(85) Saint Jean de Monts : Camping Les Amiaux****

Campings dans le département 85 (Vendée).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

terret00
Messages : 73
Inscription : 10 avr. 2008 10:06
Localisation : Eghezée - Belgique

(85) Saint Jean de Monts : Camping Les Amiaux****

Message par terret00 » 03 août 2008 10:33

Bonjour à tous,
nous avons passé 15 jours au camping les Amiaux à Saint Jean de Monts. Camping ****
Voici nos impressions
Bon accueil,emplacements ombragés; eau, électricité 10A(prise européenne/française), évacuation eaus grises/noires.
Les anglais représentent plus de 80% de la clientèle, les hollandais 10%, le restant étant répartis entre Français, Belges et un peu d'allemands.
Les animations sont fort ciblées sur les anglais; pour les autres, qu'ils se débrouillent.
La première semaine, un peu plus de français; sanitaires entretenus 2x/jour, état satisfaisant; contacts agréables; la seconde semaine a vu le départ de la majorité des français présents, vite remplacés par des anglais peu soigneux et très bruyants,un rien sans gène. Là, l'état des sanitaires s'est vachement dégradé
3 piscines dont 1 couverte;nos amis anglais ont coutume d'en prendre possession dès leur arrivée;les autres n'ont qu'à aller à la plage !
Salle de jeu et bar à l'entrée du camping;je n'y ai jamais entendu parler Français.
Quelques caravanistes Français sont retournés chez eux avec le même sentiments: l'année prochaine,ce sera ailleurs.
Dommage car ce camping vaut mieux que ca !

Thierry
Opel Insignia sport tourer - Adria 542PK 2008

clemence
Messages : 1
Inscription : 07 août 2010 13:44
Localisation : 44 - FRANCE

Re: (85) Camping Les Amiaux**** Saint Jean de Monts

Message par clemence » 07 août 2010 13:59

Je rentre de 6 nuits aux amiaux, accueil plus que défavorable , apparement la direction à changé, je l'ai remarqué , je suis allée il y a deux ans et c'etait pas ça du tout !
nous étions 4 jeunes adultes, ils se sont foutus de nous ,ils se sont permis de mal nous parler, et de nous donner un emplacement de M**** , apparement il n'y avait pas d'autres choix , alors que des emplacements étaient vides autour du notre , on a dû râler pour avoir un emplacement , bref , mis à part l'accueil et la propreté des sanitaires ( je me demande si les femmes salissent autant chez elles !), le camping est sympa !

il y a quand même beaucoup d'étrangers,qui se permettent tout , dommage, pendant un moment je ne me croyais pas en France !

je ne retournerais plus dans ce camping , mes parents non plus d'ailleurs, trop de deception !

et je ne parle même pas du dit "responsable" qui tire la G***** , qui ne dit pas bonjour !

Avatar de l’utilisateur
cocotte76
Messages : 519
Inscription : 08 févr. 2010 14:51
Localisation : mercurey

Re: (85) Camping Les Amiaux**** Saint Jean de Monts

Message par cocotte76 » 07 août 2010 14:48

bonjour. on part le week end prochain pour 2 semaines aux chateau d olonne au camping le bel air . j espére que l on auras pas se probléme . ===8 ===8

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18770
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: (85) Camping Les Amiaux**** Saint Jean de Monts

Message par Mdame Lili » 07 août 2010 14:53

clemence a écrit :Je rentre de 6 nuits aux amiaux, accueil plus que défavorable , apparement la direction à changé, je l'ai remarqué , je suis allée il y a deux ans et c'etait pas ça du tout !
nous étions 4 jeunes adultes, ils se sont foutus de nous ,ils se sont permis de mal nous parler, et de nous donner un emplacement de M**** , apparement il n'y avait pas d'autres choix , alors que des emplacements étaient vides autour du notre , on a dû râler pour avoir un emplacement , bref , mis à part l'accueil et la propreté des sanitaires ( je me demande si les femmes salissent autant chez elles !), le camping est sympa !
il y a quand même beaucoup d'étrangers,qui se permettent tout , dommage, pendant un moment je ne me croyais pas en France !
je ne retournerais plus dans ce camping , mes parents non plus d'ailleurs, trop de deception !
et je ne parle même pas du dit "responsable" qui tire la G***** , qui ne dit pas bonjour !
Je suis toujours surprise lorsque je constate que le 1er message se résume à ces propos :cry:
Il existe ceci http://www.lacaravane.com/forums/viewforum.php?f=42, considéré comme le 1er pas sur le forum.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

