Auvent ou auvent léger ?

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Fremeda

Auvent ou auvent léger ?

Message par Fremeda » 27 août 2012 10:39

Voilà ma question. On dispose actuellement d'un auvent classique Soplair pour notre caravane mais le poids conséquent et le temps de montage commence à nous "gonfler" sérieusement. (3 à 4h d'installation complète de la caravane. Mise en place comprise).
On s'intéroge donc entre la solette légère qui n'a pas de côtés, ce qui pose problème pour l'ameublement intérieur ou un auvent léger de ces types :
http://www.obelink.fr/auvents-solettes/ ... _id%3D4921

ou:
http://www.obelink.fr/auvents-solettes/ ... a-390.html

Tarifs, poids et dimensions correctes.
Qu'en pensez-vous ? Merci.
Le privacy room reviens plus cher...

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Auvent ou auvent léger ?

Message par Mdame Lili » 27 août 2012 12:25

Oui mais si pratique le Privacy !!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Fremeda

Re: Auvent ou auvent léger ?

Message par Fremeda » 27 août 2012 14:08

Oui, un bon privacy room complet (avec le store ou solette) reviens grosso-modo au prix d'un auvent classique, donc, hors de question d'allonger dans les 600 €. Notre prix : 150 à 250 € maxi. Ce qui laisse peux de choix si on veux quelque chose de refermable complètement. :wink: Dans ce cas là, autant garder l'auvent traditionnel, mais environ 50 kg à traîner (toile et armature) et dans les 1h30 à 2h installer, c'est trop !

Avatar de l’utilisateur
Claude34
Messages : 212
Inscription : 01 juil. 2007 16:09
Localisation : Béziers 34 France

Re: Auvent ou auvent léger ?

Message par Claude34 » 27 août 2012 15:37

Bonjour,

Dans la même réflexion, j'ai franchi le pas et acheté chez Obelink le Viera 390, normalement je vais en faire l'essai vers le 15 septembre, je pourrai te donner mes conclusions s'il est encore temps pour toi :D :D

J'espère que cela me donnera satisfaction et que je pourrai laisser l'auvent au garage ou bien le revendre.

A bientôt

===3
Hobby 540 UL Excellent de 2008 Truma Mover SE
Hyundai IX35 20 CRDI 184 CV 4WD Boite auto Pack Premium

Fremeda

Re: Auvent ou auvent léger ?

Message par Fremeda » 27 août 2012 16:09

Oh oui, ce sera encore temps. J'ai bien peur que les vacances soient terminées pour cette année. Si l'achat se fait, ce sera probablement pour l'an prochain. :wink: (peut être heureux événement; à confirmer... )
Impatient de lire tes conclusions. :wink:

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1665
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: Auvent ou auvent léger ?

Message par djidjidu49 » 01 sept. 2012 00:12

J'ai acheté, il y a 2 ans, un auvent partiel chez Leader Loisir. Prix à l'époque : 380 euros.

Léger (15 kg environ), vite monté (avec l'habitude), pratique, pas mal fini et solide, il me donne toute satisfaction.

Ses dimensions : 2,60m de long sur 2,40 de profondeur.

Ci-dessous, 2 photos de l'objet, un REIMO "Riva" :
_DSC4146-BR2.gif
_DSC4146-BR2.gif (162.98 Kio) Consulté 3716 fois
_DSC4148-BR2.gif
_DSC4148-BR2.gif (178.74 Kio) Consulté 3716 fois
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Auvent ou auvent léger ?

Message par hobby540 » 01 sept. 2012 08:22

Fremeda a écrit :...Dans ce cas là, autant garder l'auvent traditionnel, mais environ 50 kg à traîner (toile et armature) et dans les 1h30 à 2h installer, c'est trop !
Pourquoi ne pas acheter un auvent bien conçu que tu peux mettre en sollette ou complet ?
J'avais un Dorema President sur la Hobby, et il était très facile à monter avec une armature alu très légère.
Je le montais complet tout seul en moins d'une heure, et la hobby fait 6m20 de longueur de caisse.
Image

Fremeda

Re: Auvent ou auvent léger ?

Message par Fremeda » 01 sept. 2012 09:00

djidjidu49 a écrit :J'ai acheté, il y a 2 ans, un auvent partiel chez Leader Loisir. Prix à l'époque : 380 euros.

Léger (15 kg environ), vite monté (avec l'habitude), pratique, pas mal fini et solide, il me donne toute satisfaction.

