[CROATIE]

Campings et voyages en Croatie.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
sassen olivier
Messages : 27
Inscription : 02 mars 2006 19:42
Localisation : antwerpen/anvers, belgique

[CROATIE]

Message par sassen olivier » 03 mars 2006 19:24

bonsoir,je compte passer mes vacances en croatie, à Rrovinj cette année.
quelqu'un pourrait-il me faire profiter de son expérience éventuelle a ce sujet?
merci d'avance
olivier
audi a6 19 tdi 130cv
knaus azur 5m25 1200kg

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 03 mars 2006 22:18

Salut
Voici le lien vers le site de Bernhard
http://www.stroop-voyage.de/
Les pages sur la Croatie sont en Français

a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 07 mars 2006 09:30

Bonjour,

as-tu lu ces posts-ci ?

:arrow: http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ht=croatie

:arrow: http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ht=croatie

:arrow: http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ht=croatie

Et fais une recherche avec le mot "Croatie", de nombreux posts en parlent :wink:

Bonne journée à tous.
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

lecouturier
Messages : 5
Inscription : 06 mars 2006 12:31
Localisation : bretagne

Message par lecouturier » 10 mars 2006 12:16

je suis allé en croatie en caravane l'an dernier jusqu'a DUBROVNIK. Nous avons visité plutôt le sud de la croatie alors que vous envisagez un voyage dans le nord du pays. Si cela vous intéresse quand même dites le moi et je
vous ferai partager notre expérience.

Daniel lecouturier

Avatar de l’utilisateur
Bobtong
Messages : 538
Inscription : 17 nov. 2005 22:09
Localisation : 24 Bergerac - FRANCE

Message par Bobtong » 10 mars 2006 14:40

lecouturier a écrit :je suis allé en croatie en caravane l'an dernier jusqu'a DUBROVNIK. Nous avons visité plutôt le sud de la croatie alors que vous envisagez un voyage dans le nord du pays. Si cela vous intéresse quand même dites le moi et je
vous ferai partager notre expérience.

Daniel lecouturier
Bonjour Daniel et bonjour à tous,

Moi ça m'intéresse :roll: ! J'envisage de visiter également la Croatie mais je ne sais par quel bout le prendre :oops: : Sud-Nord, Bateau d'Italie, camping itinérant, camping surpeuplé, coût de la vie, accueil, arrière pays...
Merci de nous faire partager ton expérience :wink: .

Bobtong
PS : :oops: peux tu mettre à jour ton profil (zone géographique notamment et modèle de caravane + tractrice) cela peut aider par rapport à tes infos. On ne concoit pas forcément les vacances de la même façon entre une pliante, une Eriba, une double essieux, etc...
Pascal alias Bobtong, Béatrice
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
Image

lecouturier
Messages : 5
Inscription : 06 mars 2006 12:31
Localisation : bretagne

CROATIE

Message par lecouturier » 11 mars 2006 15:00

Salut à tous,

Quelques lignes pour vous faire partager mon voyage en Croatie au mois d'aout 2005 en Caravane. Nous sommes partis de bretagne en passant par la Franche Comté et la Slovénie. Après une halte à LJUBLJANA , nous avons pris la direction de Trieste puis RIJEKA. Nous avons ensuite rejoint en 2 jours de ballade DUBROVNIK perle de l'adriatique à ne manquer sous aucun prétexte. Le pays est magnifique la côte inoubliable avec énormément de chance car le beau temps a été avec nous tout notre séjour sauf le soir ou éclataient quelques orages. nous sommes restés 4 jours à Dubrovnik d'ou nous avons visité également KOTOR en SERBIE. Notre circuit nous a conduit en remontant vers SPLITT, TROGIR, SIBENIK et ZADAR. Toutes ces villes trés typiques méritent de s'arrêter. Le pays est vraiment trés beau sur la côte l'intérieur étant un peu plus " banal" ressemblant à des campagnes trés caillouteuses rappelant l'algérie pour ceux qui connaissent. Le climat trés agréable sur la côte devient trés chaud à l'intérieur souvenir d'une ballade à MOSTAR en BOSNIE ou nous avons pu admirer le fameux Pont de Pierre. Si les traces de la guerre sont quasiment inexistantes sur la côte il n'en est pas de même à l'intérieur ou nombre de ruines sont encore visibles et la ville de MOSTAR nous rappelle la tragédie qu'a vécu ce pays.
Les touristes sont trés bien accueillis en Croatie ou ils sont une source de revenus non négligeable auprès d'une population qui a un niveau de vie inférieur au nôtre ( le smic est à 400 € environ ) les prix en général étant à peu près identiques aux nôtres que ce soit au niveau de l'alimentation ou au niveau de l'essence ou du GO. Aucun problème pour se ravitailler magasins et supermarchés trés bien achalandés avec des produits de trés bonne qualité. Beaucoup de marchands de fruits et de légumes le long des routes ou vous pouvez vous arrêter pour déguster les produits locaux.
Les marchés sont également trés colorés et trés agréables ou l'on trouve de tout à des prix trés acceptables. La carte bleue est acceptée partout les distibuteurs de billets trés nombreux. Les restaurants pratiquent des prix équivalant a ceux pratiqués en France en province et vous pouvez y manger trés correctement à partir de 15, 18 €. Profitez de faire une cure de poisson si vous aimez ça il est tout frais et trés bien préparé. Aucune difficulté poue se loger. Tout au long de la côte les habitants vous proposent des chambres disponibles même au mois d'aout. Les campings sont également trés nombreux et bien indiqués d'un confort correct en général. Il existe également des campings dits familiaux d'une vingtaine de places trés sympa trés bien signalés également et qui vous accueille pour 15 à 20 € par nuit pour 2 adultes la voiture et la caravane que nous avons privilegié au cours de notre périple. La seule lacune serait les hôtels beaucoup moins nombreux et apparamment moins beaux que chez nous, mais je pense que dans quelques années tout ceci sera du passé car on sent en Croatie un désir de développement énorme et le tourisme est une source de revenus importante pour un oays qui a tout pour accueillir les vacanciers. Les routes sont trés correctes et ressemblent à toutes les routes de bord de côte étroites par endroits et sinueuses mais d'un bon revêtement. Attention aux radars trés présents et au stationnement notamment à DUBROVNIK quasiment impossible malgré les prix pratiqués. Sur la route les chauffeurs n'hésitent pas à dépasser sur les lignes blanches et dans les virages sans visibilité malgré une Police trés présente. Nous avons fait un périple de 8000 km en 4 semaines trés sympa et nous repartirons en 2007 faire l'istrie avec grand plaisir.
Daniel lecouturier
ADRIA 950kg tractée par C5 HDI exclusive 136 cv

