La recherche a retourné 285 résultats

par fabi
12 sept. 2008 11:02
Forum : Gaz
Sujet : comment fonctionne chauffage de caravane
Réponses : 8
Vues : 2096

idem pour ma part, pour la nuit (-5°) nous utilisons le chauffage électrique nous ne sommes jamais descendu en dessous de 18°. ( au debut nous avons un peu eu peur du gaz pendant la nuit ) Si maintenant il fait très froid ( -10 ) nous mettons le chauffage au gaz au minium ( 1ou2 ) et nous placons l'...
par fabi
12 sept. 2008 10:45
Forum : Roues
Sujet : Roue jockey double roue (qu'en pensez-vous ?)
Réponses : 67
Vues : 12348

Salut à tous, Après renseignements, il n'est pas au niveau légal signalé que la roue jockey doit-être placée lors de trajet. Cependant, il est prévu qu'en cas de désaccouplement du véhicule tracteur et de la remorque, le timon de cette dernière ne peut toucher le sol, (je pense afin d'éviter que le ...
par fabi
12 sept. 2008 10:44
Forum : Déplace caravane
Sujet : roue jockey gonflable
Réponses : 22
Vues : 7120

Salut à tous, Après renseignements, il n'est pas au niveau légal signalé que la roue jockey doit-être placée lors de trajet. Cependant, il est prévu qu'en cas de désaccouplement du véhicule tracteur et de la remorque, le timon de cette dernière ne peut toucher le sol, (je pense afin d'éviter que le ...
par fabi
09 sept. 2008 14:32
Forum : Déplace caravane
Sujet : roue jockey gonflable
Réponses : 22
Vues : 7120

[quote=" Quant à une rupture d'attelage, ne vit pas avec celà en tête tu te pourrit l'existence pour rien Ce genre d'accident est rarissime pour ne pas dire inexistant[/quote] Non, je ne m'inquiète pas avec cela, sinon, je ne roulerai plus avec .... et sur une année, j'ai fait plus de 3500 km donc, ...
par fabi
08 sept. 2008 15:32
Forum : Déplace caravane
Sujet : roue jockey gonflable
Réponses : 22
Vues : 7120

bête oui et non, car lorsque ta caravane ce détache, la câble de ton frein à main s'enclenche donc, freine ta caravane, tandis que ta roue jockey sert à tenir la trajectoire ( ligne droite ) de ta caravane ( il y a d'ailleur des encoches sur la roue jockey pour maintenir la roue ). De plus, mieu fau...
par fabi
08 sept. 2008 15:29
Forum : Roues
Sujet : Roue jockey double roue (qu'en pensez-vous ?)
Réponses : 67
Vues : 12348

Salut tigrane, n'oublie pas de nous tenir au courant de ton achat, je serais également tenté :-) en effet, lorsque j'ai été dans le sud de la france pas tellement besoin je crois mais de mon côté ( belgique ) il pleut tellement que la roue jockey dur s'enfonce dans le sol, et c'est la galère pour la...
par fabi
08 sept. 2008 15:13
Forum : Déplace caravane
Sujet : roue jockey gonflable
Réponses : 22
Vues : 7120

salut, Attention, que normalement il est défendu de démonter la roue jockey pour le trajet, en affet, celle-ci sert lorsqu'il y a un problème venant de l'attache et sert à diriger la caravane jusque l'arrêt complet. J'ai eu aussi une drole de farce, en allant dans le sud, nous nous sommes arrêté pou...
par fabi
02 sept. 2008 18:06
Forum : Stabilisateurs / Anti-lacets
Sujet : Si c'est vrai...............
Réponses : 7
Vues : 1145

Salut,

cela existe chez alko ( ATC trailer control ), c'est une système ESP pour les caravanes afin de ne pas perdre la trajectoire lors d'un mouvement brusque et empêche les mises en lacets

son prix est dans les 629€

allez voir sur ce lien pour de plus amples explications.
par fabi
28 août 2008 09:50
Forum : Déplace caravane
Sujet : batterie dans la caravane pour hivernage
Réponses : 6
Vues : 2078

Salut domaseau,

je ne la laisserai pas non plus dans la caravane, car les batteries n'aime pas le gel !! ( pour ma part, je la place dans mon garage )

Pour la charge je te conseille de la charger sur tes 7 mois 2 à 4 fois afin qu'elle maintienne la tension.
par fabi
28 août 2008 09:47
Forum : Caravane classique à 1 essieu
Sujet : caravelair antares luxe 426
Réponses : 40
Vues : 10159

Salut, pour ma part, je possède une antares luxe 490. ( lit double fixe, et 2 lits supperposés, salle a manger, coin salle de bain avec toilette ( pas de douche ). Poids à vide 900 et poids en charge 1200. Vérifie bien le poids maximum tractable de ton véhicule. J'avais une citroen Xsara break 2.0 h...
par fabi
26 août 2008 16:29
Forum : Electricité
Sujet : problème electricité
Réponses : 10
Vues : 2368

en effet, je pense plus à une fuite de courant, ce qui allume ton témoin de lampe.

Il faut vérifier toutes tes connections et vérifier la masse au niveau de la prise et également au niveau du branchement.
par fabi
21 août 2008 10:16
Forum : Ouvertures (baies, lanterneaux, portes)
Sujet : fissure baie vitrée
Réponses : 7
Vues : 4587

Salut voyager, Certains m'ont aussi parlé de cela, mais, entre les 2 vitres en plexi, n'y a-t-il pas un vide d'air ? J'ai remarqué également qu'il y avait des petits capuchons sur les baies à quoi servent-ils ? pour l'instant, j'ai marqué le début et la fin de la fissure, si je vois que celle-ci s'a...
par fabi
13 août 2008 10:07
Forum : Gaz
Sujet : Brûleur
Réponses : 4
Vues : 1027

oui, sans doute, je vais essayer de la démonter pour vérifier le tout
par fabi
12 août 2008 13:21
Forum : Gaz
Sujet : Brûleur
Réponses : 4
Vues : 1027

Brûleur

Salut,

Sur ma plaque de cuisson, je dispose de trois brûleurs.

Deux d'autre eux fonctionnent à la perfection mais pour le 3eme, j'arrive à l'allumer mais la flamme est très petite, et impossible de la faire plus grande.

A votre avis, d'où peu venir le problème ?

merci
par fabi
07 août 2008 12:04
Forum : Electricité
Sujet : Puissance d'un coupe circuit pour une PC extérieure.
Réponses : 15
Vues : 2187

Re: Puissance d'un coupe circuit pour une PC extérieure.

Bonsoir. J'ai installé une PC sous la caravane PC ???? :oops: :oops: :?: Post-combustion? Personal computer? Provence-Côte d'Azur? Patate chaude? Porte Cochère? Panade au Cresson? Petite Chatte? Pièce de Crêpe? Petite C..ne? Porte-Canette? Peinture Cramoisie? Philippe Colin? Péripatéticienne Chaud....

Aller sur la recherche avancée