CAMPEUR59139
Messages : 10
Inscription : 22 juil. 2010 22:08
Localisation : 59 Wattignies - FRANCE

Re: (85) Camping Les Amiaux**** Saint Jean de Monts

Message par CAMPEUR59139 » 26 août 2010 21:05

bonjour, actuellement au camping les amiaux,

très déçu de se séjours il est vrai que les anglais sont mieux vue que nous!!!

un camping très chère une belle piscine mais NON surveillait donc très dangereux surtout les toboggans , les anglais nous en M!!!! quand on se repose dans la piscine balneo , la salle des animation et très petite donc jamais de place même pour danser

donc on iras plus dans se camping dommage car piscine enfants génial mais on se croie dans un camping anglais

pour conclusion notre semaine seras écourté.


cordialement ===2 ===3

deache
Messages : 3
Inscription : 29 août 2010 13:51
Localisation : 27 Beaumont le Roger - FRANCE

Re: (85) Camping Les Amiaux**** Saint Jean de Monts

Message par deache » 29 août 2010 14:04

bonjour, je suis rentrer de ce camping hier!
nous sommes partie avec la compagnie homair, et la attention arrivez sur place on as l'impression de derangez!
acceuillies comme un chien dans un jeu de quilles, on nous as ammenez a un mobil home crasseux (limitte degeullasse!) au fin fond du camping avec des fenetres qui ne ferment pas!
mais bref passons le details du logement.

la piscine est trés grande et aux normes europeenne mais les "pseudo maitre nageurs" qui ne parle pas anglais font plus bronzette que surveiller, vous n'aurez qu'as voir les anglais plonger a cotés de vous alors que vous pensiez pouvor vous relaxez!
en une semaine le sol de l'enclos piscine na pas vue un coup de balais malgrés le rangement chaques soirs des transats!

le personels du bar et de l'acceuil ne nous a jamais dit bonjour, malgrés notre venus tout les soirs du sejour!
la salle d'animations est reduite et les DJ prefere ne pas ecouter la demande pour le disco et passer du BOOM BOOM (enfin nous avons mis l'ambiance le mercredi soir a 3 ===5 )!

donc plus jamais ce camping ni cet organisme de voyage!

cordialement!
deache ===3

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18770
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: (85) Camping Les Amiaux**** Saint Jean de Monts

Message par Mdame Lili » 29 août 2010 14:10

Je suis toujours surprise lorsque je constate que le 1er message se résume à ces propos :cry:
Il existe ceci viewforum.php?f=42, considéré comme le 1er pas sur le forum.

Piscine : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... ne#p256812
Depuis quand les "pseudo maitre nageurs" doivent-ils parler anglais ???
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

deache
Messages : 3
Inscription : 29 août 2010 13:51
Localisation : 27 Beaumont le Roger - FRANCE

Re: (85) Camping Les Amiaux**** Saint Jean de Monts

Message par deache » 29 août 2010 14:16

ba depuis que le camping as une majorités d'anglais ^^
sa donne des situations pseudo burlesque de voir le surveillants geuler sur les anglais et qu'ils lui disent "escuse me no speak french"

(pour le message de presentations, j'irai plus tard)

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: (85) Camping Les Amiaux**** Saint Jean de Monts

Message par freteurr » 29 août 2010 16:47

Bonjour,

Depuis quand les "pseudo maitre nageurs" doivent-ils parler anglais ???

Je me pose aussi cette question.
Si la majorité des campeurs sont anglais, rien n'oblige les maîtres nageurs à parler anglais.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: (85) Camping Les Amiaux**** Saint Jean de Monts

Message par bolipe » 02 sept. 2010 00:09

:arrow: evitez ce camping et aller voire de l'autre coté de la route le "bois joly"
http://www.camping-leboisjoly.com/camping-boisjoly.
html extra !!!
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Bonaud

Re: (85) Camping Les Amiaux**** Saint Jean de Monts

Message par Bonaud » 02 sept. 2010 10:56

freteurr a écrit :Bonjour,

Depuis quand les "pseudo maitre nageurs" doivent-ils parler anglais ???

Je me pose aussi cette question.
Si la majorité des campeurs sont anglais, rien n'oblige les maîtres nageurs à parler anglais.
Bonjour,

Exact pour les maitres nageurs, mais c'est une obligation pour le personnel de l'accueil sur un terrain **** !!!

