association mover /télécommande

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

evalin
Messages : 12
Inscription : 14 juin 2020 18:48

association mover /télécommande

Message par evalin » 01 sept. 2021 09:29

bonjour à tous
la batterie de mon déplace caravane étant morte je l ai remplacée.Ne sachant pas quelle était la position ouvert/fermé du coupe batterie j ai rebranché coupe batterie ouvert .J ai eu mon lot d étincelles .tous est rentré dans l ordre une fois le coupe batterie coupé
Néanmoins la télécommande bip et clignote mais ne s associe pas et rien ne fonctionne.J ai le mode d emploi pour un truma qui possede une antenne et un bouton d 'association.
Mais rien de tout cela sur le miens
C'est un GO 2 (truma) Ai je grillé quelque chose en branchant la batterie? Il y a il une méthode pour associer la télécommande?
Il y a un gros convertisseur d origine apparemment A quoi sert il ? Ma caravane (que je viens juste d acheter) est une hobby 540 UL de 2005.
Merci de votre aide
cordialement
alain

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: association mover /télécommande

Message par thithi » 01 sept. 2021 10:18

En branchant la batterie , les etincelles ont peut être grillé le ou les fusible de la central du mover ...
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

evalin
Messages : 12
Inscription : 14 juin 2020 18:48

Re: association mover /télécommande

Message par evalin » 01 sept. 2021 11:36

merci pour la réponse mais ou sont les fusibles?
Il y en a 3 sur le convertisseur ils sont bon

alviju
Messages : 1066
Inscription : 24 août 2011 07:00
Pays : France
Localisation : Finistère, Brest

Re: association mover /télécommande

Message par alviju » 01 sept. 2021 12:38

Bonjour,
Chez Enduro, si la pile de la télécommande est un peu fatiguée, l'association se fait mais les movers ne fonctionnent pas.
Je te suggère donc de tester avec une pile neuve.
A +

Cousin hub
Messages : 660
Inscription : 07 déc. 2017 19:38
Pays : France

Re: association mover /télécommande

Message par Cousin hub » 02 sept. 2021 00:14

Coucou.
Il faut allumer la télécommande à côté de la centrale. C'est à dire vraiment à côté max 20cm. Pour l apperage. J ai eu le cas avec mon truma xt.
Ne pas oublier si tu a une sécurité de brancher la prise 13 broches sur la prise femelle qu'il y a sur la flèche de la caravane. Si tu est équipé de ce système.
Image
Silver premium 450 lj et mitsubishi L200 178cv

evalin
Messages : 12
Inscription : 14 juin 2020 18:48

Re: association mover /télécommande

Message par evalin » 09 sept. 2021 09:03

merci encore de vos réponses
après rapprochement de Hobby voici normalement la marche à suivre
En fait il y a un bouton bien caché sur la central
Il faut appuyer dessus et lorsque le diode clignote il faut garder enfonce la bouton de manoeuvre à gauche et allumer la télécommande
Normalement l appairage se fait tout seul.
Sauf que moi la diode ne s allume pas.Il semblerai que la centrale ne soit pas alimentée et je n ai toujours pas de déplace caravane
Heureusement la solidarité des campeurs n est pas un vain mot car manœuvrer 1400 kls seul pas facile!
Je vous indiquerais la solution si je la trouve cela pourras servir à d autres
cordialement

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »