BON ITINERAIRE VERS ITALIE ?

Campings et voyages en Italie.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 03 févr. 2008 14:34

DISCO, c'est son prénom :oops: :oops: effectivement au niveau moral elle sera un gros plus, mais j'ai pris également la précaution de comparer les qualités du matelas Bultex (à la maison également utilisé en 38kg) chez la Mancelle HR 40kg. Grâce à mon "réseau" d'amis français j'ai obtenu cette réponse pour ensuite demander à mon fournisseur B de me faire une comparaison entre les 2 qualités.

Puis-je espérer faire ta (votre) connaissance lors de la prochaiene rencontre ? nous y travaillons et prochainement Olivier metra un post à ce sujet.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
eric87
Messages : 141
Inscription : 14 juin 2006 18:04
Localisation : 87 Limoges - FRANCE
Contact :

Re: BON ITINERAIRE VERS ITALIE ?

Message par eric87 » 07 févr. 2008 19:52

lillymay a écrit :Bonjour à toutes et tous...
Nous souhaitions fêter nos 10 ans de mariage à Venise en amoureux mais on le sait on n'arrivera pas à se séparer de nos enfants même pour un week end : ils vont trop nous manquer !
Donc nous voudions partir en famille avec la caravane, pas forcément à Venise mais à moins de 300km quand même !
Par contre ce qui nous fait peur : la route.
Pour ceux qui sont déjà partis en Italie : Quel est le meilleur itinéraire ? Y a-t-il beucoup de cols à grimper ? Beauoup de tunnels ?
D'avance merci pour vos messages.
je te conseille le camping MIRAMARE
Pour plus d'info va voir notre site et les photos du camping
Voyages en caravane en Europe : http://www.lafamillefaure.fr
HYMER TRAMP T594
DS3 THP 155

lillymay
Messages : 3
Inscription : 01 févr. 2008 16:20
Localisation : Saint-Quentin (02) France

Message par lillymay » 07 févr. 2008 22:25

Bonsoir à toutes et tous,
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses.
Nous allons commencer à planifier notre itinéraire...
Nous prendrons l'autoroute et bien sûr la route la plus directe.
Je pense que notre nuit de pose se fera près d'un lac...
Enfin, dès que c'est plus précis, je vous tiendrais au courant.
Avec mon mari nous allons consulter les sites des campings que vous nous conseillez et tentez dès maintenant d'avoir de la doc auprès des offices de tourisme.
Merci à tous et à très bientôt pour de nouvelles infos... :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
grego
Messages : 140
Inscription : 30 janv. 2005 22:01
Localisation : bordeaux france
Contact :

Message par grego » 17 févr. 2008 18:14

bonjour
pour les memes raisons(30ans de mariage) nous souhaitons aller à venise.
Merci à ceux qui connaissent de nous donner des infos sur les campings .
JM

Decarpentrie BernardusL
Messages : 707
Inscription : 28 févr. 2006 17:18
Localisation : Verquin (à côté de Béthune 62)nord de la France

Message par Decarpentrie BernardusL » 17 févr. 2008 23:47

Bonsoir

Pour ceux qui veulent allé à Venise je suis allé au camping Fusina à Mestre , à la sortie du camping vaporetto( autobus flottant) pour allé dans Venise en 20 minutes . Il est trop tard pour cette année mais si vous pouvez voir le carnaval c'est extraordinaire mais attention l'hiver il peut y faire trés froid ou humide.

Nanard

gege06
Messages : 67
Inscription : 24 avr. 2008 11:32
Localisation : grasse 06 france
Contact :

Message par gege06 » 28 mai 2008 12:56

Decarpentrie BernardusL a écrit :Bonsoir

Pour ceux qui veulent allé à Venise je suis allé au camping Fusina à Mestre , à la sortie du camping vaporetto( autobus flottant) pour allé dans Venise en 20 minutes . Il est trop tard pour cette année mais si vous pouvez voir le carnaval c'est extraordinaire mais attention l'hiver il peut y faire trés froid ou humide.

