Séjour en hiver en Espagne

Campings et voyages en Espagne.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
mada47
Messages : 510
Inscription : 01 mai 2011 08:13
Pays : France
Localisation : villeneuve de duras 47120

Séjour en hiver en Espagne

Message par mada47 » 17 juin 2013 19:30

besoin de conseils pour sejourner en espagne cet hiver ===2 ===3
Imagextrail vdi 114cv+ caravelair odyssea 520 avec enduro moover et le levrier "Erkov "le baroudeur"

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Visiter l'Alhambra... en Espagne !

Message par gaston990 » 17 juin 2013 22:11

Bonsoir, Mada47, je ne sais pas si je pourrai te renseigner, mais pose toujours tes questions et j'essaierai d'y répondre avec plaisir !

Andrée
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
mada47
Messages : 510
Inscription : 01 mai 2011 08:13
Pays : France
Localisation : villeneuve de duras 47120

Re: Visiter l'Alhambra... en Espagne !

Message par mada47 » 18 juin 2013 11:25

BONJOURgaston 990 voila ns pensions aller passer une partie dde l'hiver en espagne,c'etait donc pour connaitre
lesregions les plus agreables en cette saison janvier fevrier mars et ce qu'il faut faire et ne pas faire ===2 ===3 ===3 ===3
Imagextrail vdi 114cv+ caravelair odyssea 520 avec enduro moover et le levrier "Erkov "le baroudeur"

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Visiter l'Alhambra... en Espagne !

Message par gaston990 » 18 juin 2013 17:05

Bonjour Mada,
C'était mon premier voyage en Espagne; je ne sais pas comment sont les hivers là-bas, mais ce que je peux te dire c'est que nous avons parfois eu froid au mois de mai ! 8° le matin à Guejar Sierra ! et 12 dans la caravane sans chauffage lorsque l'on s'est réveillés ! Je peux te dire qu'en Espagne, l'ultra-heat nous a été très très très utile !
La plus belle ville pour moi dans le sud, c'est Séville; pour mon mari aussi... Cordoue, nous ne l'avons pas assez vue pour juger... le centre historique est très beau mais entre la gare des bus, celle des trains et ce centre historique, c'est pas la gloire ! enfin Grenade est agréable mais ne concurrence pas Séville... mais ce n'est que mon avis !
Les côtes, nous n'y sommes pas allés; El Rocio est bien pour une semaine mais trop calme et trop loin de tout... des fois je rêve aussi d'aller passer l'hiver là-bas, comme le font beaucoup de néerlandais qui y restent trois mois...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
mada47
Messages : 510
Inscription : 01 mai 2011 08:13
Pays : France
Localisation : villeneuve de duras 47120

Re: Visiter l'Alhambra... en Espagne !

Message par mada47 » 18 juin 2013 19:14

GASTON 990 Merci bcp a vous je vais attendre un peu peut être que d4autres sur le forum pourrons plus me renseigner
par avance merci cdlt. ===2 ===2 ===3
Imagextrail vdi 114cv+ caravelair odyssea 520 avec enduro moover et le levrier "Erkov "le baroudeur"

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Séjour en hiver en Espagne

Message par Pencroft » 18 juin 2013 21:57

Koubi y va tous les hivers où presque du coté de Santa Pola, il devrait pouvoir te renseigner ! 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
mada47
Messages : 510
Inscription : 01 mai 2011 08:13
Pays : France
Localisation : villeneuve de duras 47120

Re: Séjour en hiver en Espagne

Message par mada47 » 19 juin 2013 11:59

pencroft je ne trouve pas koubi dans la liste des membres merci a toi ===2 ===3 ===3
Imagextrail vdi 114cv+ caravelair odyssea 520 avec enduro moover et le levrier "Erkov "le baroudeur"

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Séjour en hiver en Espagne

Message par gaston990 » 19 juin 2013 15:26

Mais, Koubi, c'est Koubilai !

Voici un de ses posts : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 59#p424313
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Séjour en hiver en Espagne

Message par Pencroft » 19 juin 2013 21:17

je m'excuse ! :oops: :oops: :cry: j'ai employé son diminutif, c'est bien Koubilai.... :?
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: Séjour en hiver en Espagne

Message par Cathar 11 » 17 août 2013 09:11

Pour bien connaître l'Espagne en hors saison, il y a une ou deux choses à intégrer pour y passer l'hiver.

La première c'est le relief de l'intérieur de l'Espagne. Les chaînes montagneuses y sont nombreuses et donc le climat est souvent proche d'un climat continental. Cf la météo de Madrid qui est souvent glaciale en hiver (pas ou peu de nuages) et caniculaire l'été.
La seconde chose importante est bien évidemment l'ensoleillement. Il est donc illusoire (même si les températures sont souvent clémentes) de penser passer son hiver de manière agréable sur la côte Atlantique.

Reste donc la partie Méditerranéenne, qui offre des hivers relativement doux mais surtout ensoleillés. Du coup en plein soleil, même avec une température de 14° au thermomètre relevée à l'ombre, on peut largement manger dehors ou se promener sans blouson.
Pour info, la température moyenne de la côte Méditerranéenne est de 17°.

