omni 6200

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

omni 6200

Message par sergio57 » 20 mai 2019 15:37

Bonjour
la nouvelle étant équipé d'un omni 6200 de 4 mètres, j'ai franchi le pas pour investir dans les parois latérales et la façade avant avec tous les accessoires ...version Queen de chez Obelink.
  • Date de commande le 15 mais , livraison le 20 (chaud pour la rencontre :D donc impecable du bon service comme ils savent le faire.
  • chaque element commande à sa housse : top
  • Il y a plus de produit disponible sur le site hollandais (extension.nl) que sur la version française. On peut commander avec le même login et mot de passe sur l'un ou l'autre site et la livraison en France est la même. LE seul hic (de taille) , c'est écrit en hollandais, avec mon français , allemand et anglais , je mélange et j'ai réussi à ne pas me tromper et avoir ce que je désirais et qui n’était pas dispo sur le site FR :D
Normalement test de tout cela lors de la rencontre ...suite au prochain épisode

Ps : un auvent San remo utilisé 2 fois sera bientôt à vendre (monté sur une SFF490 de 2012 mais je n'ai pas la taille, je vais mesurer !)

J-7 ça devient bon !
____________________________________________________________


___________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Indiana
Messages : 744
Inscription : 08 juil. 2004 23:33
Localisation : 85-la Roche sur Yon-France

Re: omni 6200

Message par Indiana » 25 mai 2019 21:08

Excellent, nous avons exactement le même équipement. On pourra en discuter.

Indiana :wink:
Tiguan TDI 150 DSG Connect 2019 - Hobby Deluxe Edition 495 UL 2016 - Tomtom Go 520 - XL
Image

Avatar de l’utilisateur
madeloc
Messages : 1500
Inscription : 22 oct. 2015 21:36
Pays : France
Localisation : Vosges , Epinal

Re: omni 6200

Message par madeloc » 25 mai 2019 21:12

pourquoi tu ne demandes pas la traduction de la page en français ? moi c'est ce que je fais en commandant sur leur site hollandais :wink:
Image
Bürstner amara 550 TK de 1996 ,pv 1250kg,ptac 1400kg, cu150kg
MERCEDES VIANO V6 224CV , 440NM

Avatar de l’utilisateur
yoluc
Messages : 1880
Inscription : 06 févr. 2015 15:45
Pays : Belgique
Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)

Re: omni 6200

Message par yoluc » 27 mai 2019 09:32

madeloc a écrit :
25 mai 2019 21:12
pourquoi tu ne demandes pas la traduction de la page en français ? moi c'est ce que je fais en commandant sur leur site hollandais :wink:
Idem pour moi.
sergio57 a écrit :
20 mai 2019 15:37

Il y a plus de produit disponible sur le site hollandais (extension.nl) que sur la version française. On peut commander avec le même login et mot de passe sur l'un ou l'autre site et la livraison en France est la même.
Exact, et de plus pour moi la livraison en belgique est plus rapide.

Et si j'ai une question à leur poser, j'utilise google traduction, je fais un copier-coller et...envoyer :D
La réponse est rapide mais en neerlandais. Donc je fais le contraire,... traduction neerlandais-français.

Je vous signale aussi qu'il existe une "carte de fidélité" ou on accumule des points et avec laquelle on a droit a une réduction à la prochaine commande. Je ne sais pas si cela est possible sur le site français ?
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

Re: omni 6200

Message par sergio57 » 29 août 2019 23:37

Retour d’expérience d'un premier montage lors de la rencontre de l'ascension 2019 :
LEs + :
- montage rapide et simple
- flexible : on monte les façades nécessaires...
Montage de la façade avant avec un jonc (diamètre inférieur au jonc de auvent) donc rapide, solide et "etanche"
- ce modèle d'Obelink est de bonne facture
- avec les options , rafter , jointure façade avant et coté etc c'est top

les - :
- fixation en façades latérales et auvent correct mais pas trop confiance pour une grosse pluie (pas testé encore)
- comparativement à un auvent on perd de la place : pas toute la longueur de la caisse et une profondeur de "seulement" 2m50
- pas de piquets livrés avec et attention les trous des barres verticales le long de la caravane sont trrop petit pour des piquets genre clous de charpentier , il faut repercer!

CONCLUSION : malgré les moins , content de mon achat et au finale je vends mon auvent San remo (https://www.planetepleinair.com/auvent- ... igano.html mais je n'ai plus la longueur du jonc (c’était pour un hobby 490sff de 2012) avec une profondeur 2m70 et une très jolie façade en arc de cercle :D
____________________________________________________________


___________________________________________________________

Répondre

Revenir à « Auvents »