voyage en italie

Campings et voyages en Italie.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

mapo
Messages : 37
Inscription : 07 avr. 2007 11:29
Localisation : gard/france

voyage en italie

Message par mapo » 16 sept. 2007 15:18

Après avoir lu tous vos conseils ,nous sommes allés camper en Italie pendant 12 jours. Nous n'avions plus campé depuis des lustres....et c'était SUPER
Le premier soir ,nous avons trouvé le"Parco vacanze Riviera"à Albenga sur la côte ligure:un camping fréquenté surtout par des italiens(ça tombe bien ,je voulais pratiquer mon italien...):19 euros la nuit pour 2 .il manquait un peu de confort mais l'accueil était sympathique.
La 2e nuit ,nous nous sommes arrêtés en Toscane à castigllione della pescaia :camping de la maremme:23 euros la nuit.Acceuil froid et clientèle européenne,.Les sanitaires n'étaient pas mal ,mais les emplacements pas terribles,pleins de bosses et très en pente.
arrivés à Rome(notre destination) nous avions opté après beaucoup d'hésitations pour le "camping Flaminio" et bien nous en a pris car c'était parfait. Les sanitaires superbes,les emplacements (non délimités)plats et le train de banlieur pour ralier le centre ville à 200m.En face du camping,un grand supermarché.Tarif:35 euros /jour
En remontant ,nous avons été au lac Trasimène en Ombrie au camping Europa:beau site mais envahi de moustiques:19 euros (réduction de 10% grâce à la carte FFCC
Puis Marina di massa en Toscane:camping Souvenir:19 euros la nuit.Accueil sympa et sanitaires corrects mais très petit camping à 200m de la mer.

Pour finir,une nuit à San Remo,au camping "Villaggio dei fiori" .29 euros avec 10% de réduction. Très ombragé par les eucalyptus.Les emplacements sont tous en pavés autobloquants et parfaitement délimités. La clientèle est européenne avec tooujours beaucoup d'allemands et de néerlandais. Le camping donne sur la mer avec un solarium et une petite plage.
Voila! nous avons décidé de continuer à faire du caravaning ,car vraiment,nous avons apprécié.Même...si un pneu de la caravne a éclaté sur l'autoroute en Toscane mais Jack a été un chef et nous a changé ça en 15 mn.....

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10855
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par Olivier Pottier » 19 sept. 2007 19:37

Bonjour,

Je confirme que l'Italie est un pays superbe.
J'y ai passé 3 semaines avec ma caravane cet été 2007 (+ de 4000 km effectués avec la caravane) et me suis arrêté dans 3 campings situés dans 3 villes différentes :
- Sirmione (au bord du lac de Garde)
- Porto Recanati (au bord de la mer Adriatique)
- Pozzuoli (au bord de la mer Méditerranée).
Je n'ai pas encore eu le temps de trier mes photos, mais c'est promis, je ferai dans les prochaines semaines un reportage sur ma page "Voyages en Tabbert" ( www.lacaravane.com/tabbert/ ).
Paysages, soleil, chaleur, plages, monuments historiques, volcans.... que du bonheur 8) :D

A bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10855
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par Olivier Pottier » 05 mai 2008 21:35

Bonjour,

Je viens enfin de mettre les photos de mon voyage en Italie de l'été 2007 sur la page Voyages en Tabbert
:arrow: www.lacaravane.com/tabbert/italie/index.htm

A bientôt 8)
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
robo.eric
Messages : 169
Inscription : 19 déc. 2008 18:33
Localisation : france haut rhin roppentzwiller

Re: voyage en italie

Message par robo.eric » 04 avr. 2009 21:00

en tout les cas , vos commentaires et photos nous donnent tres envie d'y sejourné !
mais une question : avec reservation ces camping ? je me suis renseigné pour une petite semaine en toscane en aout et ont ma repondu venez de bonne heure , ont vous trouvera une place ! lol
Image

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10855
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: voyage en italie

Message par Olivier Pottier » 31 mai 2009 14:29

Bonjour,

En ce qui me concerne, je n'ai pas fait de réservation pour les 3 campings pratiqués en Italie.
Pour chacun de ces campings, je leur ai téléphoné 2 ou 3 jours avant mon arrivée pour savoir s'il avait de la place, et pour connaître l'heure à laquelle il est conseillé d'arriver au camping pour avoir de la place.
A bientôt ===3
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6678
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: voyage en italie

Message par domaseau » 31 mai 2009 19:19

bonjour

très bon reportage ça donne envie d'aller :wink:
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Répondre

Revenir à « Italie »