Lac Du Der Eclaron Camping Les Sources Du Lac

Campings dans le département 51 (Marne).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sandrine
Messages : 11
Inscription : 26 juin 2007 22:09
Localisation : Mantes la Jolie-78200-france
Contact :

Lac Du Der Eclaron Camping Les Sources Du Lac

Message par sandrine » 05 août 2007 20:48

Bonjour

Pour ceux qui ont lu mon post sur Vitry , recherchant des activités pour occuper les gosses nous partons à la recherche d'un camping proche du lac du der avec activités pour les puces et WIFI pour mon mari qui teletravaille.

Et apres quelques recherches nous tombons sur les sources du lac , joli, acceuil sympa, les pieds dans l'eau, ombragé , que demande le peuple de plus?

Ni une ni deux nous y voila. Rien a dire le personnel est charmant , la piscine sympa surtout qu'assez vide vu le froid en ce debut juillet.
Mais gros bemol , les sanitaires sont en nombres extremement réduits et pas souvent propre , mal concus de plus.
Pour le wifi il faut s'installer à la reception donc seulement aux heures où celle ci est ouverte , à moins de s'assoir au pied de la porte :oops:

Et plsu gros souci qui nous a fait partir en plein milieu de notre sejour le camping n'est pas surveiller la nuit , impossible d'y dormir avant 2 heures du matin grace aux gens qui ont le verbe haut apres avoir arrosé leur soiréé quand on est avec des enfants c'est pas sympa pour un 4* c'est fort dommage.
Nous n'avons pas été les seuls à plier bagage plus tot que prevu.
Sterckeman , Starlet 470 PE toute neuve

Le bonheur c'est de faire les choses pour la première fois

COLOMBO
Messages : 12
Inscription : 13 juin 2008 16:37
Localisation : aisne

Message par COLOMBO » 04 sept. 2008 14:16

Bjr, je confirme................
Séjour de 6 jours à deux, dernière semaine d'Aout 2008. Ce camping comporte + ou - 50% de mobil home. Il y a 3 blocs sanitaires presque neufs. Mais lors de notre séjour, l'un d'eux était totalement fermé. Pour les deux autres, nous avons constaté qu'il n'y avait (pour les 2 blocs restant) que 3 douches hommes (dont 1 réservé pour personne à mobilité réduite) et idem pour les femmes. Ce qui est véritablement inacceptable pour un camping 4 * . Par ailleurs, j'ai noté que la totalité des bacs vaiselle (c'est-à-dire 5 pour les 3 blocs sanitaires dont 1 est totalement neutralisé) est vraiment très juste. En outre, ils sont d'une telle hauteur et profondeur, qu'un enfant de 8 10 ans ne peut même pas s'adonner aux joies de faire la vaisselle. La piscine rien de spécial à dire. L'accés direct à la plage: NON l'accés est constamment fermé par cadenas. Il faut sortir du camping et revenir le long de la clôture. La plage ne fait pas partie du camping. Les mobiles home: pour la grande majorité ils sont les uns sur les autres, avec juste la place pour stationner le véhicule de l'occupant. Bref, pour un 4* j'ai connu vraiment mieux. Je ne vous parle pas des moustiques qui sont vraiment chez eux. Nous sommes revenus à la maison avec leurs témoignages de satisfaction (témoignages visibles sur nos membres et visage). Voici très très briévement ce que j'ai constaté.
Ce n'est pas un jugement. Quant à moi je sais que je n'y reviendrais certainement pas. Un caravanier de 30 années d'expérience. Par contre, j'en ai repéré un autre (3*) prés du Der et il me conviendra bien pour 2009. Il est par ailleurs + conviviale, il a sa piscine, une épicerie fournie, etc etc + spacieux + silencieux car éloigné des axes routiers.

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Lac Du Der Eclaron Camping Les Sources Du Lac

Message par Pencroft » 06 juil. 2018 23:35

Lien vers ce camping qui aurait pu m'interesser...

https://www.yellohvillage.fr/camping/ye ... _champagne

d'ailleurs il ne se trouve pas dans la Marne mais dans la Haute Marne (52) :wink:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Lac Du Der Eclaron Camping Les Sources Du Lac

Message par Pencroft » 27 mai 2021 09:33

Dimanche, en faisant le tour du lac du Der à vélo, nous nous sommes arrêtés à ce camping pour déjeuner en terrasse au restaurant.

Bon resto, rien à redire.

On a fait un tour dans le camping qui nous a parus sympa. Beaucoup de MH en effet... ===7

Seulement 55 emplacements nus. Il restait encore des places disponibles.

Plus haut dans ce post, on parle de 3 blocs sanitaires ? je les ai cherché partout, j'ai rien trouvé ? :roll:

Visuellement, ce camping ne m'aurait pas déplu pour 2 où 3 nuits... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Répondre

Revenir à « 51 Marne »