Ses dimensions : 2,60m de long sur 2,40 de profondeur.

Ci-dessous, 2 photos de l'objet, un REIMO "Riva" :
_DSC4146-BR2.gif
_DSC4148-BR2.gif
Sympa ! Je viens de commander le:
http://www.obelink.fr/auvents-solettes/ ... 26page%3D2
avec quel-qu’autres accessoires. On verra ça dès réception.
hobby540 a écrit :
Fremeda a écrit :...Dans ce cas là, autant garder l'auvent traditionnel, mais environ 50 kg à traîner (toile et armature) et dans les 1h30 à 2h installer, c'est trop !
Pourquoi ne pas acheter un auvent bien conçu que tu peux mettre en sollette ou complet ?
J'avais un Dorema President sur la Hobby, et il était très facile à monter avec une armature alu très légère.
Je le montais complet tout seul en moins d'une heure, et la hobby fait 6m20 de longueur de caisse.
Parce que les piquet sont biens lourds à traîner et que c'est pratiquement impossible à monter seul.
Et le monter en sollette, ben ma femme préfère un truc fermé pour qu'on ne voie pas trop ce qu'il y a à l'intérieur.

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: Auvent ou auvent léger ?

Message par christouraine » 01 sept. 2012 09:03

Bonjour,
J'ai eu le Rimini pour la Burstner : très pratique mais il n'a fait que 2 saisons. La toile a durci au soleil et est devenu cassante !
J'ai quand même commandé le Rieva pour la Hobby qui fait 2m50 de haut et il ne touchait pas le sol ! Retour à l'expéditeur.
J'ai opté pour une solette qui est très pratique mais ne remplace pas un auvent quand on a des enfants
Pas facile de trouver la bonne solution...:wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4111
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Auvent ou auvent léger ?

Message par Philcox » 01 sept. 2012 09:33

Bonjour,

Tu as l'option du Zipstore de Fiamma , les 2 panneaux latéraux et la frontal , tu peux tout trouver pour moins de 350 eur en fonction de la taille .
C'est ce que nous avons , c'est monté en moins de 5min chrono tout seul ou à deux . Tu rajoutes en fonction des besoins .
Le seul inconvénient est que ce n'est pas "étanche" , de l'air passe toujours entre les panneaux le long des piquets contrairement à l'auvent .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Auvent ou auvent léger ?

Message par hobby540 » 01 sept. 2012 09:43

Fremeda a écrit :Parce que les piquet sont biens lourds à traîner et que c'est pratiquement impossible à monter seul.
Et le monter en sollette, ben ma femme préfère un truc fermé pour qu'on ne voie pas trop ce qu'il y a à l'intérieur.
L'armature alu faisait 10 kg au complet contre 25 pour celle en fer ...
Et avec l'armature alu, tu peux monter l'auvent seul sans problème contrairement à l'armature acier.
J'ai pu le tester car au départ mon auvent avait l'armature acier, mais j'ai acheté une armature alu et là plus de soucis pour le monter seul.
Je mettais moins d'une heure pour un auvent complet et bien monté.
Image

Fremeda

Re: Auvent ou auvent léger ?

Message par Fremeda » 01 sept. 2012 09:45

Oui, mais cela te reviens au prix d'un auvent !
Dans ce cas on prend un Isabella avec armature carbone. Tu t'en sort pour 2500 € mais tu as le top pour pas trop lourd ! :roll:

Quand à mettre une armature alu ou carbone pour gagner du poids, faudrait être certain de retrouver celle d'origine, avec un auvent qui date de 1991 ! Pas certain . et je risque d'en avoir pour le même prix qu'un auvent, mais l'idée est bonne.

Fremeda

Re: Auvent ou auvent léger ?

Message par Fremeda » 06 sept. 2012 16:14

Le Auvent Vierra 390 a été acheté et monté. Voir les photos ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 48&t=25389

:wink:

Avatar de l’utilisateur
kikou01
Messages : 777
Inscription : 02 juin 2011 23:20
Pays : Suisse
Localisation : Suisse/Ju ( le champignon )

Re: Auvent ou auvent léger ?

Message par kikou01 » 10 nov. 2012 23:12

En ce qui me concerne j'ai commandée le Florence chez Obelink, j'ai hâte de voir ce que ça vaut !
Maman au foyer,mon mari , 2 enfants http://leblogdefabe.canalblog.com/
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
ImageImage

Répondre

Revenir à « Auvents »