La recherche a retourné 85 résultats

par Alain J
19 oct. 2005 21:58
Forum : Autres pays
Sujet : [Danemark] ou [Suède] et [Norvège] ou les Trois
Réponses : 73
Vues : 32917

Pourquoi dis tu que l'autoroute est chère au Danemarck ??? elles sont gratuites.
Il y a certains ponts entre les iles qui sont payants ainsi que le pont/tunnel vers la Norvège.

Alain
par Alain J
19 oct. 2005 20:30
Forum : Autres pays
Sujet : [Danemark] ou [Suède] et [Norvège] ou les Trois
Réponses : 73
Vues : 32917

Bonsoir, La traversée la plus courte, c'est Kristiansand en Norvège vers Hirtshals au Danemark. Sur le site ci dessous, je n'ai pas trouvé comment rentrer le choix voiture + caravane. Pour 2 personnes avec voiture de moins de 5 m le prix est de 88 € l'aller. Si je mets une voiture de moins de 10 m t...
par Alain J
18 oct. 2005 21:15
Forum : Autres pays
Sujet : [Danemark] ou [Suède] et [Norvège] ou les Trois
Réponses : 73
Vues : 32917

Bonsoir à tous, Pour le Ferry, autre solution : Du Danemarck aller en Norvège par Kristiansand, c'est plus court (de mémoire 4h) et donc certainement moins cher. (je ne me souviens plus du prix !) C'est surtout intéressant si tu fais le tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Cela évit...
par Alain J
09 oct. 2005 18:23
Forum : Autres pays
Sujet : [Danemark] ou [Suède] et [Norvège] ou les Trois
Réponses : 73
Vues : 32917

Bonjour, Il est possible d'aller en Norvège par le Nord du Danemark (bateau) donc sans passer par la Suède. Tout dépend ce que tu veux faire au Danemack. Si tu veux aller à Copenhague, il vaut mieux passer par la Suède pour aller en Norvège, sinon c'est beaucoup plus rapide par le Nord. Nous avions ...
par Alain J
05 oct. 2005 22:43
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : j'ai craqué....
Réponses : 4
Vues : 1662

Je craignais aussi la foule le premier jour du salon mais très honnètement, ce n'était pas du tout le cas. Dans le millieu de l'après midi il n'y avait même plus grand monde sur les stands caravanes. Nous avons signé avec un vendeur de SLC (Sud Loire Caravane) et nous irons la chercher à Chartres en...
par Alain J
05 oct. 2005 22:26
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : VERINS de stabilisation renforcé utilité ?
Réponses : 4
Vues : 1398

Bonsoir, Pour ma part, ma caravane (légère PTAC 730 kg) reste toute l'année sur ses 4 vérins les pneux hors sol. Je n'ai jamais eu de pb. Comme tu le dis DavidTrier-bis, 4 X 500 cela fait 2 tonnes. Avec un PTAC de 730 (donc une centaine de kg de moins à vide) je ne vois pas pourquoi ces craintes ???...
par Alain J
05 oct. 2005 22:04
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : j'ai craqué....
Réponses : 4
Vues : 1662

Bienvenue au club, on est deux !!!
j'ai craqué aussi pour une 450 UF au salon.
Quand j'y étais, il y avait un autre couple qui je crois a signé pour ce modèle.
As tu acheté le 1er samedi du salon ?
A+
Alain
par Alain J
05 oct. 2005 21:30
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : HOBBY de 2004 et + question aux possesseurs
Réponses : 22
Vues : 3158

Bonsoir à tous, Il est pas mal Bernobby ton tancarville, c'est peut être une solution que j'adopterai en dernier recours. L'avantage d'un système d'étendage le long de la caravane entre les deux poignées, c'est le faible encombrement une fois les fils enroulés sur les supports. Le tancarville doit p...
par Alain J
04 oct. 2005 21:44
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : HOBBY de 2004 et + question aux possesseurs
Réponses : 22
Vues : 3158

Bravo Christlep, au moins un qui suit !!! :D :D
par Alain J
02 oct. 2005 19:05
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : HOBBY de 2004 et + question aux possesseurs
Réponses : 22
Vues : 3158

Oui mais il y a déjà le porte vélo qui se prend dessus !!!! :( :( :(
par Alain J
02 oct. 2005 18:45
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : HOBBY de 2004 et + question aux possesseurs
Réponses : 22
Vues : 3158

Pas mal comme système... mais ce rail n'existe pas sur le Hobby !

Alain
par Alain J
02 oct. 2005 17:51
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : HOBBY de 2004 et + question aux possesseurs
Réponses : 22
Vues : 3158

Merci pour tes recherches PHER. A la décharge des concepteurs, l'étendage en utilisant les poignées comme support, c'est tout de même un détournement de l'usage normal. J'avais bien pensé à l'étendage parapluie. Il y a un autre problème... avec le cache en ABS de la flèche, on ne peut pas retirer la...
par Alain J
02 oct. 2005 17:32
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : HOBBY de 2004 et + question aux possesseurs
Réponses : 22
Vues : 3158

Merci Nath pour le lien sur Narbonne, c'est plus clair avec une photo ! Pour PHER, si j'arrive à mettre les photos, elles sont ci dessous : http://img49.imageshack.us/img49/880/poigneavanthobby18st.th.jpg http://img49.imageshack.us/img49/6053/poigneavanthobby21ls.th.jpg Cela semble assez compliqué d...
par Alain J
02 oct. 2005 15:22
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : HOBBY de 2004 et + question aux possesseurs
Réponses : 22
Vues : 3158

C'est bien ça Métalian. J'avais fait la même chose sur mon ancienne caravane. Je trouve que c'est pratique, rapide à installer et discret. En plus dans certains campings, ils ne veulent de fil entre la caravane et les arbres. Depuis que j'ai vu la forme de la poignée avant des Hobby actuelles, je ch...
par Alain J
02 oct. 2005 12:54
Forum : Utiliser sa caravane
Sujet : HOBBY de 2004 et + question aux possesseurs
Réponses : 22
Vues : 3158

HOBBY de 2004 et + question aux possesseurs

Bonjour les Hobbystes... et lézotres :) Sur mon ancienne caravane, j'avais des cordes à linge que je mettais le long de la caravane avec un système d'accroche maison qui se mettait sur les poignées de traction. Sur nouveaux modèles Hobby depuis 2004, la face avant a été changée et la poignée est int...

Aller sur la recherche avancée