(52) Camping de la Liez (Langres)

Campings dans le département 52 (Haute Marne).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

vieuxcampeur
Messages : 169
Inscription : 13 janv. 2009 20:44
Localisation : FRANCE 70

(52) Camping de la Liez (Langres)

Message par vieuxcampeur » 12 avr. 2009 09:36

Bonjour,
Nous avons l'intention de tester pour la première fois, la caravane. Le séjour est prévu dans quinze jours.
Nous avons choisi le "camping de la Liez" à une quinzaine de km de Langres département de la Haute-Marne (52).
Quelqu'un l'a-t-il déjà fréquenté? Dites nous vos impressions? :lol:

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: (52) Camping de la Liez (Langres)

Message par hobby540 » 12 avr. 2009 11:04

Fredetcie57 revient lundi de ce camping avec des photos, il t'en diras beaucoup de bien je pense :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: (52) Camping de la Liez (Langres)

Message par fredetcie57 » 14 avr. 2009 21:12

En effet, je suis revenu hier et le camping est vraiment très bien, il faut dire qu'être à Langres au soleil alors que le reste de la France (surtout le sud) est sous la pluie, on préfère en profiter :wink:
La route pour y arriver est très sympa, il faut juste éviter d'y croiser une moissonneuse batteuse :shock: surtout dans les derniers kilomètres.
L'arrivée se fait par le plateau et le camping est en "étage" un peu comme des restanques vers le lac. Pour arriver au bord de celui ci, il faudra marcher un peu, il n'est pas à proprement parler au bord du lac, une route à traverser mais en quelques minutes on y est, la remontée est un peu plus ...sportive.
En cette saison, seuls les sanitaires principaux sont ouverts ce qui réduit un peu le nombre d'emplacements libres mais ce n'est pas vraiment un soucis.
Les emplacements ont des bornes qui regroupent l'électricité, le robinet d'eau et l'évacuation. Les emplacements du haut ayant les bornes en haut, l'evacuation aura du mal je pense surtout que les emplacements sont en pente :shock: mais pour les autres pas de soucis.
Comme je le dis les emplacements sont en pente pas très de niveau, ne pas oublier des cales, personnellement j'avais une roue sur un cale de 100x100 et encore c'était pas vraiment plat...les cales oranges étaient trop juste...
Les sanitaires sont chauffés et propres, l'eau est chaude même de trop aux douches de la piscine (non réglables). Il y a lave linge et sèche linge mais je ne connais pas les tarifs.
Il y a une piscine intérieure chauffée et une extérieure (vide en cette saison :D ), une épicerie avec pain à dispo le matin (1€10 la baguette) et possibilité de réserver les viennoiseries pour 8h. Un bar restaurant, le prix des pizzas est abordable, le reste est un peu à tendance gastronomique, pas trop cher mais petites quantités, l'ambiance y est sympa tout de même.
A noter que c'est essentiellement un camping de passage, tout du moins quand on y était, anglais, danois, allemands, belges et hollandais auront disparu au petit matin. Ils prennent les camping chèques et on a profité de l'offre 9 nuits pour le prix de 8.
Il y a aussi pas mal de MH.

Edit : j'ai oublié de preciser que les emplacements étaient séparés par des haies, le sol est en herbe sur les cotés et en "cailloux" au centre de l'emplacement.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: (52) Camping de la Liez (Langres)

Message par fredetcie57 » 14 avr. 2009 22:36

les photos...
L'autoroute...euh non la route d'accès
Image :?
Une allée...
Image
La piscine couverte
Image
Vue de la terrasse sur la piscine et le lac
Image

Pour terminer sur la technologie...Tnt sans soucis (ne pas oublier la télécommande de la tv surtout si c'est le seul moyen de rechercher les chaines :evil: ), pas de 3G même dans Langres ===8 et le wifi est .... ===4 8€ les 2h
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

vieuxcampeur
Messages : 169
Inscription : 13 janv. 2009 20:44
Localisation : FRANCE 70

Re: (52) Camping de la Liez (Langres)

Message par vieuxcampeur » 15 avr. 2009 07:15

Bonjour,
Merci, pour cette réponse précise. Pour l'autoroute, nous sommes des habitué. Nous avons habité ce département pendant près de 13 ans, puis nous sommes parti vers la haute-saône qui ne disposait même pas de 100m de quatre voies lorsque nous sommes arrivé en 1981... :oops: . Comme la Corrèze, le climat en moins :lol: .
Le camping a l'air propre, la piscine est couverte est ouverte et nous aurons l'occasion d'essayer les cales :lol: .
Nous vous raconterons nos premières impressions dans une quinzaine si le beau temps y est 8)
===2 ===3 ===2 ===3 ===2 ===3 ===3 ===3

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: (52) Camping de la Liez (Langres)

Message par Philcox » 23 août 2009 18:51

Nous venosn d'y faire une nuit en escale .
Je confirme tout ce qui a été dit .
Beaucoup d'anglais et hollandais aussi en escale .
Bien réserver en saisaon avant 16h pour être certain d'avoir une place.
Les emplacement sont petits , pas toujours très plats .
Les sanitaires sont très bien.La piscine intérieure était bien chaude .
Le pain est assez chèr : la baguette à 1,10 e , le croissant à 1€ ...
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

sarrasins

Re: (52) Camping de la Liez (Langres)

Message par sarrasins » 28 août 2009 20:38

salut je t'ai suivi de tres prés , nous y avons fait escale les 26 et27 aout !
toute petite place et les hollandais et anglais aiment te regarder galerer pour mettre en place !
nous étions juste à la barriere qui mene à la plage et qui a ete fracturée ( donc elle claque a chaque passage !!)
la baguette à 1, 10 € les glaces à 2,50 !!!
les gens te parlent en anglais et si tu réponds en francais , ben t'es pas une vache à lait donc moins gentil !
les toutes petites piscines pour un grand camping ,
le wifi à 5 € de l heure en haute saison !
le sauna est payant !!
pourquoi avons nous payé 57 € pour 2 nuits ????
je n y retournerais plus !!

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

Re: (52) Camping de la Liez (Langres)

Message par sergio57 » 12 mai 2014 10:08

une petite semaine dans ce camping, donc mon avis :

Une réception très agréable en français of course.
Les emplacements : il y a le choix entre des emplacements pas trop grand (amis pas minuscules non plus) mais une superbe vu sur le lac ou des grands emplacements sur du plat . tous les emplacment sont équipé avec eau (arrivé + évacuation ) et elec. Certain emplacement premium avec sanitaire privée ( en option).
Sanitaire : un seul d'ouvert pour cette basse saison , chauffé , eau chaude réglable et très propre
Piscine : certes pas très grande , pas très chaude et surement le gros point à revoir, des douches en mauvaise état. Mais faut pas exagérer elle est praticable
autres : tennis , ping pong ... dispo et en très bon état

environnement : super , balade vélo du tour du lac (16km) , velo jusqu’à langres (4km avec une pente à 10% sur 1 km)

et en hors saison : camping chèque

Personnellement on y retournera (en hors saison)
____________________________________________________________


___________________________________________________________

Répondre

Revenir à « 52 Haute Marne »