La recherche a retourné 547 résultats

par BREHON
05 janv. 2009 20:13
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Le gasoil sous la barre des 1 euros, enfin
Réponses : 35
Vues : 4986

Re: Le gasoil sous la barre des 1 euros, enfin

Bonsoir à tous,

En tous cas, cela fait du bien de voir le compteur des litres augmenter plus vite que celui du prix, cela faisait bien longtemps..................

Bonne soirée
par BREHON
11 déc. 2008 19:59
Forum : Assurances
Sujet : La MACIF ou le foutage de guele
Réponses : 34
Vues : 21642

Bonsoir,

Pour moi c'est, dans l'ordre d'ouverture des contrats :

HONDA CRV (tracteur) de 2005 : Direct assurance (1 bris de glace)
MINI 1000 de 89 : Euralpha
BURSTNER 500 TK de 2007 : Macif
KTM 990 super duke de 2007 : Macif
Twingo de 93 : Macif.

Cordialement
par BREHON
11 déc. 2008 19:31
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Le gasoil sous la barre des 1 euros, enfin
Réponses : 35
Vues : 4986

non.. non pas gratuite, ils payent 10% de la conso ... Oui mais pour certains ça ne les dérange pas de laisser toutes les lumières allumées dans les pièces inoccupées et le chauffage à bloc (constaté dans la famille) Bonsoir, Je confirme, lorsque j'étais en Normandie, je disposais d'un logement att...
par BREHON
10 déc. 2008 05:59
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Le gasoil sous la barre des 1 euros, enfin
Réponses : 35
Vues : 4986

Le gasoil sous la barre des 1 euros, enfin

Bonjour,

Depuis dimanche, le gasoil est repassé à 0,990 euro chez ESSO.
Il était à 1,000 depuis quelques jours......
A 200 mètres, il est à 1,010 chez Champion.
Cela fait du bien. Dire qu'à l'été il était à 1,48.

Cordialement
par BREHON
09 déc. 2008 14:18
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Energies - L'U E signe l'arrêt de mort de la vieille ampoule
Réponses : 33
Vues : 3920

Par exemple, Volvo utilise, depuis plusieurs années, des peintures sans solvants, à base d'eau. Je n'ai jamais entendu dire que leurs peintures ne tenaient pas dans le temps, et je n'ai jamais vu de Volvo dont la peinture passait sous la pluie. Les dernières Volvo sont même recyclable à 85%. Il y en...
par BREHON
09 déc. 2008 12:49
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Energies - L'U E signe l'arrêt de mort de la vieille ampoule
Réponses : 33
Vues : 3920

Bonjour, Pour ma part, je les utilise déjà un maximum.... Je regrette que la fin des ampoules classiques ne se fasse qu'à aussi long terme. Il faut savoir que sur une ampoule classique, 85% de la consommation part en chaleur et seulement 15 % en lumière. Non seulement je fais un geste pour mon porte...
par BREHON
08 déc. 2008 14:14
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : Dispense de permis E
Réponses : 8
Vues : 851

Bonjour, Article R221-7 Les catégories A ou B du permis de conduire autorisent la conduite des tricycles à moteur et des quadricycles lourds à moteur. La sous-catégorie A 1 du permis de conduire autorise la conduite des véhicules relevant de la sous-catégorie B 1. Les catégories E (C) ou E (D) du pe...
par BREHON
03 déc. 2008 08:46
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Conduite accompagnée et attelage, votre avis........
Réponses : 19
Vues : 1330

Bonjour, J'ai posé cette question juste "pour dire"......... Rien empêche de faire conduire un attelage de 3500 kg maxi par un élève en conduite accompagnée........ Rien sauf la raison et la prudence....... Je ne le ferai pas avec ma fille, cela ne serait pas prudent simplement parce que toute son a...
par BREHON
02 déc. 2008 17:21
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Conduite accompagnée et attelage, votre avis........
Réponses : 19
Vues : 1330

Bonsoir, Eh bien bravo à tous, vous avez en effet raison. L'art R211-5, qui régit la conduite accompagnée stipule bien "Il peut tracter une remorque n'entrant pas dans la catégorie E avec l'accord de l'assureur." Par remorque, il faut bien entendu comprendre remorque bagagère, porte quelquechose et ...
par BREHON
02 déc. 2008 11:27
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Conduite accompagnée et attelage, votre avis........
Réponses : 19
Vues : 1330

Encore un petit effort, la réponse en fin d'après midi........
Mais il y a de bonnes idées......

Cordialement
par BREHON
02 déc. 2008 08:03
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Conduite accompagnée et attelage, votre avis........
Réponses : 19
Vues : 1330

Conduite accompagnée et attelage, votre avis........

Bonjour, Un petit test, juste pour avoir votre avis......... Mon attelage se conduite avec un permis B. Un de mes enfants est en train de passer son permis en conduite accompagnée. Est-il autorisé à tracter ma caravane, après avoir apposé un sigle CA (conduite accompagnée, pas crédit agricole....) à...
par BREHON
28 nov. 2008 02:23
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Gilet de sécurité
Réponses : 19
Vues : 2002

Bonjour, Voici la réponse officielle : art 416-19 (décret n02008-754 du 30/07/2008) Extrait : L'homologation des triangles de présignalisation fait l'objet de deux arrêtés du 02 janvier 1973, celle-ci pouvant être nationale ou délivrée conformément aux dispositions du règlement n°27 annexé à l'accor...
par BREHON
27 nov. 2008 13:50
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Gilet de sécurité
Réponses : 19
Vues : 2002

:mrgreen: Bjr, Moi j'ai un gilet sous la selle de ma moto, si je viens à tomber en panne, j'aime autant être vu........ là je comprends pas :shock: ... pourquoi tu achètes une moto qui tombe en panne :shock: je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Amicalement FERNAND :mrgreen: En plus les motards de la ...
par BREHON
27 nov. 2008 12:24
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Gilet de sécurité
Réponses : 19
Vues : 2002

Bonjour, Papy 80 à raison. C'est 1 seule amende, et les motards en sont dispensés. Par contre, les cyclistes doivent porter le gilet hors agglo ou en agglo lorsque la visibilité est réduite. Moi j'ai un gilet sous la selle de ma moto, si je viens à tomber en panne, j'aime autant être vu........ Cord...
par BREHON
26 nov. 2008 19:35
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Les ordinateurs soumis à la redevance
Réponses : 24
Vues : 2833

Bonsoir, Il me semble bien qu'un foyer fiscal ne paye qu'une seule redevance, quelque soit le nombre de télé. Pourquoi en serait il autrement avec les PC ? Je la paye déjà...... Et puis le mien non plus ne recevait pas la télé à l'origine......... J'ai du acheter un adaptateur USB pour cela, comment...

Aller sur la recherche avancée