Pour un hiver "sans risque" il faut passer le delta de l'Ebre (100 km après Tarragone) qui marque le début des plantations d'orangers et donc qui signifie que les températures ne descendent guère (je dirais plutôt jamais) en dessous de zéro.
On a donc une ligne de côte qui part de Vinaros et arrive jusqu'à Gibraltar (au delà c'est l'océan et le vent est beaucoup plus marqué).
La partie la plus fréquentée en hiver par les campeurs nord européens se situe au sud d'Alicante jusqu'à Mojacar et ensuite sur la Costa Del Sol (Marbella/Malaga). Il n'est donc pas rare de trouver des campings complets en plein mois de février (à Mazarron par exemple).
La "tendance" est souvent une descente dans le sud entre fin octobre et mi novembre pour une remontée avant Pâques (la semaine Sainte est très prisée en Espagne et les campings affichent souvent des tarifs du mois d'aout).
Tous les campings pratiquent des tarifs dégressifs longue période et il n'est pas rare de trouver des campings grand luxe à 10€ par nuit à deux au delà de 90 jours passés sur place.
Comme me disait un jour un Allemand rencontré là bas : "300 € ce n'est même pas le prix du chauffage en Allemagne pour voir la neige dans mon jardin de ma fenêtre alors qu'ici je suis dehors en tee-shirt" :D

Bien évidemment, tous les campings sont largement équipés en sanitaires fermés et chauffés, en Wifi et autres mais il me semble important de s'équiper d'une parabole et d'un décodeur satellite pour capter la TV Française/Belge/Suisse/Luxembourgeoise car, quand il fait nuit à 17 ou 18h00 les soirées risquent d'être un peu longues.

Si besoin d'autres infos et/ou adresses de camping, n'hésitez à poser vos questions.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Séjour en hiver en Espagne

Message par gaston990 » 17 août 2013 12:02

Nous avions aussi pensé descendre dans le sud en hiver, mais finalement, nous n'aurons pas beaucoup de temps...
J'avais déjà un peu regardé les campings et j'avais trouvé celui-ci : - Acsi 2192 : http://www.campingdidota.es/ qui n'a pas l'air mal !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: Séjour en hiver en Espagne

Message par Cathar 11 » 17 août 2013 14:30

Il est situé à Marina d'Or (un des plus grands complexes immobiliers Espagnols après Benidorm).
Il est donc à proximité d'innombrables immeubles tous presque vides (faire google map sur le camping).
Il est souvent occupé par des Espagnols qui s'y installent à l'année.
La plage est par contre très belle.

Tu as aussi celui-là à Benicassim qui est moins isolé et à proximité de la plage. Castellon de la Plana est à 20 km.
http://www.campingazahar.es/

Ou Eden à Peniscola qui est à 100 m de la plage
http://www.camping-eden.com/fr/tourist-info/peniscola
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

lulu 44
Messages : 19
Inscription : 25 sept. 2011 21:31
Pays : France

Re: Séjour en hiver en Espagne

Message par lulu 44 » 06 sept. 2013 20:05

bonjour a toutes et a tous
je me présente je suis lulu 44 ancien camping cariste( 22 ans) convertie au caravaning. mon attelage grand vitara Suzuki 110cv Hobby 540 wul prestige+ noover enduro +clim+autosat2 + AUVENT ISABELLA .Depuis quelque années je par 6 mois en Espagne au camping de la Manga a Cabo de palos dans la province de MURCIA .je peut vous dire que le climat et très doux il fait en moyenne dans le mois janvier et février le matin (10 a 12 degré et la journée entre 20 et 25 pour la plage dans le lagon celons l'emplacement 1km ou 50 m pour faire les course dans le camping il y a une superette ou a cabos de Palos Aldi Mercadona et Uper qui se trouve a 7 km pour les parcelles les fonts 100 m2 ou 80 m2 toutes entourée de haie de 2m de hauteur avec point d'eau et conteur électrique sur chaque parcelle.( Animation piscine Randonnée vélo gim tennis pétanque) restaurent dans le camping soirée dansante tous les soir de la semaine .les habitants du camping ' allemand Anglais Hollandais Belge et quelque Français. le camping il y a 950 emplacements pour camping cars et caravanes et 1500 emplacement de petites maisons' avoir ,,,, bonsoir a toutes et a tous lulu 44 ===2

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Séjour en hiver en Espagne

Message par gaston990 » 06 sept. 2013 20:27

Merci Lulu pour ces infos également très intéressantes...
Si on devait se décider, (pas pour cet hiver-ci), on aimerait se trouver pas trop loin d'un aéroport qui dessert la Belgique, que les enfants puissent nous rejoindre et d'où nous pourrions remonter facilement... par ex. avec Ryanair...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

lulu 44
Messages : 19
Inscription : 25 sept. 2011 21:31
Pays : France

Re: Séjour en hiver en Espagne

Message par lulu 44 » 06 sept. 2013 21:18

bonsoir
aéroport le plus proche San Ravier 33 km Qiu désert Angleterre Allemagne la Belgique
et Alicante aéroport international 110km
cordialement lulu44

Répondre

Revenir à « Espagne »