Commande d'une Truma Compact et montage.....

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des climatiseurs et autres systèmes de refroidissement de l'air dans une caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

BREHON
Messages : 572
Inscription : 25 juin 2007 15:57
Localisation : NIMES 30 - FRANCE

Commande d'une Truma Compact et montage.....

Message par BREHON » 31 janv. 2010 14:25

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de la commander pour l'installer sur ma Brurstner Belcanto 500 TK.
Il s'agit donc de la Truma Compact, achetée chez Loisirs accessoires.
Donc pour l'instant j'ai commandé la clim, le canal d'aspiration (pour réduire le bruit) et le kit d'aspiration d'air ambiant, pour un total de 1562 euros.
En mai (je n'aurais pas de dispo avant), j'irai donc chercher la caravane, la poserai au camping municipal et j'installerai le tout.
Je ne sais pas encore ou je poserai le bloc (dans un coffre, derrière le chauffage...... ?????) c'est pourquoi je n'ai pas encore commandé de tuyau pour la distribution de l'air.
Le vendeur m'a dit que l'on pouvait utiliser le système des tuyaux du chauffage, mais il me semble illogique d'envoyer de l'air froid au sol..... Je pense qu'il est plus efficace de l'envoyer en haut, puisque l'air froid descends.......
Donc il faut que je me penche sur le problème, l'emplacement, le système de distribution, d'arrivée d'air extérieur, le branchement électrique, l'accés pour l'entretien etc etc.......
Donc si vous avez des info, je suis prenneur et si cela en intéresse certains, je pourrais faire un petit reportage...... Mais pas tout de suite, en mai seulement......
Sinon, j'ai préféré un sytème de coffre, pour le poids moins important, le centre de gravité plus bas, je conserve mon lanternau, et aussi pour la consommation (surtout au démarrage), ainsi que pour le prix....
Voilà, si vous avez des tuyaux, des questions, des astuces, des retours d'expérience, n'hésitez pas......

Bonne journée à tous et à bientôt.
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

BREHON
Messages : 572
Inscription : 25 juin 2007 15:57
Localisation : NIMES 30 - FRANCE

Re: Commande d'une Truma Compact et montage.....

Message par BREHON » 31 janv. 2010 18:46

Bonsoir,

Merci pour tes renseignements. J'ai commandé la "boîte" qui se fixe sous le boîtier pour réduire le bruit et pour les manchons, je voulais avoir un avis et aussi voir la place dont le vais disposer.
Pour utiliser les tuyaux du chauffage, (si je retiens cette option), j'avais aussi pensé à isoler les 2 circuits avec des raccords munis de clapets.
J'ai vu aussi qu'il existe un dispositif à poser dans le fond de la penderie, pour emmener l'air froid en haut, mais encore une fois, j'attends de voir et d'étudier le problème pour l'installation.
Je ne sais pas si j'aurais assez de place derrière le chauffage, en bas de la penderie, sinon, je peux la mettre dans un coffre, sous le lit parents, sous le lit enfants ou sous la dinette. Ce dernier coffre n'est pas mal car facilement accessible, et surtout près de l'essieu, donc idéal pour la répartition des charges........
Donc j'attends de recevoir la clim pour me rendre compte et de voir ou je vais la mettre.
En tous cas merci pour ton aide et à bientôt.

P.S : quand je pense que la clim, elle servira surtout la journée, pour le chien, puisque beaucoup de plages sont interdites aux animaux, nous sommes bien obligés de le laisser parfois dans la caravane......
1200 euros et 20 kgs pour un chien d' 1,9 kg, non mais, j'vous jure..........
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

Avatar de l’utilisateur
papou103
Messages : 623
Inscription : 24 oct. 2009 09:53
Localisation : 80670 Canaples - FRANCE

Re: Commande d'une Truma Compact et montage.....

Message par papou103 » 18 févr. 2010 18:58

bonsoir
pour installer la clim truma, est-il possible, si on veut passer des tuyaux sous la cara, d'employer des tuyaux style descente de gouttiere, car on trouve assez facilement des raccords et coudes :wink:
à+ ===

A Pierre 27
que veux-tu dire par : j'ai passé une gaine exterieure??
j'ai commandé une truma compact, comme toi :wink:
Dernière modification par papou103 le 18 févr. 2010 19:04, modifié 1 fois.
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

Avatar de l’utilisateur
papou103
Messages : 623
Inscription : 24 oct. 2009 09:53
Localisation : 80670 Canaples - FRANCE

Re: Commande d'une Truma Compact et montage.....

Message par papou103 » 18 févr. 2010 19:08

bonsoir
on trouve des tuyaux en 50 de diametre, mais c'est peut-etre un peu petit :roll: sauf si on les doubles pour envoyer a 2 endroits différents!!!
pour les tuyaux prevus pour clim, ça se manipule bien????
à+
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

Avatar de l’utilisateur
papou103
Messages : 623
Inscription : 24 oct. 2009 09:53
Localisation : 80670 Canaples - FRANCE

Re: Commande d'une Truma Compact et montage.....

Message par papou103 » 19 févr. 2010 13:59

bonjour
je suis allé cherché ma clim truma compact avec le kit easy jet (3m de tuyau + les bouches de sortie):1344 euros, port compris :wink:
je pense que c'est + que correct, qu'en pensez-vous????
ça va me faire passer le temps en attendant les vacances :wink:
à+ ===3
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Commande d'une Truma Compact et montage.....

Message par bettyetmichel42 » 19 févr. 2010 14:37

bonjour,
c'est a peu pres ce prix la partout, meme un peu plus car le kit tuyau-embout vaut deja 70 euros au moins;
c'est une 1800w ?
j'ai ce modele , mais faut il faut un bon amperage au camping pour le demarrage; apres , sur la petite vitesse, ça consomme peu et on ne l'entend pas,
a pleine puissance , un peu, mais pas genant pour le voisin;
tres efficace;
quand il fait tres chaud, on la laisse tourner en permanence a bas regime avec un ventilateur et la c'est le top !; a partir de 35 degrés, c'est evidemment moins efficace, mais tres appreciable quand meme !
michel

Avatar de l’utilisateur
papou103
Messages : 623
Inscription : 24 oct. 2009 09:53
Localisation : 80670 Canaples - FRANCE

Re: Commande d'une Truma Compact et montage.....

Message par papou103 » 20 févr. 2010 19:05

bonsoir
j'ai trouvé du tuyau plastique en diametre 63, et en meulant un peu, je peux emboiter la gaine d'origine dia 65 :wink:
pour les raccords, il y a ce qu'on veut! le prix, 9.5 euros les 4 m!
ce sera + facile a installer :wink:
à+ ===3
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

Répondre

Revenir à « Climatiseurs »