Nanard


+10000


camping MIRAMARE à PUNTA SABIONNI

si non camping aussi vers Jesolo

on y sera en juillet le 20 je crois pas pour les vacances mais
on a une course sur le circuit de Jesolo docn direction venise pas la emme occasion !
on connait déjà mais c' est trop booooooooooo :lol: :lol: 8)

Avatar de l’utilisateur
Lloyd Richard
Messages : 177
Inscription : 19 mai 2006 09:57
Localisation : Mons BELGIQUE

itinéraire vers Venise

Message par Lloyd Richard » 28 mai 2008 13:45

Bonjour, nous sommes allés l'an passé près de Venise sur la "Punta Sabbioni", une péninsule de sable à quelques kilomètres seulement de Venise. Pour y aller il faut prendre un petit bateau dans un des nombreux ports de la Punta, et on y arrive par la voie maritime: c'est superbe! Nous avons séjourné au camping "Marina di Venezia": magnifique et très propre avec de superbes sanitaires, 2 grandes piscines + espace aquatique de jeu....etc et tout cela SUR une énorme plage. http://www.marinadivenezia.it/
On voulait y retourner cet été mais je n'ai pas remis ma réservation tôt assez. Il y a quand même beaucoup d'emplacements sans réservation...donc... Sinon, il y a d'autres campings le long de cette pointe de sable des 2, 3 et 4 étoiles; il y en a un de ....110 hectares avec 2500 emplacements!
http://www.rentocamp.fr/camping-venetie.htm
Bonne chasse!
C5 2008 Exclusive 138 Hdi FAP--Burstner Holiday 4011 TS

Avatar de l’utilisateur
Lloyd Richard
Messages : 177
Inscription : 19 mai 2006 09:57
Localisation : Mons BELGIQUE

Message par Lloyd Richard » 31 juil. 2008 15:14

Bonjour a tous, voilà je viens de rentrer d'Italie.... Sur la Punta Sabbioni juste après Jesolo, prés de Venise. Nous avons séjourné au camping "Union Lido" à Cavallino: superbe! L'organisation? on ne doit même pas descendre de voiture à l'arrivée, une des 5 personnes vous tend un formulaire avec le sourire, et sans réservation, on peut choisir l'emplacement que l'on veut....sur les 110 hectares! On paye à la sortie: il y a 8 personnes pour cela. Tout le reste est nickel-chrome: www.unionlido.it
La seule ombre au tableau: traverser les alpes, j'ai essayé par la Suisse l'an passé, et cette année à l'aller je suis passé par Salzbourg et pour le retour: l'autoroute du Brenner, eh bien cela monte aussi fort d'un coté que de l'autre, il faut être cool.
C5 2008 Exclusive 138 Hdi FAP--Burstner Holiday 4011 TS

Avatar de l’utilisateur
James
Messages : 41
Inscription : 07 sept. 2007 10:38
Localisation : Roubaix - 59 France

Message par James » 31 juil. 2008 15:58

Salut à tous,

C'est fini, je viens de prendre ma retraite après 42 ans 1/2 de labeur.

Mon projet pour septembre est de partir à Venise par la Belgique, Luxembourg, Allemagne, Autriche. J'espère que les routes ne seront pas trop difficiles pour la voiture.
De remonter par la côte d'azur et rentrer début octobre, on verra...

Je mettrais des photos.

A+

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Message par daniel_bel » 31 juil. 2008 16:35

J'espère que vous aurez plus de chance que nous...

Nous la seule fois qu'on a été à Venise c'était tout inondé.
Y'avait de l'eau partout dans les rues principales. Heureusement ils nous avaient dirigés vers un parking à l'extérieur sinon la voiture aurait été toute mouillée. Pourtant il n'avait pas plu la veille...

Et toute cette eau attirait les oiseaux, tu peux pas savoir. La place St-Marc c'était plein à marcher dessus. Je me demande ce qu'ils mangent???

Mais là où on voit que les italiens sont débrouillards c'est que plein de petits malins était venus en barque et se faisaient payer pour te transporter.. Ah la combinazione...

Enfin je vous souhaite de voir Venise au sec, ca doit quand même être plus joli.
Si n'y a pas trop de voitures...

8) 8) 8)

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Message par Pencroft » 09 sept. 2008 22:31

J'ai été à Venise cet été, et j'ai testé le camping "Sérénissima" bien moins cher que le Fusina qui n'est pas trop loin.

Ce camping est sympathique et ne ressemble pas à un camp de concentration comme le Fusina.
Bus devant le camping toutes les 30 minutes (25 mn de trajet pour 1,10 euros) Au Fusina c'est 10 euros pour aller en bateau à Venise, donc le choix est vite fait.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Italie »