[France-Irlande] Traversée ?

Campings et voyages en Angleterre, au Pays de Galles, en Ecosse, en Irlande.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Barrie
Messages : 58
Inscription : 23 déc. 2003 12:37
Localisation : Près de Bourges 18 ( France)
Contact :

[France-Irlande] Traversée ?

Message par Barrie » 16 août 2005 15:44

:wink: Salut les amis ,ayant la ferme l' intention de me rendre en république d'irlande ,je cherche des renseignement sur les traversée ;tarifs ,sites de compagnies de ferrys et tout conseils .
Merci d'avance et bon courage si vous avez comme moi repris le boulot :twisted: @+Barrie
Caravelair Bahia 460 de 86 ,Opel Omega Break 2.5TD de 96,R21TD DE 91.

Avatar de l’utilisateur
Alain J
Messages : 112
Inscription : 28 juil. 2005 21:15
Localisation : MARNE (51) / FRANCE
Contact :

Message par Alain J » 02 sept. 2005 00:16

Bonjour Barrie,

Je viens juste de rentrer de 4 semaines en Irlande. J'ai fait la traversée Cherbourg / Rosslare A/R avec Celtic Link ils ont un bateau mixte (fret + passager). Le prix pour 4 personnes, voiture, caravane, cabine 4 couchettes étaient (mois d'Août) de 1200 euros AR. Les repas sont inclus.
Le trajet est d'environ 20 h.

A ta disposition pour plus d'info sur le trajet ou l'Irlande. C'est une très belle destination mais les routes (hors côte Est) sont un calvaire avec une caravane !!!!


Alain

Avatar de l’utilisateur
Jef68
Messages : 665
Inscription : 15 août 2005 17:43
Localisation : 68 Alsace - FRANCE
Contact :

Message par Jef68 » 02 sept. 2005 17:27

Bonjour a tous
Alain :
C'est une très belle destination mais les routes (hors côte Est) sont un calvaire avec une caravane !!!!

pire qu'en Ecosse (one way ...)

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 04 sept. 2005 10:46

mais non les routes sont très bonnes dans les 2. Faut juste apprendre à conduire... :lol: :lol:
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
Barrie
Messages : 58
Inscription : 23 déc. 2003 12:37
Localisation : Près de Bourges 18 ( France)
Contact :

Message par Barrie » 04 sept. 2005 15:42

Bonjour, :D un peu chére tout de méme la traversée ;de Roscof est-ce moins chére ? les route en Irelande sont en mauvaise état ? y a t'il plein de virage, les routes sont elles étroites ? mais je suis sur que ce n'est pas les foules que je vois dans le Berry,dans ma belgique,ou meme le sud de l'Angleterre ! le fait de voir des paysages superbes la Bretagne mais en plus grand de rencontrer des gens chaleureux à l'accent à couper au couteaux doit faire oublier ces mauvaise routes et on est en vacances alors la vitesse on s'en moque un peu non.....
Merci @+ Barrie
Caravelair Bahia 460 de 86 ,Opel Omega Break 2.5TD de 96,R21TD DE 91.

Avatar de l’utilisateur
Alain J
Messages : 112
Inscription : 28 juil. 2005 21:15
Localisation : MARNE (51) / FRANCE
Contact :

Message par Alain J » 04 sept. 2005 20:15

Bonjour,

Je ne connais pas le prix de la traversée depuis Roscof. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'écart et c'est plus loin de chez moi.
Pour la (mauvaise) qualité des routes ce n'est pas un problème de vitesse effectivement on a le temps en vacances mais les routes (hors quelques grandes nationales sur la côte Est) cumulent plusieurs défauts : elles sont étroites ça ce n'est pas trop grave quand on sait gérer la marche arrière avec la caravane pour trouver un espace plus large pour croiser un semi remorque (pas de pb pour moi !! :-). L'étroitesse est tout de même pas facile à gérer avec un véhicule large quand en plus il n'y a pas de bas côté et que l'on roule immédiatement contre un talus de pierre. Le revètement est d'un autre temps, même le chemin de campagne non goudronné de chez moi sont plus roulable ! Dernier défaut et certainement le plus pénalisant dans le confort, c'est les trous et bosses Quand on a pris un peu de vitesse sur une route presque normale et que derrière un virage la route se transforme en champ de bosses et de trous Je peux vous assurer que personne n'apprécie : conducteur, passagers, voiture et caravane.
Quand la route est très mauvaise (Nord et Ouest principalement) le conducteur est à 100% sur sa conduite et malheureusement profite très peu du magnifique paysage.
A+
Alain

