'aime pas trop le camping (El Greco).
Vers Gibraltar, très bons campings à Conil de la Frontera (la Roselada, Roche...), à 1 h de Cadix, Jerez, Tarifa...
Vers Malaga, le camping Laguna Playa à Torre del Mar est bien placé pour visiter Malaga et la côte jusqu'à Nerja...
Près de Carthagène, Playa de Mazarron et Los Madriles sont 2 bonnes adresses.
Vers Alicante, le camping Bahia à Santa Pola, tout confort, ( le marché, super !) permet de profiter de la mer et de visiter Elche et sa palmeraie, magnifique...
Ce ne sont que des impressions personnelles d'aficionado de l'Espagne ! :D
Image
Peugeot 3008 2l HDI 150 Ch fin 2013 - Caravane Caravelair Venicia Premium 470 de 2012
Moover Enduro - Auvent Ventura

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Espagne Intensive (2) en 2015

Message par gaston990 » 25 mars 2015 14:57

Merci, merci, je vais revoir tout ça ! le départ devrait être vers la mi-mai... je regarde encore pour trouver un endroit sympa pour l'étape à mi-chemin entre Millau et Châlons en Champagne (dernière étape pas trop loin de chez nous, nous pourrons y ranger et un peu nettoyer la belle avant de la ramener dans son dortoir).
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Espagne Intensive (2) en 2015

Message par gaston990 » 25 mars 2015 22:14

J'ai commencé à regarder ! je crois qu'il faudra y retourner une troisième fois... merci pour les renseignements !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

JCM
Messages : 97
Inscription : 24 juin 2009 09:53
Localisation : FRANCE 35 RENNES

Re: Espagne Intensive (2) en 2015

Message par JCM » 26 avr. 2015 09:26

Pour Gaston990

pour faire étape , pas loin de Châlons sur Marne , près de Troyes ( vers le nord) , il existe un beau et grand camping ( camping chèques) à Mesnil Saint Père , très bien équipé , avec piscines extérieure et intérieure , au bord du Lac d'Orient .TB accueil en général .

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Espagne Intensive (2) en 2015

Message par gaston990 » 10 juil. 2015 10:27

Un peu tard, merci ! je retiens pour une prochaine fois...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Autres pays »