Si donc la gestion du camping avait voulu réellement faire un effort, ça ne devait pas être insurmontable...

Mais bon je n'y étais pas !!!

Serge

Bonaud

Re: (85) Camping Les Amiaux**** Saint Jean de Monts

Message par Bonaud » 02 sept. 2010 11:00

deache a écrit :donc plus jamais ce camping ni cet organisme de voyage!
cordialement!
deache
Bonjour,

Quelle utilité de passer par un "organisme de voyages" pour un français réservant sur un camping en France ???
J'ai du mal à comprendre, sauf ristourne par un C.E. par exemple...

Serge

deache
Messages : 3
Inscription : 29 août 2010 13:51
Localisation : 27 Beaumont le Roger - FRANCE

Re: (85) Camping Les Amiaux**** Saint Jean de Monts

Message par deache » 05 sept. 2010 00:01

ba on va dire que j'ai pour habitude de partir 15jours
mais des amis nous on demander si nous voulions venir avec eux 1 semaine!
hors le prix des locations direct etait 2fois plus cher!
mais comme tout le low coast sa cache beaucoup de choses

Avatar de l’utilisateur
cocotte76
Messages : 519
Inscription : 08 févr. 2010 14:51
Localisation : mercurey

Re: (85) Camping Les Amiaux**** Saint Jean de Monts

Message par cocotte76 » 16 janv. 2012 11:27

bonjour .
je voudrais réservé au camping les amiaux je voudrais savoir si la mentaliter a changé et si il y a bien 544 emplacements caravane merci . ===2

Camping Les Amiaux
Messages : 1
Inscription : 23 avr. 2012 16:45
Pays : France

Re: (85) Camping Les Amiaux**** Saint Jean de Monts

Message par Camping Les Amiaux » 23 avr. 2012 16:48

Bonjour,

Je constate que certains commentaires sur ce site sont datés de deux ans et plus.
Nous souhaiterions informer les vacanciers que des changements ont été effectués depuis, grâce notamment à leurs remarques.

Premièrement, depuis mai 2010, le directeur a changé.

Ensuite, dans le cadre du reclassement 2011 et de sa nouvelle grille d'audit, nous avons effectué des travaux de rénovation et conservé nos quatre étoiles. Ces travaux concernent notamment la piscine couverte puisque nous avons installé des panneaux solaires qui viendront, en complément de notre installation électrique, augmenter la température de l'eau. Mais aussi, l'installation du wifi sur une plus grande partie du camping.

En ce qui concerne la sécurité sur le camping, nous n'avons jusqu'à ce jour jamais eu d'incident majeur.
En journée du personnel de l'établissement se trouve en permanence à l'accueil et en soirée nous faisons appel à un service de sécurité qui régule les entrées et sorties et fait également des rondes dans le camping.
Suite à un jugement rendu cette année, le port des bracelets pour l'accès à la piscine n'est plus obligatoire. Il est même considéré comme discriminatoire pour certains vacanciers, nous avons donc pris le parti de ne pas demander à nos clients d'en porter.

Notre clientèle est majoritairement française puisque les étrangers (anglais, hollandais,...) représentent moins de la moitié de nos vacanciers. Nous sommes néanmoins ravis de les accueillir et de leur faire découvrir notre beau patrimoine vendéen.

Au niveau de la propreté des sanitaires, deux passages sont effectués dans la journée, une fois le matin, puis une seconde fois dans l'après-midi.

En juillet et août, deux animateurs sont présents sur le camping. Le premier est chargé de l'animation sportive (tournoi de football, concours de pétanque,...), tandis que le second organise des activités pour les enfants de 5 à 12 ans. Nous organisons également des animations de soirée (loto, piste dansante, karaoké,...) et faisons appel à des prestataires extérieurs pour des concerts ou spectacles divers. L'animation dans notre camping est présente mais pas prépondérante. C'est un choix que nous avons fait et que nous défendons car nous souhaitons avant tout la tranquillité pour nos vacanciers et un cadre familial.
D'ailleurs, pour préserver ce cadre, nous nous inscrivons dans une importante démarche de protection de l'environnement (démarche Emma).

Pour finir, suite au résultat de notre enquête de satisfaction 2011, plus de 90% de nos vacanciers s'avouent satisfaits de leur séjour chez nous et 85% sont prêts à revenir.

Cordialement,

Estelle
Camping Les Amiaux

Répondre

Revenir à « 85 Vendée »