sklibur
Messages : 152
Inscription : 30 déc. 2005 20:10

Message par sklibur » 14 mars 2006 21:34

Salut,
Je suis allé 3 fois en irlande (mais jamais en caravane);
-Le plus économique; 1 fois en moto, par Brittany ferries (Roscoff) , bon bateau, bonne traversée, arrivée à Cork. La moto, c'est le top pour découvrir, mais question confort, la canadienne en septembre en Irlande du Nord, c'est comme l'australie en Kangourou; faut pas faire....
-Le plus aventure; 1 fois en voilier de club. Après 48h00 de traversée (départ bnretagne sud) alors là c'est le rêve; paysage grandiose comme peu de monde ne peut les voir, tranquilité, confort au mouillage et "no limit" au niveau fret; on a échangé Guiness et différentes marchandises, contre "Anjou rouge" et "coteau de l'Aubance" (120 bouteilles à bord) pendant tous le séjour ! en revanche, en matière de navigation, vaut mieux avoir des équipiers expérimentés et qui n'ont pas abusé de la cambuse...
-Le plus simple (mais aussi le plus cher) : Ryan Air au départ de Beauvais à l'époque et de plein de villes d'europe maintenant (pas cher du tout), arrivée Dublin et location de voiture (pas donné), hébergement en B&B (hors de prix).

En caravane, la traversée sera de toutes façon cher (600 ou 700€ à mon avis, à vérifier), sauf en passant par l'Angleterre (les tarifs sont moins élevés, car le parcours plus court), mais on s'y retrouve sur l'hébergement (il y a 6 ans, la nuit par personne au plus économique atteignaient quand même 30 à 40€, les tarifs n'ont pas dû baisser). Bref, rester 3 semaines sur place permet de rentabiliser l'effort...

En revanche, cela vaut vraiment le coup, les routes principales sont très correctes: donc un conseil; transfert entre étapes par routes nationales, et ballades sans la caravane, sinon c'est un peu galère. A noter que si vous vous trouvez nez à nez, bloquant le passage à un Irlandais, il se mettra en 4 pour vous aider à passer...

Alors je conseil à tous cette destination, d'autant que, en traversant chaque baie de l'Ouest, un paysage complètement différent apparaît (la verte Irlande du Kery au Sud-Ouest, l'Irlande lunaire du Burren (Ouest), les lacs et les moutons du Conemara (on connaît la chanson), les pubs complètement dingues de Galway, et les grands espaces du comté de "Mayo"...et bien sûr, des musiciens dans chaque pub qui savent vous chauffer une salle...

Bref, dépaysement assuré, sympathie légendaire des Irlandais. En ce qui concerne la météo, c'est comme en Bretagne, il ne pleut que sur les cons (Kersauzon). :lol:
On n'est pas là pour se faire engueuler...

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: [France-Irlande] Traversée ?

Message par Cathar 11 » 27 août 2013 18:56

Je déterre ce post de 2006 car j'envisage pour 2014 de partir en Irlande.

Habitant le sud de la France, je pense que les points d'accès à l'Irlande les plus faciles pour moi sont Cherbourg et Roscoff.

Cependant quelques interrogations :

- la première est que d'après les simulations effectuées sur http://www.ferries.fr les réservations ne sont pas remboursables en cas de souci. L'assurance proposée à 75 € :roll: couvre-t-elle par exemple un problème de congés ou un problème véhicule ?

- la seconde question concerne la fréquence des ferries. En effet, lorsque j'ai regardé sur le site mentionné plus haut, les dates de 2014 ne sont bien sûr pas en ligne pour simuler un trajet. Quand sont-elles généralement affichées ? En janvier ?
Pour ceux qui résident près de Roscoff ou Cherbourg ou qui ont déjà effectué ce voyage quelle est la fréquence de ferry moyenne en juillet et en aout ? Un par semaine ? deux ? Un par jour ?
J'ai le sentiment que le port de Cherbourg présente davantage de liaisons vers l'Irlande mais peut-être n'est-ce qu'une impression.

Merci par avance pour vos avis.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

JCM
Messages : 97
Inscription : 24 juin 2009 09:53
Localisation : FRANCE 35 RENNES

Re: [France-Irlande] Traversée ?

