Sirmione/Venise

Campings et voyages en Italie.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Troll92
Messages : 1028
Inscription : 04 janv. 2010 19:10
Localisation : 92 Vanves - FRANCE

Re: Sirmione/Venise

Message par Troll92 » 27 mars 2010 07:48

Merci pour ces informations qui me confortent dans mon choix.
===3

Troll92
Messages : 1028
Inscription : 04 janv. 2010 19:10
Localisation : 92 Vanves - FRANCE

Re: Sirmione/Venise

Message par Troll92 » 27 mars 2010 08:37

Je reviens vers vous qui connaissez bien le camping d'Oriago pour quelques informations supplémentaires :
Le lien que vous donnez amène à un plan simplifié pour accéder de l'autoroute au camping. Dans la réalité, est-il aussi simple de trouver l'entrée de ce camping, est-il indiqué dès la sortie de l'autoroute?
Y a-t-il des commerçants à proximité du camp afin d'éviter de prendre la voiture pour faire ses courses? (Il y a bien une épicerie dans le camp mais le choix doit y être assez restreint et les prix plus élevés qu'en ville.)
===2

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19927
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Sirmione/Venise

Message par Pencroft » 27 mars 2010 09:26

Voici un lien vers l'accueil de ce camping:

http://www.campingserenissima.com/francese/homepage.htm

A partir de la sortie d'autoroute, il n'y a pas de fléchage. Il faut suivre Mira puis Oriago. Mais dès que tu sors d'Oriago, il y a les pancartes pour les campings "Serénissima" et "Fusina". Fusina doit se trouver 5 km après le Serenissima.

Dans le camping, il y a une supérette de dépannage assez bien achalandée.

Le camping se trouve en zone urbanisée et je n'ai pas vu de magasin d'alimentation proche du camping.
tu as possibilité de faire tes courses à Venise tout en visitant la ville. Sur le marché flottant, nombreux fruits et légumes. C'est là qu'on remplissait notre sac à dos avant de rentrer au camping sans oublier notre baguette de pain.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19927
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Sirmione/Venise

Message par Pencroft » 27 mars 2010 09:37

Beaucoup de va et viens dans ce camping. Les gens restent en moyenne 3 nuits, le temps de visiter Venise puis partir pour une nouvelle destination.

En 2008, nous y avons passés 3 nuits aussi. En 1986, 4 nuits. C'est surtout un camping de passage et non de séjour.

Ceux qui n'ont pas de caravane, large choix de mobil homes et de caravanes statiques en location. (voir tarifs dans le lien du camping)

L'environnement est assez sympa car situé, le long du Brenta. Le long du Brenta de très jolies demeures de l'époque Vénitienne. Les nobles habitaient ici et se rendaient à Venise en gondole.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19927
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Sirmione/Venise

Message par Pencroft » 27 mars 2010 09:52

En saison, il vaut mieux arriver avant 17h00 pour trouver de la place, car il se remplit assez vite. Le matin vers 10h00/11h le camping se vide jusqu'a 17 h00 où il se remplit à nouveau. Vous n'aurez jamais les mêmes voisins...

Les parcelles ne sont pas vraiment délimitées. Avec une caravane, il vaut mieux se placer au bord du chemin, que le long du mur qui est réservé aux tentes.

En 1986, je me suis installé le long du mur, car plus de tranquilité. Mal m'en a pris, car je me suis retrouvé coincé par les caravanes et voitures qui s'installent le long de l'allée !

Fort de cette expérience, en 2008, je me suis de nouveau installé .....le long du mur car plus d'espace. Mais j'ai laissé la voiture garée au bord de l'allée, perpendiculairement à celle ci. Ainsi, j'avais une porte de sortie pour le jour de mon départ.

Je pense qu'avec toutes ces astuces tu devrais passer un bon séjour.

