La recherche a retourné 645 résultats

par Epsom
06 sept. 2017 11:06
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : De l'influence de nouveaux pneus arr sur la voiture !
Réponses : 33
Vues : 4739

Re: De l'influence de nouveaux pneus arr sur la voiture !

Bonjour, Surtout ne les inverse pas...les meilleurs pneus doivent être à l'arrière, contrairement aux idées reçues c'est le train AR qui guide le châssis même si la motricité se fait à l'avant. Je penche plus comme mes camarades pour une pression de gonflage à augmenter dans les normes et aussi à un...
par Epsom
03 sept. 2017 14:05
Forum : Caravanes anciennes
Sujet : Quel constructeur a lancé la marche intérieure ?
Réponses : 20
Vues : 12553

Re: Quel constructeur a lancé la marche intérieure ?

J'ai corrigé Pascal...

Quand tu as une Hobby après une Fendt, tu vois clairement la différence !

A+
par Epsom
03 sept. 2017 10:07
Forum : Caravanes anciennes
Sujet : Quel constructeur a lancé la marche intérieure ?
Réponses : 20
Vues : 12553

Re: Que constructeur a lancé la marche intérieure ?

Bonjour,

En fait toutes les caravanes à centre de gravité bas ont cette marche...Fendt et Tabbert bien sûr mais aussi les caravanes anglaises Bailey, Swift...

Je peux vous dire qu'elle vous manque quand vous ne l'avez plus cette fameuse marche. On a l'impression "d'escalader" dans la Hobby !

A+
par Epsom
03 sept. 2017 10:05
Forum : Le Bar des Campeurs
Sujet : Augmentation de PTC
Réponses : 113
Vues : 19415

Re: Augmentation de PTC

Salut Pierre,

Je ne savais pas qu'on pouvait le faire après coup !

Du coup il se réfère au PTAC supérieur en option de l'époque sans modification des essieux ?

A+
par Epsom
25 août 2017 11:39
Forum : Choisir sa voiture
Sujet : achat volvo 240
Réponses : 123
Vues : 56265

Re: achat volvo 240

Bonjour, Le moins qu'on puisse dire c'est que ce post me remonte des souvenirs... J'ai été élevé en Volvo... Mon oncle a eu des 240 GL essence (toujours blanche...) jusqu'en 98 et mon père roulait en 740 TD "Tempérée" neuve tous les 2 ans. Et l'été 5 semaines de tour de la France avec la Burstner 48...
par Epsom
25 août 2017 10:04
Forum : Climatiseurs
Sujet : Climatiseur EUROM AC 2400
Réponses : 34
Vues : 24032

Re: Climatiseur EUROM AC 2400

Bonjour, Je l'ai acheté sur Amazon, elle venait d'un distributeur allemand. Parfois Obelink en a sur son site néerlandais mais pas en ce moment... La clim fait 700W (moins de 1,5 ampères je crois...), tu as 4 puissances de rafraichissement : 28°, 25°, 22°, moins de 20° et 2 puissances de ventilation...
par Epsom
24 août 2017 09:43
Forum : Eau
Sujet : Roller tank aqua roll
Réponses : 48
Vues : 20424

Re: Roller tank aqua roll

Bonjour, OK, j'ai le chariot et le bidon...mais pas la pompe ! Mais du coup à quoi bon avoir une réserve interne, autant avoir une réserve extérieure. L'idéal serait ça pour moi : https://i11.servimg.com/u/f11/11/40/30/43/ultraf10.jpg et le système qui intègre pompe et tuyau s'appelle Truma Ultraflo...
par Epsom
24 août 2017 09:31
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Recherche un petit peu difficile
Réponses : 34
Vues : 12407

Re: Recherche un petit peu difficile

Bonjour, Bien vu Jc22 ! C'est exactement ce qu'on fait et c'est incroyable ce qu'on arrive à mettre dans la couchette du haut. :wink: Attention aux Hobby 490 KMF, la charge utile d'origine est ridicule (148 kg...), impératif de prendre en option le PTAC supplémentaire et alors c'est 1750 kg direct.....
par Epsom
23 août 2017 17:27
Forum : Eau
Sujet : Roller tank aqua roll
Réponses : 48
Vues : 20424

Re: Roller tank aqua roll

Bonjour à tous, Je relance ce sujet car cette année encore sur les 9 campings déjà fréquentés, pas un seul n'avait un robinet d'eau à moins de 50m... Ce qui fait que mon raccord eau de ville (option que je prends sur chaque caravane, on se demande pourquoi...) ne sert encore une fois à rien et que j...
par Epsom
23 août 2017 14:56
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Recherche un petit peu difficile
Réponses : 34
Vues : 12407

Re: Recherche un petit peu difficile

Là je vous rejoins, à choisir je privilégie une 2,3m même si mon tracteur est lui-même très large, c'est quand même plus simple...en tout cas la longueur est donnée secondaire ! D'ailleurs les anglais qui sont de grands caravaniers ne s'y trompent pas, le 2,2/2,3 est la norme, quasiment aucune 2,5m....
par Epsom
23 août 2017 09:35
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : Recherche un petit peu difficile
Réponses : 34
Vues : 12407

Re: Recherche un petit peu difficile

Bonjour Fred, J'ai eu le même questionnement que toi en début d'année puisque nous sommes maintenant 3 (le 3° ayant 1 an...) et que nous utilisons notre caravane toute l'année. Les caravanes sont finalement conçues soit pour vivre dehors (donc pas pour moi à l'automne dans notre Nord...), soit pour ...
par Epsom
18 août 2017 10:55
Forum : Itinéraires
Sujet : etapes hors camping ?
Réponses : 54
Vues : 28223

Re: etapes hors camping ?

Bonjour,

J'ai beau avoir une caravane autonome en 12v pour 72h sans problème, j'ai arrêté de dormir n'importe où en France.

Ailleurs en Europe peut-être ?

Maintenant c'est camping d'étape et rien d'autre. Entre les diverses interdictions et le risque, on est bien mieux au camping !

A+
par Epsom
18 août 2017 10:07
Forum : Climatiseurs
Sujet : Climatiseur EUROM AC 2400
Réponses : 34
Vues : 24032

Re: Climatiseur EUROM AC 2400

Bonjour, Le moins qu'on puisse dire c'est que les 39 degrés à l'ombre du Gard nous ont donné l'occasion de tester cette clim... Je recommande vivement, c'était indispensable pour bébé pendant les vacances. Le froid arrive rapidement et je ne l'ai mise qu'au mini pour avoir une température de l'ordre...
par Epsom
18 août 2017 10:04
Forum : 30 Gard
Sujet : (30) Saint Quentin la Poterie : Camping le Moulin Neuf
Réponses : 2
Vues : 6505

Re: (30) Saint Quentin la Poterie : Camping le Moulin Neuf

Bonjour à tous, Je renouvelle toutes mes pensées positives pour ce camping qui nous a sauvé les vacances après nos déconvenues avec le Château de Boisson.. C'est toujours aussi sympa et bien tenue. Direction reprise par la jeune génération de la famille, elles sont fort serviables et parviennent à m...
par Epsom
18 août 2017 10:01
Forum : 30 Gard
Sujet : (30) avis camping chateau boisson
Réponses : 7
Vues : 9343

Re: (30) avis camping chateau boisson

Bonjour à tous, A plus de 50€ la nuit (bébé payant !) et de la part d'un Castels nous nous attendions à plus de classe et de considération. La faute peut-être à une clientèle hollandaise sur représentée et peu sympathique bien que nous parlions un peu leur langue...ils sont hostiles et le font senti...

Aller sur la recherche avancée