Message par JCM » 17 janv. 2014 18:13

1) Pour la traversée Roscoff-Cork , voir le site de Brittany Ferries , qui propose aussi plein de formules de voyage ( en dehors du camping) .Une traversée par semaine ,de durée à peu près 11h .On part le soir, on voyage la nuit et on arrive le lendemain matin , à l'heure locale ( L'Irlande est sur le méridien de Greenwich est donc en retard d'une heure sur nous , toute l'année ).

2) Une remarque pour les Webmasters : il serait plus exact d'intituler la rubrique "Royaume-Uni (UK) + Irlande" , puisque , les Irlandais de l'Eire en témoigneront , ils n'appartiennent pas au UK , loin s'en faut .
D'ailleurs , si on y roule à gauche et qu'on y parle anglais , certains parlent aussi le gaélique , ils ont adopté l'euro et le système métrique ,ils sont restés catholiques romains et il y a sûrement encore beaucoup d'autres différences .Enfin , un Irlandais ce n'est pas un Anglais !

3) Enfin une particularité pour les autoroutes , les sections payantes ne sont pas très chères ( 2 à 3 €) , mais pas très longues non plus . Le paiement par carte est impossible , sauf pour une seule (M4) , on paie en liquide ( panier ) .
Attention à la M50 , la rocade de Dublin , il y a des portiques qui enregistrent votre plaque .Vous devez payer ( 2,60€) à des bornes spéciales , ou par téléphone ou internet avant le lendemain 20h , sinon pénalités qui s'aggravent avec le retard du paiement .
Théoriquement les poursuites sont prévues dans les pays étrangers .
Le mieux si vous comptez y passer , c'est de s'enregistrer avant sur leur site( www.eflow.ie) , vous ne serez débité qu'après passage .
Pour visiter Dublin il vaut mieux éviter la voiture et chercher à utiliser le train panoramique , le DART , qui court le long de la côte Est , de quelques km au Sud de Dublin jusqu'à quelques km au Nord .

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: [France-Irlande] Traversée ?

Message par Cathar 11 » 20 janv. 2014 09:24

Merci pour toutes ces précisions. C'est sympa. ===8
Je vais étudier la question et reviendrai ici si d'autres questions.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: [France-Irlande] Traversée ?

Message par Pencroft » 23 avr. 2023 11:05

Si quelqu'un à un camping à me conseiller pour la visite de Dublin je suis preneur. 8)


celui ci semble le plus proche..Camac Valley
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: [France-Irlande] Traversée ?

Message par Philcox » 01 juin 2023 18:58

Bonjour,

Voilà les billets sont achetés sir Irishferries ( Cherbourg-Dublin) pour 2 petites semaines dès la fin juillet.

Je vais réserver les 2 premières nuits au camping Camac Valley et les 4 dernières , il n'y a pas beaucoup d'autres campings à proximité de Dublin .
Puis nous irons ver Killarney puis vers Galway et retour vers Dublin.

Hier, je me suis déjà inscrit dur le site e-flow.ie pour utiliser la rocade M50 autour de Dublin et les autoroutes .

Ici j'ai le site de tous les campings irlandais : https://www.campingireland.ie/map/ .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: [France-Irlande] Traversée ?

Message par Pencroft » 02 juin 2023 12:43

je viens de faire une simulation pour 2 semaines début aout prix= 1458 € ===7 ===7
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: [France-Irlande] Traversée ?

Message par Philcox » 04 juin 2023 11:19

Bonjour,
Avec quelle compagnie? Quelle route?
Donne-moi tes dates, je vais essayer au départ de la Belgique, c’est souvent moins cher . J’ai eu l’expérience pour la Suède.

Je viens de regarder, beaucoup de traversées sont complètes. Le moins cher que j’ai trouvé:
Départ du Havre vers Rosselare avec Britania Ferries et retour via Dublin -CHerbourg avec Irishferries. Mais il faut se dépêcher.
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: [France-Irlande] Traversée ?

Message par Pencroft » 04 juin 2023 19:53

J'ai fait la simulation sur irish ferries pour Cherbourg Dublin entre le 11 aout et le 3 septembre, avec 1 voiture, 1 caravane, 4 personnes, 1 cabine pour 4, on dépasse à l'aise les 1400 €...

Je vais regarder aussi sur Stena Line et DFDS au départ de Dunkerque, mais je pense que les prix se valent..
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « Royaume-Uni »