Vente de bonbonnes de gaz à la boutique du camping (907,904,901 etc...)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19927
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Sirmione/Venise

Message par Pencroft » 27 mars 2010 10:04

Pour conclure:

Je dirais que ce camping s'adresse uniquement à ceux qui veulent visiter Venise et alentours. Juste pour y passer les nuits et rien d'autre. Donc pour un court séjour.
Ceux qui aiment faire du vélo seront gatés, car le long du Brenta c'est très agréable !

Pour des séjours longs sur le camping avec baignade ou autre, il y a mieux du coté du Lido. Ce sera plus cher, mais il y aura une piscine dans le camping et la plage à proximité.

Serénissima===> pour les voyageurs itinérant qui ne se préoccupe pas de l'équipement du camping (pas trop mal toutefois !)
Pas de piscine dans ce camping et pas de possibilité de baignade. Se renseigner pour savoir s'il n'y a pas une piscine municipale à Oriago.

Il y a une gare à Oriago, pour ceux qui veulent venir en train et louer un mobil home.

Le point noir sur la carte= sortie autoroute. La croix rouge, c'est le camping.
Image


Plan d'ORIAGO
Image
Dernière modification par Pencroft le 27 mars 2010 10:34, modifié 3 fois.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: Sirmione/Venise

Message par CLAUDE 94 » 27 mars 2010 10:17

bonjour
Perso nous partons avec ===3 nos deux petis fils(6 et 10ans)vacances de printemps du 16 avril au 1 mai pour l'ITALIE direction Venize,
Voyage que je connais tres bien,pour l'avoir fait plusieurs fois.
Voiçi mon trajet, SUISSE( Lausane,col du Simplon, lac Magiorre,(superbe) Milan, lac de garde,)et Venize (punta Sabbioni) :D

claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19927
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Sirmione/Venise

Message par Pencroft » 27 mars 2010 12:14

Je suppose qu'à cette époque là de l'année, les campings de Punta sabbioni sont moins chers qu'en été. Car en saison, on dépasse les 60 euros par nuit à 4...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: Sirmione/Venise

Message par CLAUDE 94 » 27 mars 2010 13:21

bonjour
@ pencroft Mais Venize fait partie l'une des merveilles du monde.
Il vaut mieux payer 60 roro par nuit a Venize que 50 roro par nuit sur la cote d'azur ou au pays basque, j'en ai fais l'éxpérience.
Quand je vais a Venize je suis toujours émerverveille,il y a tellement de chose a voir.
Et puis quand aime on compte pas.
(sans oublier toutes les iles)
claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19927
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Sirmione/Venise

Message par Pencroft » 27 mars 2010 14:07

Je suis obligé de compter, car quand nous partons en Italie c'est minimum 3 semaines à 4 semaines. Donc à 65 euros la nuit cela fait beaucoup de loisirs qui sautent en parallèle (restaurant, etc...)

Je me dis pourquoi payer 65 euros la nuit quand on peut payer seulement 40 ? surtout que nous on ne profite pas de l'équipement du camping. Pour Venise, on part généralement du camping à 9h et on rentre vers 23h minuit. Donc le camping le plus simple nous suffit grandement. :o
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: Sirmione/Venise

Message par CLAUDE 94 » 27 mars 2010 18:06

bonsoir
@PENCROFT o k bien compris ===8
Je reste 3 a 4 jours et ensuite peut-etre aller sur SAN MARINO ou TRIESTE suivant le temps. :D
De toute façon je ne reste en principe jamais longtemp dans un camping :lol:
claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19927
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Sirmione/Venise

Message par Pencroft » 27 mars 2010 18:12

le camping de San Marin est pas mal et en pleine saison en aout, il est à moitié vide ! Normal, tout le monde va sur la cote dans des campings surbondés, les pieds dans l'eau, du coté de Rimini qui n'est pas très loin.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Troll92
Messages : 1028
Inscription : 04 janv. 2010 19:10
Localisation : 92 Vanves - FRANCE

Re: Sirmione/Venise

Message par Troll92 » 27 mars 2010 19:08

Merci encore à Pencroft pour tous ces renseignements. ===8 Avec tout ça, si je ne réussis pas mon séjour à Venise... :oops:

Répondre

Revenir à « Italie »