Bonus Malus

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

TEFY

Bonus Malus

Message par TEFY » 28 juil. 2003 15:42

La situation semble claire : un contrat tous risques auto et un contrat tous risques caravane ( > 750 kg). Suite à une crevaison du pneu de caravane ayant entraîné la destruction partielle du plancher de caravane et la perte d'effets personnels, mon assureur conditionne l'ouverture du dossier à l'application d'un malus automobile. La caravane est-elle vraiment considérée comme un ensemble routier ? Par ailleurs, le sinistre n'est pas responsable, pourquoi un malus ? D'avance merci des réponses que vous pourriez apporter...

Avatar de l’utilisateur
Bigdeal
Messages : 280
Inscription : 19 mai 2003 09:32
Localisation : Cherbourg _ FRANCE

Message par Bigdeal » 29 juil. 2003 01:09

Je ne pourrais pas t'apporter de réponse.
As tu bien lu les clauses de ton contrat. Ce qui est rare pour une voiture et encore plus pour une caravane.

Saches que tu peux demander un premier conseil, en assistance juridique dont tu pourrais bénéficier dans un contrat bancaire par exemple.

Méfie-toi des premiers pronostics de l'assureur, ils y vont au bleuf, et d'ailleurs, plus c'est gros plus ça passe.

Lis bien ton contrat d'assurance, et surtout ne te laisses pas faire, tu peux toi aussi les intimider.
Bon courage.
Mercedes E25O DIESEL
GRUAU Espace 420
Ni stab, ni rétros .... ni problème

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Message par robocopfp » 29 juil. 2003 11:39

effectivement il faut lire et comprendre , je viens de me faire jeter d une assurance , 15 ans sans probleme , et depuis l année 2000 , 2 accrocs materiel responsable sans gravitée tole froissée , 2 accidents non responsable dont 1 tres grave pour moi , et hop degagée de l assurance 4 sinistres en 3 ans pour ne pas cité l assurance leur pub est ZERO BLA BLA ZERO TRACA egale MMA , dur dur d etre bébé , comme quoi personne n est a l abri , alors lit bien tout et renseigne toi il ne faut pas te laisser faire je pourrai t en raconter une mieux sur les assurances mais vous en auriez tous pour une journée a me lire ,surtout question assurance vie , j ai gagner en justice au bout de 5 ans de procès je vous passe les details :lol: :!: :!: :!: :!: :!:
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

Avatar de l’utilisateur
Michel
Messages : 678
Inscription : 24 févr. 2003 00:40
Localisation : 31 Colomiers - FRANCE

Message par Michel » 07 août 2003 22:35

Effectivement, la caravane en remorque est assurée par le vehicule tracteur , l'ensemble constituant un véhicule. Dans le cas de TEFY, le sinistre ne semble pas être de sa responsabilité, je dis ne semble pas car si l'expert démontre qu'il y a eu surcharge, que les pneux étaient en mauvais état ou inadaptés à la charge, il n'y a plus de recours.
Si aucune raison valable n'est citée par l'assurance, alors il faut insister, seule la franchise mentionnée au contrat automobile devrait être appliquée. Si l'affaire se corse, il vaut mieux effectivement recourir à une assistance juridique, à un expert indépendant ou à une association de consommateur.
Bon courage, il faut être perséverant . :!: :)
Michel,
caravane La Mancelle 490 CL 1998 1250kg
avec AKS 1300 et mover Hypercamp
VW TIGUAN TDI150 4Motion

Répondre

Revenir à « Assurances »