Avatar de l’utilisateur
Bobtong
Messages : 538
Inscription : 17 nov. 2005 22:09
Localisation : 24 Bergerac - FRANCE

Message par Bobtong » 11 mars 2006 15:12

Bonjour Daniel,

Merci beaucoup pour se résumé de votre périple :D Cela vient complèter ceux déjà obtenus sur d'autres sites et souvent favorables à ce pays.
Voilà un argument de plus pour choisir la Croatie comme destination estivale.
A bientôt

Pascal
Pascal alias Bobtong, Béatrice
et 3 p’tits gars (11, 8 et 3 ans)
C8 2.2Hdi 130cv 2005
Eriba Troll 530GT 2001
Image

fanchon2
Messages : 0
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France

Croatie

Message par fanchon2 » 18 avr. 2006 19:21

Bonsoir tout le monde et bonsoir lecouturier : dis moi un peu ..... il faut compter combien de budget grosso modo pour nous deux en partant du Béarn, en faisant comme Nath m'a conseillé, c'est-à-dire prendre le bateau à Ancone vers Split ou Dubrovnik ..... campings moyens de gamme mais près de la mer, même sans piscine .... et acheter quelques souvenirs, pour 4 semaines en août ? dis-y pour voir. Merci à toi.

PS : on commence sérieusement à réfléchir au voyage pour l'an prochain (cette année c'est pas possible pour plusieurs raisons) et je me documente sur les posts éclairés de ce génial forum. Voili, voilou.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

tonton 34
Messages : 179
Inscription : 30 août 2004 14:03
Localisation : 34 Montpellier - FRANCE

Message par tonton 34 » 21 avr. 2006 13:11

merci de ton vecu en croatie
je mets a gauche
kia sportage 4x4 140cv crdi
gruau paloma 45 ct 2000 1150kg
alko 2004
gps medion470 igo8

lecouturier
Messages : 5
Inscription : 06 mars 2006 12:31
Localisation : bretagne

Re: Croatie

Message par lecouturier » 01 mai 2006 11:05

Fanchon a écrit :Bonsoir tout le monde et bonsoir lecouturier : dis moi un peu ..... il faut compter combien de budget grosso modo pour nous deux en partant du Béarn, en faisant comme Nath m'a conseillé, c'est-à-dire prendre le bateau à Ancone vers Split ou Dubrovnik ..... campings moyens de gamme mais près de la mer, même sans piscine .... et acheter quelques souvenirs, pour 4 semaines en août ? dis-y pour voir. Merci à toi.

PS : on commence sérieusement à réfléchir au voyage pour l'an prochain (cette année c'est pas possible pour plusieurs raisons) et je me documente sur les posts éclairés de ce génial forum. Voili, voilou.
mon budget total pour 3 semaines et demi a été de 2600€ en vivant bien ( visites, restaurants, ballade sur les iles, achatt de bricoles) campings de bon niveau surtout familiaux ...)
daniel lecouturier
ADRIA 950kg tractée par C5 HDI exclusive 136 cv

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Campings à l'étranger

Message par depret » 02 mai 2006 19:59

BONJOUR à tous sans faire de pub il y a actuellement en librairie sur LE CARAVANIER du mois de mai, quelques adresse de camping et tarif :wink: sur LA CROATIE,
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10855
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par Olivier Pottier » 02 mai 2006 23:08

Bonjour,

il y a aussi un site perso Vacances en caravane en Croatie sur la page www.lacaravane.com/campeurs/index.htm du site La Caravane 8)

Bonne lecture et bon voyage :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Répondre

Revenir à « Croatie »