air pulsé TRUMAVENT

Discussion sur le choix, l'installation, l'utilisation et la réparation des climatiseurs et autres systèmes de refroidissement de l'air dans une caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

LULUMULTIPASS
Messages : 2
Inscription : 10 oct. 2013 15:55
Pays : France

air pulsé TRUMAVENT

Message par LULUMULTIPASS » 11 oct. 2013 13:15

bonjour a tous
je possède une caravane BURSTNER AVERSO FIFTY 450 TS de 2012.
je voudrais installer l'air pulsé, mais je ne sais pas ou positionner les bouches et le tuyau d'air.
Est-ce que quelqu'un qui a la même caravane, peut me faire parvenir des photos du passage du tuyau d'air dans la caravane et le positionnement des bouches d'air.
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
4 as
Messages : 784
Inscription : 12 déc. 2004 20:59
Pays : France
Localisation : 63

Re: air pulsé TRUMAVENT

Message par 4 as » 09 nov. 2013 08:01

Je n'ai pas la même caravane que toi mais je suis équipé d'un trumavent en prise direct sur mon circuit de chauffage et je l'ai complété par un deuxième ventilateur pour relancer le passage de l'air dans les conduits.
Mes gaines sont placés en périphérie le long des parois intérieures , elles passent a l'intérieur du mobilier de cuisine avec une bouche d'air vers ma porte d'entrée. De l'autre coté ma gaine qui sort de mon meuble de penderie reste visible dans l'espace qui est au pied de mon lit je l'ai équipé d'une bouche d'air.
Puis ma gaine, apparente dans la largeur du lit, passe sous le couchage , traverse un caisson de rangement sort du caisson par dessus le passage de roue , j'ai lègerement surélevé l'habillage du passage de roue pour avoir assez de hauteur , j'ai installé dans ce caisson la deuxième ventilation , après le passage de roue ma gaine traverse le deuxième caisson et arrive au niveau du cabinet de toilette où j'ai installé une bouche a air , j'ai aussi installé une dérivation de chez Thruma pour pourvoir glisser une gaine de niveau inférieur sous le bac plastique qui compose le cabinet de toilette .Je traverse ainsi le cabinet de toilette sans gaine apparente mais avec une sortie d'air puis ma gaine passe sous les couchages arrières toujours avec cette gaine de petit diamètre pour finir de faire le tour de la caravane et revenir face a la porte d'entrée.
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

LULUMULTIPASS
Messages : 2
Inscription : 10 oct. 2013 15:55
Pays : France

Re: air pulsé TRUMAVENT

Message par LULUMULTIPASS » 16 déc. 2013 19:04

merci pour les renseignements.
j'ai monté trois sorties d'air et utilisé une seule sortie du trumavent. la deuxième, je l'ai bouché avec un obturateur pour avoir plus d'air dans la gaine.
je testerais tout cela au printemps prochain.

Répondre

Revenir à « Climatiseurs »